Jump to content

Fixation maquette dans une "Box-vitrine" !


Scrambler

Recommended Posts

Bonjour,

Jusqu'à maintenant je fixais mes maquettes en perçant deux trous sous les baquets/sièges pour mettre ensuite deux vis qui traversaient le socle de la vitrine mais ça ne me convient plus, j'aimerai trouver un système qui me permettrait de fixer le tout proprement (tant qu'à faire !) et simplement au niveau des roues pour que les fixations soient le moins visible possible ... Alors si l'un d'entre vous a une astuce qui permette une fixation "sure" et simple !

Merci, Didier 🤒

Link to comment
Share on other sites

Tu peux faire une ligature en faisant le tour de chaque jante avec un fil métallique fin, qui ressort là où le pneu touche sol.
Il ne reste plu qu'a torsader les deux bouts de fil sous le socle.

C'est le système que j'avais employé pour une RC-30, c'est invisible et ultra solide.

RC30-45.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

C'est bien comme système, Bob, mais seulement pour les modèles légers style Tamiya.

Avec un modèle en WM,je ne suis pas sûr que la fourche supporte les contraintes.

Edited by bruno
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je sais, le white rend les doigts tout noirs.

On se demande même pourquoi on appelle ça du white métal. 🤣

On devrait appeler ça du black métal... ou du heavy métal... :rock

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Bob a dit :

Bruno : Nan, mais quelle idée de faire du white aussi !  :lol

Didier : Puisque tu fais le tour de la jante, ça marche avec toutes les jantes :hein

S'pa faux ... pour les jantes parce que pour le "black metal" (paraît qu'il faut dire comme ça maintenant mais je ne sais plus où je l'ai lu :hein?!)

Link to comment
Share on other sites

Perso je cherche dès que j'entame le montage où je peux caler un écrou sur le chassis (ou deux... M3 ou M4 selon l'échelle, le poids,...)

Je le colle à l'époxy. Jusqu'à présent j'ai jamais eu de souci. Après je monte beaucoup de monoplaces ou de caisses d'endurance donc garde au sol très faible. C'est sûr que sur une caisse de rallye-raid ça peux être très très moche de voir la vis! ;)

Link to comment
Share on other sites

c'était pas qu'une blague ,puisqu'elle était prévu être fixé sur un socle en bois assez épais  :D  ,d'où la longueur des vis 

mais c'est le même principe que j'avais utiliser pour d'autres 

Link to comment
Share on other sites

après ,suivant le modèle et l'échelle ,il suffit d'adapter la longueur et le diamètre de la vis  :hein

avantage du système ,c'est facilement démontable et le modèle peut être exposé sans son support

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, lolo a dit :

après ,suivant le modèle et l'échelle ,il suffit d'adapter la longueur et le diamètre de la vis  :hein

avantage du système ,c'est facilement démontable et le modèle peut être exposé sans son support

Je suis d'accord avec toi concernant la facilité, le moindre coût, l'adaptabilité et la solidité mais ce qui m'emm..de c'est que ça se voit trop à mon goût ... et puis maintenant que je fais une fixette là-dessus je ne vois plus que les fixations :no !. J'ai un pote qui doit me déposer du tube transparent de petit diamètre et je vais voir si je peux fileter sur la partie "dans " la maquette !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...