Jump to content

Fixation maquette dans une "Box-vitrine" !


Scrambler

Recommended Posts

autre solution radicale mais irréversible ,coller la voiture avec un point de colle extra-forte sous chaque roue  :hein et c'est totalement invisible 

toutes les voitures que j'ai monté pour Renaissance ,sont fixées comme ça dans leur boite vitrine ,les plastics comme les résines 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, lolo a dit :

autre solution radicale mais irréversible ,coller la voiture avec un point de colle extra-forte sous chaque roue  :hein et c'est totalement invisible 

 

C'est une solution à laquelle j'avais pensé mais sans jamais avoir essayé par crainte de voir les pneumatiques se déformer, ceci étant c'est le moyen le plus esthétique reste à trouver la colle qui va bien ...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Il y a 9 heures, Scrambler a dit :

C'est une solution à laquelle j'avais pensé mais sans jamais avoir essayé par crainte de voir les pneumatiques se déformer, ceci étant c'est le moyen le plus esthétique reste à trouver la colle qui va bien ...

Tu utilises de la Sader Repare Tout (Ex mega Strong), elle est solide , repositionable, n'altère pas les matériaux et peut être décollée sans laisser de traces.

 

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Pitou a dit :

Salut Scrambler,

En visserie tu a toujours  ça

 

Pitou.... :wink:

Le produit je connaissais déjà pour l'avoir utilisé sur des bulles de carénage de motos par contre je commence à être méfiant concernant ce genre de site, j'ai eu pas mal de déceptions concernant du matos après avoir reçu mes commandes : c'est loin d'être de la qualité et je dis même pas "de la bonne qualité"  !!!

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Pour tout ce qui est visserie, quand je cherche une dimension un peu particulière que je ne trouve pas en magasin de bricolage je commande parfois sur vis-express.fr. Je ne sais pas s'ils ont de la visserie en plastique transparent comme propose Pitou mais ils ont pas mal de choix, y compris dans des petites dimensions relativement discrètes pour les maquettes.

Ceci dit, pour une voiture et même pour une moto, je ferais comme certains ont proposé, une ligature en faisant le tour de la jante. C'est à mon avis le plus simple et le moins cher.

Link to comment
Share on other sites

La solution la plus simple mais vraiment pas esthétique c'est la visserie comme quasiment tout le monde le fait mais j'en veux plus

La deuxième solution c'est la visserie transparente ou du moins le tube transparent avec un filetage à chaque extrémité, c'est un peu poil plus esthétique ...

La troisième solution c'est le collage de la mort qui tue ... là y'a plus rien qui se voit et normalement ça ne devrait plus jamais bouger ...

Reste la solution consistant à enrouler du fil autour de la jante, là aussi y'a plus rien qui se voit et ça ne devrait plus bouger itou !

Chai pu du coup :wacko: :blink::bye , en tous cas merci pour ces conseils avisés :wub:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 81 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...