Jump to content

Recherche : Scan 3D ....impression 3D


gilles.r

Recommended Posts

Bonjour,
Quelque mots de présentation et ma recherche :
Ma passion, c'est les kits ou maquettes de F1 au 1/20 eme

 Les maquettes en plastique injectées se font rares, les grands fabricants Tamiya, Fujimi, Hasegawa désertent le marché. Ebbro ou Beemax lancent à l'occasion 1 modèle
A côté d'eux, les kits "résine"multimédia qui suivent le même chemin : Studio27 ne fait plus rien, sauf de rééeditions,

tout cela pour dire qu'il y a peu d'espoirs que mes souhaits se réalisent un jour !!!
Je souhaite compléter ma collection par un douzaine de modèles qui existent au 1/43 et 1/12 en maquettes et 1/43 et 1/18 diecasts assemblés, principalement Ligier, Renault
 
 Ma recherche consiste à trouver un partenaire qui ferait le scan en 3D puis l'impression 3D (ou un pour le scan et un autre pour l'impression) avec une résolution correcte pour obtenir un état de surface qui ne nécessite pas de retouche
 Il s'agit soit des 3 à 5 pièces majeures d'un kit 1/43 à agrandir, soit des pièces principales de maquettes 1/12 dont certaines assemblées préalablement, à réduire
 Et enfin du modèle complet au 1/43 ou 1/18, dont je ne peux séparer tout ce qui est extérieur : suspensions, roues, ailerons etc mais qui devront être retirés numériquement avant impression
 
 Sont exclus des impressions tout ce qui est extérieur à la carrosserie (roues, suspensions, ailerons, ...) car je les prèleverai sur de modèles existants,
 sauf dans 1 cas au 1/12ème pour lequel certaines pièces devront être numérisées au scan car inexistantes
 
 Merci par avance pour toute contribution, y compris en m'adressant à "la" bonne personne !
A+
 Gilles

Link to comment
Share on other sites

Je fais faire mes scans3D ici  https://www.3dland-shop.fr/

Le scan de la 208 T16 Pikes Peak que tu peux voir sur sa page est une Autoart au 1/18, il me l'a imprimé au 1/24 parce que j'avais des soucis avec mon imprimante ( impression FDM mais c'est possible en SLA pour une meilleure qualité )

Il est actuellement en train de me scanner des cabines de camion et je ne trouve pas ça excessif niveau prix

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Les scans restent relativement chers, voire très chers pour une bonne qualité.

En dessous de 700€, pas grand-chose, et à ce prix-là (700), j'hésite encore. ça scanne de grosses pièces, mais des petites? Si quelqu'un en a un pour donner une idée...

Les imprimantes SLA (à résine) sont peu onéreuses (300 pour une petite à 500 pour un "grand" plateau 180x120), mais pas toujours fiables.

Local ventilé obligatoire, ça pue. Ajouter au prix une machine de lavage/traitement UV, entre 100-200 boules, pour ne pas s'en mettre plein les doigts. On a vu des allergies aux résines sur la peau...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...