Jump to content

944 Space Wagon : Et si vous me guidiez?


jsn59

Recommended Posts

Brianza ...Marque créée par Carlo Brianza, très grand maquettiste italien. Il faisait beaucoup de modèles tout monté et en particulier des voitures au 1/14ème. Il avait la particularité comme beaucoup de monteurs italiens (Robustelli) de coller les pièces en photodec de carrosserie à la Pattex (à l'époque j'ai essayé mais jamais réussi). Depuis sa disparition, c'est sa fille (carla qui parle français couramment, c'est elle qui faisait la traduction pour son père ) qui perpétue la marque

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos commentaires. ;)

Alors oui, j'ai joué au petit chimiste et j'ai perdu. 

Pour la suite, j'ai poncé le tout pour repartir sur du propre. 

Pourquoi masqué l'intérieur? Ben... j'en sais rien. Je voulais garder le noir, mais bon, il pourra se reprendre après coup.

 

Sinon, merci pour l'info pour la marque de mon model, je n'avais pas fait de recherche. J'espère que je serais à la hauteur du créateur (mais pas au niveau).

Link to comment
Share on other sites

Petite mise à jour:

Cette fois j'ai pris du primer MOTIP en bombe vu qu'ensuite j'ai utilisé de la peinture direct from un stylo de retouche
carrosserie.

ufdg.jpg

iz1l.jpg

Deux couche de vernis brillant zeropaint et voilà. ça le fait nettement mieux.

Seul "ombre": j'ai utilisé du gris panacota OPEL. C'est moins flashi et ça se rapproche plus du nuancier Porsche.

Prochaine galère, le collage de vitrages. Si vous avez une technique, je suis preneur. Je pensais le faire à la cyano, mais je vois que beaucoup ici mettent plein de morceaux de scotch.... mystère.... Il y a une raison?

Link to comment
Share on other sites

SURTOUT PAS de la cyano sur les vitrages ,ça va les opacifier 

faut utiliser de la colle blanche ,genre colle à bois ,les petits bout de scotch sont là pour maintenir les vitres pendant le temps de prise de la colle 

Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne, pas de recette immuable. En fait ça dépend de ta vitre, de si elle a des gros joints noirs ou entourages qui te permettent de cacher le collage, de si elle doit être collé galbée en force ou non, etc...

Ça peut être colle à bois en effet, époxy ou cyano sur des cas particuliers, mais effectivement avec beaucoup de précautions.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bon ben, voilà, c'est (enfin) terminé!! Elle ne passera pas le CT pour un détail que j'ai zappé avant de refermer, mais bon, ça ne se voit pas....

29sv.jpg

imp2.jpg

Il y a plein de trucs qui ne vont pas comme les disques de freins trop gros et pas peints, les joints de vitres beurk, les vitres cracra, les rétro obus pas très bien posés, mais bon, c'était mon premier kit résine au 43, alors finalement, je ne suis pas trop mécontent. (mais pas sûre que je récidive...)

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...