Jump to content

S.K.Decals


Scrambler

Recommended Posts

il y a 8 minutes, cordarus a dit :

il imprime des planches a la demande?

Le mieux serait que tu lui demandes, il est assez disponible (en tenant compte du décalage horaire :closedeyes: néanmoins ...) je sais qu'il a commencé par des planches de décalques concernant des véhicules spécifiques aux compétitions se déroulant à Macao (Macau) et depuis quelques mois il se lance dans des planches concernant des GT3, essentiellement BMW et AMG, et pi-têtre aussi des Audi dans "pas bien longtemps" ainsi que des voitures participant à des courses d'endurance européennes (Ford GT LE MANS  FORD GT LE MANS... Il y a deux planches qui devraient être dispos dans quelques semaines, l'une est la BMW M6 GT3 du Team Walkenhorst qui porte les couleurs "Playstation" ainsi qu'une livrée "Castrol" pour une Ford GT S.k Decals Facebook

 

Link to comment
Share on other sites

Avec plaisir

Les remarques ci-dessous s'entendent avec des fichiers dessin de qualité, c'est à dire en vectoriel ou pixelisé en très haute définition.
Un dessin en 72dpi récupéré sur le net , sera médiocre même imprimé avec la meilleure technique existante.
A contrario, une simple imprimante de bureau peut donner de très bons résultats avec un dessin vectoriel.

Imprimante :

  • Imprimante de bureau jet d'encre ou laser :
    Impossible de faire du blanc, qualité moyenne, gamme de couleur limitée, pratique pour du dépannage.
    Pas de verni sélectif, détourage au plus prés obligatoire
    Impression à l'unité.

     
  • Imprimante à sublimation thermique (Type ALPS / OKI) :
    Utilise des cartouches à ruban et un système d'impression matricielle à aiguilles.
    Permet le blanc, les couleurs métalliques et le verni.
    Bonne qualité d'impression mais rendu fragile.
    Machine onéreuse et fragile, difficulté à trouver les consommables.

    Pas de verni sélectif, détourage au plus prés obligatoire
    Impression à l'unité.

     
  • Imprimante Pro à encre UV
    Utilisée par des professionnels pour l'impression de T-Shirt, Stickers, objets promotionnels,...
    Matériel onéreux utilisé par exemple par Spotmodel, Slotfabrik, Interdecal,...
    Très bonne définition.
    Permet le blanc et toute une gamme de couleur par mélange des encres de base (procédé semblable à la quadrichromie)
    Mais peu de machines permettent les encres métalliques et les fluos.
    Rendu rigide de l'encre qui est durcie aux UV, difficulté à se conformer aux surfaces complexes, insensible aux assouplissants à decals,

    Verni sélectif possible en option
    Impression à l'unité.

 

Sérigraphie:

  • Technique industrielle.
    Excellente définition, netteté absolue des contours
    .
    Impression couleurs par couleurs, par empilement des teintes (Le blanc en premier, puis toutes les autres couleurs une par une)
    Permet toutes les couleurs, les métalliques et fluos, le verni billant ou mat, les paillettes...Bref, n'importe quel mélange.
    Rendu "Plein" des teintes, sans effet de pointillé.

    Luminosité incomparable des pigments (Seule technique permettant d'avoir un vrai rouge qui "pète" ou un bleu qui "déchire")
    Souplesse et solidité du decal.
    Obligation de fournir un dessin vectoriel avec chaque couleur sur un calque spécifique.
    Impression minimum de 100 à 150 exemplaires...A des dizaines de milliers si nécessaire.

 

On peut ajouter à cela des passerelles entre les techniques :
- Interdecal par exemple, propose de faire une base blanche en sérigraphie et d'y imprimer ensuite votre dessin avec son imprimante UV.
Cela permet un grand nombre de couleur et de dégradés en un seul passage dans l'imprimante UV et d'avoir la souplesse de pose d'une base sérigraphiée.

- Une impression en sérigraphie peut être agrémentée d'un motif aux dégradés subtils, via un passage dans une machine Offset.
Ce même projet peut aussi passer dans une machine à estampage à chaud pour recevoir des motifs en chrome.

Il y a donc une multitude de techniques possibles, suivant le rendu que l'on souhaite, la quantité voulue et le budget alloué ;)

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Ca c'est bien chiant avec la sérigraphie, 100 à 150 planches :cry. Quelque fois je demande à Pedro des décos qui sortent de "l'ordinaire" et à chaque fois, j'ai la même réponse "on ne vendra pas les 150 planches, donc impossible" :nono

Link to comment
Share on other sites

Et encore Didier, 150 planches c'est pas beaucoup.
Cartograf c'est 500ex minimum...(Ou 300 si tu es dans les chanceux à qui on accorde cette faveur, ce qui n'est pas mon cas)

Avec l’essor des imprimantes UV, de plus en plus "d'artisans" auront recours à cette technique.
Cela leur permettra d'être réactif et original à moindre coût.
Pour la qualité, faudra faire avec !

Link to comment
Share on other sites

Et oui je sais bien Bob, mais pour écouler 500 planches, faut y aller :no

Ah bah parlons en de la qualité.... Perso Interdécal ou Carto c'est le top. Pour les autres, ça ne me dit rien qui vaille. Quand je vois tous ces pseudos fabricants de décals, ça fait peur. Pas de teintes spéciales, transparence des décals etc.....!!!

J'ai essayé des "échantillons" de chez Delcacas, les décals vont trés bien, pas de transparence, ils prennent trés bien les formes même à angle droit et résistent à des torrents de TS13 (10 voiles assez chargés) ! :0:wub: Après pour le tarif, c'est autre chose.

J'attend une planche de SK décals, je verrai bien ce que ça dit :{

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...