Jump to content

S.K.Decals


Scrambler

Recommended Posts

Donc, si je comprends bien, SK Decals, c'est de la sérigraphie? Donc top qualité et définition? Parce que je trouvais certains logos assez "pixellisés", avec pas mal de de points... comme le logo 24h du Mans ou même un peu la montre... mais bon, c'est toujours difficile de se faire une idée sur la base d'une photo...

Link to comment
Share on other sites

Le 22/09/2019 à 12:52, Did a dit :

Et oui je sais bien Bob, mais pour écouler 500 planches, faut y aller :no

Ah bah parlons en de la qualité.... Perso Interdécal ou Carto c'est le top. Pour les autres, ça ne me dit rien qui vaille. Quand je vois tous ces pseudos fabricants de décals, ça fait peur. Pas de teintes spéciales, transparence des décals etc.....!!!

J'ai essayé des "échantillons" de chez Delcacas, les décals vont trés bien, pas de transparence, ils prennent trés bien les formes même à angle droit et résistent à des torrents de TS13 (10 voiles assez chargés) ! :0:wub: Après pour le tarif, c'est autre chose.

J'attend une planche de SK décals, je verrai bien ce que ça dit :{

Oui, 500 planches faut être sur de son coup !

Il y a 23 heures, BenLM a dit :

Donc, si je comprends bien, SK Decals, c'est de la sérigraphie? Donc top qualité et définition? Parce que je trouvais certains logos assez "pixellisés", avec pas mal de de points... comme le logo 24h du Mans ou même un peu la montre... mais bon, c'est toujours difficile de se faire une idée sur la base d'une photo...

Pour ce qui est de la qualité, je vais aussi répondre à Benoit : La majeure partie des imprimeurs peuvent faire de la qualité, tout dépend de ce qu'on leur demande et du prix que l'on est prêt à y mettre.

Au sujet des logos "24H" sur la planche que montre Scrambler, c'est un dégradé fait en sérigraphie.
La limite technique se situe au niveau de la finesse de trait/point imprimable. Cette valeur minimum oscille entre 0.1mm et 0.07mm suivant les imprimeurs.
Là, le but est de créer une transition plutôt qu'une séparation nette entre les deux bleus.
Comme c'est géré avec les films couleur existants, il n'y a pas de surcoût...
Alors qu'un passage en offset aurait peut-être doublé le prix de revient de la planche...Difficile à justifier et amortir pour un si petit logo !

Mais, car il y a un mais, cela dépend aussi comment est réalisé le dessin !
Il y a quelques années, j'ai pu constater sur deux decals réalisés par le même imprimeur, une très nette différence dans le rendu d'un dégradé.
C'est _835_ (Seb ;)), qui avait réalisé un decal avec un dégradé généré par le logiciel et un additif avec un dégradé fait "a la main", point par point en faisant varier les tailles et les espacements.
Et bien celui fait à la main (un boulot de dingue...!!) était parfaitement progressif et proche d'un rendu en offset !

A la base de tout cela vous avez le coût.
Si vous voulez trois passes de blanc pour une super opacité, c'est possible...Mais plus cher
Vous voulez trois bleus, deux rouges et trois gris...Pas de problème, mais c'est autant de films supplémentaires et donc de passages facturés sur la machine.
Vous voulez un super jaune fluo en plus de votre jaune clair...Et zou un film de plus.
C'est comme partout, il a y ceux qui aiment ce qu'ils font et qui se donnent du mal pour que leur travail  soit bien fait...Et ceux qui bouclent le truc à la vas-vite avec des couleurs et des cotes discutables, juste pour faire du fric.

Pour en avoir discuté avec Frankie de S.k.Decals, il a fait plusieurs essais d'impression avant de trouver le bon rouge fluo pour sa planche RS500 "Texaco"
C'est pour moi le genre de démarche qui prouve le sérieux du gars.

 


 
 

Link to comment
Share on other sites

Le 22/09/2019 à 18:25, Did a dit :

Pas la plus facile pour la pose ? Je pense que ça va aller :lol:;)

Je ne doute pas un seul instant que tu puisses avoir un souci avec cette planche mais je garde le souvenir d'une Porsche sur laquelle il y avait une déco avec le drapeau US et, bien évidemment, j'ai merdé d'un "pouillème" de millimètre l'alignement des motifs ... résultat on ne voyait plus que ce raté sur la voiture :cry !

Link to comment
Share on other sites

Les planches seront disponibles à la vente à partir du 15 octobre

SK24088 BMW M6 GT3 Nurburgring 24H 16 Team Walkenhorst #101 Playstation (HKD$165 / USD$21.04) (Base Platz)

19100710423424722316446871.jpg

SK24093 LB-WORKS NISSAN GT-R R35 type 2 "JPS Style" (HKD$135 / USD$17.21) (Base Aoshima)

19100710423424722316446869.jpg

SK24091 LB-WORKS NISSAN GT-R R35 type 2 GT3 Style (HKD$145 / USD$18.49) (Base Aoshima)

19100710423424722316446870.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...