Did Posted September 10, 2019 Author Share Posted September 10, 2019 il y a 23 minutes, MAKINEN59 a dit : C'est bien le 5 portes Did . Oui Fred, donc ça n'ira pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Did Posted September 10, 2019 Author Share Posted September 10, 2019 il y a 12 minutes, 131Abarth a dit : N'oublions pas la CX de Henri Toivonen (himself) à l'Acropole 78 ! J'ai vu aussi quelque part qu'une 5GT Turbo devait sortir, mais pas dans cette collection Deux A110, 2 R12, 2 R5, 2 Simca 1000... suis-je le seul à regretter l'absence de la 504 coupé V6 ou de la Talbot Sunbeam ? Oui effectivement ! Bah si tu vois passer une 5GT, tiens nous au jus Une Diac, Une Ragnotti, une Oreille, une Balesi ....et bin, y a du taff Ah oui une Sunbeam Lotus j'adore, la 504 pas trop fan mais bon..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
131Abarth Posted September 10, 2019 Share Posted September 10, 2019 il y a 3 minutes, Did a dit : Oui effectivement ! Bah si tu vois passer une 5GT, tiens nous au jus Ah oui une Sunbeam Lotus j'adore, la 504 pas trop fan mais bon..... Oui bien sûr La Lotus et la 504 V6 ont gagné 2 manches mondiales chacune (tout comme la 504 berline d'ailleurs), ce n'est pas négligeable Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
131Abarth Posted September 10, 2019 Share Posted September 10, 2019 Hum, ça nécessite un sérieux transkit... à condition de pouvoir enlever les garnitures plastiques ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Did Posted September 10, 2019 Author Share Posted September 10, 2019 Ah oui, là il faut partir de trés loin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Did Posted September 10, 2019 Author Share Posted September 10, 2019 Bonjour à tous J'ai imprimé le dessin des décals sur papier, de manière à présenter les bandes Peugeot Sport sur le capot . J'ai réalisé une empreinte de perçage pour les attache-capot. Sur le bouclier, il faut supprimer la bavette. Quelques coups de lime plus tard, la bavette a disparu. Ensuite, la baignoire et le tableau de bord sont fixés par des rivets moulés sur la carrosserie. Il faut modifié ça, car il sera imposible de passer l'arceau et tout le reste d'ailleurs. La baignoire sera fixée plus tard sur le chassis. Les rivets supprimés. Le carrosserie est de nouveau partie pour reçevoir plusieurs couches d'apprêt Le tableau de bord d'origine J'ai évidé la partie bloc chauffage. Un morçeau de carte plastique viendra boucher ce trou, et recevra diverses choses comme des inter et des relais. Et enfin une première ébauche de la nouvelle baignoire, carte plastique et une pelletée de mastic. Voila la suite bientôt 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carrera fan Posted September 10, 2019 Share Posted September 10, 2019 Il y a 2 heures, Did a dit : Ah oui, là il faut partir de trés loin Hé, tu es maquettiste ou pas ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted September 10, 2019 modérateurs Share Posted September 10, 2019 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zim produc Posted September 10, 2019 Share Posted September 10, 2019 Magnifique travail Didier 104 devient Samba, devient Samba Gr B. A 310 devient A 310 Gr 5. Calber...... . je Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scrambler Posted September 10, 2019 Share Posted September 10, 2019 Il y a 8 heures, Carrera fan a dit : Hé, tu es maquettiste ou pas ... Maquettiste c'est pas, non plus, magicien ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MAKINEN59 Posted September 10, 2019 Share Posted September 10, 2019 à l’instant, Scrambler a dit : Maquettiste c'est pas, non plus, magicien ! C'est mal connaître l'Did 😂🤣 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carrera fan Posted September 10, 2019 Share Posted September 10, 2019 L'Did, il te decoupe 3 voitures pour en faire qu'une . Y'a qu'a voir ce qu'il nous avait fait avec la Sub' . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
François B Posted September 10, 2019 Share Posted September 10, 2019 preneur d'une samba GrB ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted September 10, 2019 Share Posted September 10, 2019 Il commence à y avoir un sacré choix de diecast au 1/24, y'a même la Chrysler 180! Les gravures sont biens, sans doute mieux que certaines maquettes plastiques. Je vois pas trop le problème avec le toit de la SIMCA 1000 (en photo en tout cas), j'imagine que ces miniatures sont faites à partir de voitures échelle 1 scannées... Par contre oui, le pare-brise ressort trop. Finalement le seul "problème" de ces miniatures c'est leur prix... à ce prix là ça fait passer les transkits sérieux pour du luxe hors de prix... (à moins de se contenter d'une simple planche de décal' dessinée avec les pieds, imprimée à la "photocopieuse" comme on en voit à la pelle sur ebay... , j'imagine le minot qui achète ça, il fait plus de maquettes de sa vie, déjà qu'ils doivent pas être nombreux à essayer...) En tout cas c'est une super idée ce genre de transfo' Did, vivement la suite! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
131Abarth Posted September 11, 2019 Share Posted September 11, 2019 Il y a 12 heures, zim produc a dit : Magnifique travail Didier 104 devient Samba, devient Samba Gr B. A 310 devient A 310 Gr 5. Calber...... . je Attention, quand le Zim commence à penser à ce genre de choses, il y a de grandes chances que ça aboutisse ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.