Jump to content

Phileldur : Laverda 750 Competition HELLER 1/8


Phileldur

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Cet été je me suis mis sur cette moto, un vrai coup de coeur et j'aime bien les échelles 1/8 et 1/9. Par contre, je n'avais jamais monté de HELLER.

 

C'est le côté "moteur apparent" qui m'a plu et surtout la gueule de la bulle avec le phare proéminent. Et la couleur aussi !

On va voir ce que ça vaut au montage. Sur le net, j'ai vu quelques montages qui m'ont plu sans me plaire : le chrome est affreux, la bulle doit être posée précisément sinon elle penche vers l'arrière et c'est horrible, la peinture orange trop "rouge" fait "jouet", les rayons sont, bien sûr, trop épais...

00 Boite.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bah j'ai commencé par les jantes : déchromage à la javel, perçage précis DANS les rayons (un moment sympa, j'ai perdu 2/10 de vision !), dégageage des rayons, ponçage et posage d'épingles d'entomologie de diamètre 0.4 mm (code 00 sur l'emballage).

01_.JPG

02_.JPG

03_.JPG

04_.JPG

Les épingles sont super ! Elles sont souples sans casser. Le petit bout rond, une fois écrasé, s'enlève tout seul et on peut donner à la tige un angle droit très précis avec des pinces fines !😍

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Domi68 a dit :

Je l'avais monté quand j'étais jeune, mais sortie de boite. Le plastique est, comment dire, mou :lolo

Là, il est à la fois (trop) facilement ponçable et peut être cassant parfois. Il faut faire gaffe mais ils ont sûrement changé la formule du plastique depuis 50 ans, Domi !!!😄

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...