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Phileldur : Laverda 750 Competition HELLER 1/8


Phileldur

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Les ressorts sont à fabriquer soi-même avec du fil de fer bien rigide qu'on enroule à la pince autour d'un gabarit fourni sur une grappe. On fait 12 ou 13 spires (moi j'en ai fait 13) qu'on tasse très fort bien serrées sur le gabarit et qu'on élargit ensuite de 2,7 cm en tâchant de garder des écarts homogènes entre les spires. Pas difficile mais pas facile-facile non plus !

Je vois des irrégularités sur les photos que je ne vois pas en vrai ! J'aurais peut-être dû les peindre en noir aussi ???

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Il y a 6 heures, Pitou a dit :

Salut Phiedur,

Pour les problème d’écartement de tes ressorts regarde ici

 

Pitou.... :wink:...

Ah oui, le coup de fil rouge entre les spires, je l'avais oublié celui-là ! Je m'en souviendrai pour la prochaine, là, les ressorts sont déjà en place...

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  • 2 months later...

J'ai collé très solidement la fixation du carénage.

Et je ai utilisé des épingles pour une solidité efficace car sinon c'est à coller sur chant en fin de montage.

Comme j'avais percé les trous au début en me calant sur la gravure des écrous d'origine, j'ai dû reboucher les trous qui ne me servaient plus à rien.

Et toujours des montages à blanc pour vérifier la bonne position et le bon angle du carénage.

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