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Phileldur

Phileldur : Laverda 750 Competition HELLER 1/8

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Les ressorts sont à fabriquer soi-même avec du fil de fer bien rigide qu'on enroule à la pince autour d'un gabarit fourni sur une grappe. On fait 12 ou 13 spires (moi j'en ai fait 13) qu'on tasse très fort bien serrées sur le gabarit et qu'on élargit ensuite de 2,7 cm en tâchant de garder des écarts homogènes entre les spires. Pas difficile mais pas facile-facile non plus !

Je vois des irrégularités sur les photos que je ne vois pas en vrai ! J'aurais peut-être dû les peindre en noir aussi ???

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Salut Phiedur,

Pour les problème d’écartement de tes ressorts regarde ici

 

Pitou.... :wink:

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Il y a 6 heures, Pitou a dit :

Salut Phiedur,

Pour les problème d’écartement de tes ressorts regarde ici

 

Pitou.... :wink:...

Ah oui, le coup de fil rouge entre les spires, je l'avais oublié celui-là ! Je m'en souviendrai pour la prochaine, là, les ressorts sont déjà en place...

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Bon, ben, je n'arrive plus à mettre d'images de mon ordi !!! Quelqu'un peut m'aider ? Normalement y'a un bouton dans la fenêtre d'édition pour coller depuis l'ordi ? C'est comme ça que j'ai mis les premières photos de ce post...

🤔🤔

 

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Il y a 8 heures, gégé a dit :

beau moteur quelle peinture as-tu utilisé?

C'est du TS17 pour les carter, du titanium silver pour les caches et du chrome MOLOTOV pour les écrous !

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J'ai collé très solidement la fixation du carénage.

Et je ai utilisé des épingles pour une solidité efficace car sinon c'est à coller sur chant en fin de montage.

Comme j'avais percé les trous au début en me calant sur la gravure des écrous d'origine, j'ai dû reboucher les trous qui ne me servaient plus à rien.

Et toujours des montages à blanc pour vérifier la bonne position et le bon angle du carénage.

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Je continue avec de nombreux montages à blanc au cours du montage. J'ai peur que le carénage avant tombe vers l'arrière et ne donne une allure stupide à la moto donc je réfléchis à sa fixation finale tout le temps.

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