Jump to content

nos premières voitures , épisode 2 : la MINI de ma fille


lolo

Recommended Posts

ça fait un petit moment que j'y pense ,monter nos premières voitures ,Ia MINI de lili (qui est toujours dans le garage :blush: ) ,l'ex-MINI Cooper de ma fille et ma Golf GTD acheté d'occasion en 1993 ,je l'ai gardé 7 ans 

en bon prince ,je commence par la mienne  :lol  ,foto d'époque sur papier glacé  

 

001.jpg

 

je vais partir du kit Fujimi de la GTI ,peu de modification à faire ................... quoique  :hein 

 

002.jpg

 

elle était entièrement d'origine ,à part les jantes que j'avais changé pour des jantes de Golf 1 plus larges ,ça tombe bien ,Renaissance les a sorti  :D  ,et à l'expo de Mons ,j'ai pris à Sylvain une teinte blanche AlpineWeis VW/Audi 

première étape ,tous les creux ont été regravé ainsi que les contours de vitres ,suivi d'un ponçage intégral

 

003.jpg

 

autre option ,j'avais un toit ouvrant en verre non monté d'origine ,donc va falloir percer le toit 

j'ai pris la forme sur l'Audi 90 Quattro avec de la bande cache

 

004.jpg

 

c'est ensuite reporté sur la Golf

 

005.jpg

 

le contour est gravé 

 

006.jpg

 

y a plus qu'a percer ,découper ,limer ..............  :D

 

007.jpg

 

le contour extérieur est fabriqué avec des languettes de CP ,limées et poncées ,pareil pour le rebord intérieur

 

008.jpg

 

ça demandera pitètre encore un peu d'ajustement ,ponçage et limage ,on verra tout ça après le premier voile d'apprêt  :rolleyes:

 

:D

Link to comment
Share on other sites

le spoiler à l'avant est plus petit ,j'ai donc posé un bout de bande-cache de 2 mm comme guide

 

009.jpg

 

c'est découpé et limé ,j'ai également bouché les "encoches" pour les anti-brouillard 

 

010.jpg

 

le décrochement pour la sortie d'échappent (une au lieu de deux) est aussi plus petit ,un simple morceau de CP est collé sur l'arrière ,pas besoin de mastic ,c'était comme ça en vrai

 

011.jpg

 

j'avais pas le logo GTD (encore moins GTI  :lol ) sur la calandre ,je l'ai donc poncé et retaillé pour faire réapparaître les lamelles 

 

012.jpg

 

ça commence à ressemble à l'avant d'une GTD  :héhé  :lol

 

013.jpg

 

et pour un projet futur dans quelques années ,j'ai acheté en prévision , un TT Welly en Die Cast forcément  :D

 

014.jpg

 

:D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

fini les vacances ,faut ressortir la Golf

le chassis a été peint en blanc et vernis satiné Renaissance ,un peu de couleurs en suivant la notice ,rien de transcendant ,juste la double sortie d'échappement qui a été coupé et remplacé par une seule (morceau de paille)

 

015.jpg

 

les jantes de Golf 1 Renaissance ont été peintes en gris alu + vernis sat .................... mais elles ressortent beaucoup trop de la carrosserie

 

016.jpg

 

017.jpg

 

bon ,comme les trains roulant sont réduit à leur plus simple expression ,il suffit de raccourcir les tiges métals

 

018.jpg

 

ça ressemble déjà mieux à une GTD  :D

 

019.jpg

 

:yes

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...