Jump to content

nos premières voitures , épisode 2 : la MINI de ma fille


lolo

Recommended Posts

petit masquage du jour ,en passant je me suis bien amusé  :yes

 

020.jpg

 

il ne reste que les parties à peindre en blanc

 

021.jpg

 

premier test pour moi des peintures DSColors ,Sylvain a justement dans sa gamme le blanc AlpinWeiss VW/Audi  :D

j'ai passé un léger premier voile ,suivi de 2 voiles un peu plus appuyé ................. c'est super couvrant (apprêt gris en dessous) ,super lisse et peinture méga fine   :yep

 

022.jpg

 

023.jpg

 

je laisse reposer jusqu'a demain ,voir si je repasse un petit voile et je passe direct au vernis  :D

Link to comment
Share on other sites

bonne question  :yep:D

en fait ,je fais un test ,c'est surtout pour éviter les sur-epaisseurs de peinture et vernis ,les extensions d'ailes sont en plastic et Fujimi les a représenté avec une texture légèrement granuleuse ,c'est cette texture que je souhaite conserver  :hein

;)

 

2 petites fotos d'un peu plus près ,pour montrer la finesse de la peinture DSColors et la couvrance

 

024.jpg

 

à la base ,le plastic de la carrosserie était noir ,et j'ai apprêté en gris

 

025.jpg

 

et hier ,j'ai passé 2 premiers voiles de vernis

 

026.jpg

 

027.jpg

 

demain petit ponçage et je repasserai 2 nouveaux voiles de vernis

Link to comment
Share on other sites

nonon ,l'apprêt et le vernis je reste en Renaissance ,comme la peinture sauf si Renaissance n'a pas la teinte ,DSColors proposant justement des teintes bien spécifiques

Sylvain ,je le croise régulièrement en expo en Belgique ,donc je lui achète directement

;)

Link to comment
Share on other sites

une petite suite avec pour commencer une petite déconvenue ,j'avais quelques petites poussières très mal venues ,alors plutôt que de tout décaper et recommencer ,j'ai joué au petit carrossier  :unsure:

masquage des zones non-concernées ,ponçage du vernis et j'ai repassé 3 voiles 

 

028.jpg

 

encore du gros boulot avec un masquage quasi intégral pour peindre les parties noires  :blush:  (au passage ,vraiment génial ce Scotch bleu  :whaou: )

 

029.jpg

 

passage de 3 voiles de noir et 1 voile de vernis satiné ............ en même temps ,ont été faites les autres pièces "d'accastillage" qui vont garnir la carrosserie 

 

030.jpg

 

:blush:

Link to comment
Share on other sites

chez Casto-Merlin ,c'est du Scotch de masquage pour surface fragile et peinture fraîche

il colle un peu moins que les rouleaux de masquages "classiques" de bricolage ,la découpe est très nette et précise au scalpel ,il est repositionnable et assez malléable sur les surfaces tortueuses 

:D 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...