Jump to content

nos premières voitures , épisode 2 : la MINI de ma fille


lolo

Recommended Posts

  • modérateurs

J'ai vu qu'il y avait différentes références intéressantes dans la gamme 1/43. Il faut que je regarde exactement ce dont j'ai besoin (longueur, quantité, etc...) mais je pense que ça devrait aller avec ces références que j'ai vues sur leur site. Merci encore Lolo.

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

comme je disais ,l'intérieur est terminé ,mais au départ c'était bien plat tout ça  :unsure:

 

036.jpg

 

j'ai donc fabriqué en CP un rebord de vitre (avec un petit liseré chrome) ,une poignée et un vide-poche  :D

 

038.jpg

 

tout l'intérieur a été peint à l'apprêt légèrement teinté avec du noir pour avoir un gris clair ,pulvérisé d'assez loin pour avoir un effet granuleux du tissu ,le tableau de bord a lui aussi reçu un petit liseré chrome

 

039.jpg

 

le gris sort très clair en foto ,il l'est un peu moins en réalité  :hein

 

040.jpg

 

:D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Il y a 2 heures, lolo a dit :

tout l'intérieur a été peint à l'apprêt légèrement teinté avec du noir pour avoir un gris clair ,pulvérisé d'assez loin pour avoir un effet granuleux du tissu

Est-ce que le résultat est très différent des peintures Tenco Proto qu'on trouvait à une époque chez Domino ? Parce que je me souviens avoir cherché il y a un moment et je ne trouvais plus cette fameuse peinture qui était pourtant bien pratique pour certaines pièces (tableaux de bord, etc).

Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, Missmoto a dit :

Est-ce que le résultat est très différent des peintures Tenco Proto qu'on trouvait à une époque chez Domino ? Parce que je me souviens avoir cherché il y a un moment et je ne trouvais plus cette fameuse peinture qui était pourtant bien pratique pour certaines pièces (tableaux de bord, etc).

C'est vrai, quel dommage de ne plus trouver la Tenco Proto ☹️😞!

Link to comment
Share on other sites

la plage arrière et les sièges avant sont fait avec du Tenco ,mais ma bombe était trop vieille ,la gâchette c'est mis à crachoter et ça m'a fait des pâtés sur le reste ,j'ai dû décaper toute la "baignoire" 

le tableau de bord est fait en pulvérisant de loin ,je trouve le résultat tout aussi convainquant que le Tenco 

Link to comment
Share on other sites

les fonds de phares ,masquage avec de petites bandelettes et un coup de stylo chrome Molotov  

 

041.jpg

 

la carrosserie est enfin sur le chassis ,j'ai pu rajouter le becquet ,les pare-chocs ,baguettes latérales et feux ,les plaques d'immat avec la planche Interdecal  :yes

 

042.jpg

 

plaque avant et la calandre  

 

043.jpg

 

le TOP du détail  :lol  la vignette ,avec les fotos et par rapport à la couleur ,j'ai pu déduire que c'était l'année 95  :rolleyes:  ,le certificat d'assurance et le contrôle technique  :0  :whaou:

 

044.jpg

 

pu que quelques bricoles  :D 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, phb45 a dit :

Eh oh, il manque la galerie ! ... et aussi la planche à voile :lol:lol:lol

j'y ai pensé à la galerie ,mais pas trouvé de solution pour l'instant  :wacko:  ,j'ai pitètre une piste et au pire je peux la rajouter après 

la planche à voile ,le mat et le wishbone ,j'ai déjà ma petite idée pour les faire  ;)

 

Il y a 1 heure, Scrambler a dit :

Tain, y'a vraiment des grands malades ici : la vignette, l'attestation d'assurance et le CT

c'est le genre de détail qui m'a fait totalement délirer  :whaou: ,vraiment TOP cette planche ,et y a encore plein de possibilités pour mes autres projets de  "nos premières voitures" 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...