Jump to content

NOUVEAUTE TAMIYA [auto]


_835_

Recommended Posts

ben ouais, c'est la même photodec que pour la japan quoi........

wep c'est la même.... d'ailleurs voilà ce que tamiya dit sur son site :

* Due to changes made to the actual vehicle front and rear brake disc, seat belt buckles and clasps, label stencil for tires, material for seatbelts and mud flaps, and seatbelt decals included in photo-etched parts set vary from vehicle used in Monte Carlo.

Les disques sur la monte-carlo, ils sont pas plus grand que sur la japan ???

Link to comment
Share on other sites

ben ouais, c'est la même photodec que pour la japan quoi........

wep c'est la même.... d'ailleurs voilà ce que tamiya dit sur son site :

* Due to changes made to the actual vehicle front and rear brake disc, seat belt buckles and clasps, label stencil for tires, material for seatbelts and mud flaps, and seatbelt decals included in photo-etched parts set vary from vehicle used in Monte Carlo.

Les disques sur la monte-carlo, ils sont pas plus grand que sur la japan ???

:siffle si, y'en à des plus grands pour l'avant de fournis....j'ai déjà utilisé cette photodec sur une 2001...... :siffle
Link to comment
Share on other sites

45 euros en france  :angry:

voila pourquoi je me sers chez HLJ meme avec le frais port c moitie prix.

J'ai étais fair un tour sur ce site, la vache ca vaut le cout ;) chez nous c'est des voleurs :angry:
Link to comment
Share on other sites

plutot que de critiquer les mags qui font a peu de choses près tous le meme coef de marge interessez vous plutot a la marge de l'importateur qui lui profite bien :angry:

si vous etes bien avec votre revendeur local posez lui des questions et vous serez surpris par ses prix d'achats chez les importateurs

Link to comment
Share on other sites

plutot que de critiquer les mags qui font a peu de choses près tous le meme coef de marge interessez vous plutot a la marge de l'importateur qui lui profite bien  :angry:

si vous etes bien avec votre revendeur local posez lui des questions et vous serez surpris par ses prix d'achats chez les importateurs

Ok je savais pas :(:ouh
Link to comment
Share on other sites

plutot que de critiquer les mags qui font a peu de choses près tous le meme coef de marge interessez vous plutot a la marge de l'importateur qui lui profite bien  :angry:

si vous etes bien avec votre revendeur local posez lui des questions et vous serez surpris par ses prix d'achats chez les importateurs

J'ai posé la même question à mon revendeur et bien .....................................T2M, trés grosse marge sur les articles Tamiya. :siffle:siffle
Link to comment
Share on other sites

pour aller plus loin dans le debat je vais decortiquer un peu le prix l'impreza 2005

prix de vente chez votre revendeur : ~45€

marge du revendeur : coef 2 en general

prix d'achat chez l'importateur: donc 22.5€ ttc et hors taxes environ 18.90€

le meme kit chez hlj :19.20€ sans les frais de port

donc des le depart votre revendeur préféré meme si il vends au prix d'achat ( + la tva obligatoire) est plus cher

sachant que hlj prends aussi une marge (c'est pas des philantropes non plus!) vous imaginez bien que l'importateur français vit bien

voila c'etait juste pour vous dire que:

votre revendeur fait ce qu'il peu (en france en tout cas) pour gagner sa vie et faire des tarifs pas trop prohibitifs

que l'importateur profite de son monopole (il peut refuser de vendre a un commercant, voir le contraindre judiciairement a acheter chez lui)

bien sur l'importateur a aussi des frais de fonctionnement, et si on l'interroge il vous dira que l'etat l'assassine tout les mois, que le transport et la douane le persecute, mais si en face de ces arguments vous regardez ce qui ce passe en belgique (vu que l'ont parlaient de domino via steven) ses arguments sont un peu "leger" je trouve.

voila mon avis et tout droit de reponse est le bienvenue

Edited by freddlo
Link to comment
Share on other sites

Par contre, l'importateur peut avoir du soucis à se faire,

Une grosse commande d'un revendeur français chez HLJ permet d'obtenir des baisses de tarif, équivalent voir inférieur au prix importateur...

Bien sur c'est illégal,

Mais monter une société de VPC internet (siège pas en france), qui se fournit direct au japon et re-ship de france devrait se faire de belles marges :siffle juste une idée

Link to comment
Share on other sites

pour aller plus loin dans le debat je vais decortiquer un peu le prix l'impreza 2005

prix de vente chez votre revendeur : ~45€

marge du revendeur : coef 2 en general

prix d'achat chez l'importateur: donc 22.5€ ttc et hors taxes environ 18.90€

le meme kit chez hlj :19.20€ sans les frais de port

donc des le depart votre revendeur prefere meme si il vends au prix d'achat ( + la tva obligatoire) est plus cher

sachant que hlj prends aussi une marge (c'est pas des philantropes non plus!) vous imaginez bien que l'importateur français vit bien

voila c'etait juste pour vous dire que:

votre revendeur fait ce qu'il peu (en france en tout cas) pour gagner sa vie et faire des tarifs pas trop prohibitifs

que l'importateur profite de son monopole (il peut refuser de vendre a un commercant, voir le contraindre judiciairement a acheter chez lui)

bien sur l'importateur a aussi des frais de fonctionnement, et si on l'interroge il vous dira que l'etat l'assassine tout les mois, que le transport et la douane le persecute, mais si en face de ces arguments vous regardez ce qui ce passe en belgique (vu que l'ont parlaient de domino via steven) ses arguments sont un peu "leger" je trouve.

voila mon avis et tout droit de reponse est le bienvenue

et dire qu'à l'èpoque les clients gueulaient sur les marges de 35% dans l'informatique...
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...