Jump to content

NOUVEAUTE TAMIYA [auto]


_835_

Recommended Posts

Enfin en même temps il se la pête un peu Mr Tamiya, et si il doit attendre que la concurrence se bouge pour ce bouger aussi, c'est plutôt moyen.

Je m'explique on avait plus de F1 depuis pas mal de temps (Hormis et je tiens à le préciser Revell qui nous sortait une nouvelle F1 tous les 2 ans). Il faut que Fujimi, Hasegawa se rendent compte qu'il y a un vide de laissé, et réagissent, pour Tamiya revienne sur le marcher.

Alors leur taper sur le dos ensuite, je trouve pas ça très réglo, Tamiya n'avait qu'a pas quitter le marché de la F1.

Pour ceux qui font du rally j'espère pour vous qu'une marque sortira prochainement des voitures de rally, afin que Mr "je suis le plus fort" se rende compte qu'iil n'a rien fait depuis 2005, Idee pour le moto GP.

Allez je m'arrete là,

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

oui, bon, tout cela n'est que supposition :wink: le principal est que la F1 soit de retour, même si cela n'intéresse pas tout le monde. Vous n'êtes jamais content alors que cette année, vous êtes servis! alors les considérations marketing, concurrence et j'en passe, laissons cela aux autres, l'essentiel est que Tamiya, Fujimi, Hasegawa vous sortent pleins de belles F1 que vous aurez j'espère la joie de monter et d'ailleurs de nous en faire profiter par l'intermédiaire de la rubrique WIP, vous connaissez sans doute :D

a+ Gégé

Link to comment
Share on other sites

Bonne discussion sur F1m. La hasegawa sortirait en juillet et aurait les decals goodyear, ce qui ne serait ptet pas le cas de la Tamiya , meme si les flancs des pneus sont lisses sur les photos, ca peut etre en decal mais vu les dernieres sorties....

Autre detail vu sur F1M, Tamiya precise l'année de l'auto 78, a voir si la version martini ne serait pas envisageable plus tard ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas dit que je n'était pas content au contraire j'en suis ravi, c'est plutôt la réaction de Mr Tamiya qui m'a agacée.

Comme j'ai toujours supporté REvell qui sortait des F1 même si la qualité ne vaut pas celle des Japonnais ils avaient le mérite de garnir mon stock.

Je pense qu'il y a assez de place pour tout le monde et que je pense pas que les doublons soit utiles.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

C'est surtout que "Mr le plus fort" ne fait pas que dans les autos et les motos...

Et pour le reste, la qualité est aussi au rendez-vous!

Bon, ça c'était l'avis personnel.

En toute objectivité, il vaut mieux sortir un modèle plus rarement pour bénéficier d'une qualité que la concurence n'atteint pas encore.

J'en parle en connaissance de cause puisque je suis en mesure de comparer les modèles des différentes marques impliquées dans cet âge d'or de la maquette F1.

Je suis cependant comme un gamin devant la profusion des sorties ces derniers temps, toutes marques confondues au 1/20, et ne crache bien entendu pas dans la soupe!!

Sinon, pour ceux que ça intéresse: Lotus Tamiya

Assez fortiche Mr Tamiya sur le coup... :siffle

Pascal :hein

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
J'ai pas dit que je n'était pas content au contraire j'en suis ravi, c'est plutôt la réaction de Mr Tamiya qui m'a agacée.

Comme j'ai toujours supporté REvell qui sortait des F1 même si la qualité ne vaut pas celle des Japonnais ils avaient le mérite de garnir mon stock.

Je pense qu'il y a assez de place pour tout le monde et que je pense pas que les doublons soit utiles.

Non, pas de soucis, mais ce que je veux dire c'est que de toute manière, Tamiya et les autres d'ailleurs ne font pas non plus que de l'auto, et donc quand une F1 sort et bien les autres suivent, quand une rally sort les autres suivent aussi, etc etc et c'est bien normal. D'ailleurs, c'est le consommateur qui est content dans ce cas là mais pas la carte bleue :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Je partage pas forcement ton objectivité sur tamiya surtout a la vue de la F60 et de son moteur. Sortir de strucs c'est bien mais bon si c'est pas complet....Les kits hasegawa sont vraiment pa smal du tout, ainsi que les fujimi.

Bref tant mieux pour les nouveautés mais dans la plethore de kits qui restent a faire, je comprends pas vraiment l'interet de couper l'herbe sous le pied pour une auto annoncé depuis longtemps chez la concurrence...Meme si oui la qualité risque de faire la différence, le prix aussi...

j'attends de voir la comparaison des 2 kits....

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Oui mais vous faites la supposition que Tamiya ait developpé la Lotus aprés l'annonce d'Hasegawa. Est-ce que qq a des infos permettant de verifier cette hypothése ?

Autre hypothése: Tamiya avait la Lotus dans les tuyaux bien avant l'annonce d'Hasegawa (au passage, faudra voir si les deux ont la licence Lotus Classic, et je n'en doute pas pour Tamiya, partenaire historique de Lotus) et Hasegawa a peut être voulu couper l'herbe sous le pied de Tamiya en annoncant la Lotus en premier sans en avoir commencer le developpement. Tamiya ayant deja commencé le travail peut sortir la kit en premier. Hypothése tout aussi plausible. Personnellement je regrette le doublon mais je me felivite du retour de Tam en F1, peut être aiguilloné par la concurrence, ce qui a du bon en l'occurence. Quant au moteur de la F60, je suis d'accord que le niveau de détail laisse a desirer (je l'ai dit dans mon article) mais avant de jeter la pierre à Tamiya, qui est plutot a cheval sur la qualité et le niveau de détail, je serais curieux de savoir dans quelles conditions ils ont pu travailler sur le moteur de la F60. Je ne suis pas sur du tout que Ferrari ait autorisé l'accés au moteur d'une monoplace en cours de saison.

Link to comment
Share on other sites

Ton hypotèse est possible et peut être même probable Eric,

En fait que Tam sorte des F1 parceque les autres en sorte c'est normal comme tu l'as dit, en fait ce qui m'a le plus "choqué" et " Ennervé" c'est le on est plus fort on peut tuer la concurrence.

Je ne sais pas si il l'a réellement dit? mais si c'est le cas je trouve cette atitude mauvaise et malsaine. Que l'on argument pour sa boite c'est normal mais le première choe que l'on m'a appris en écolde de commerce est de ne jamais dénigrer la concurrence.

Voila pour mon cout de gueule, pour le reste je suis super comptent car en plus il y en a pour tout le monde de la F1 en se moment (des vieilles, des moins vieilles et des récentes)

Link to comment
Share on other sites

Oui mais vous faites la supposition que Tamiya ait developpé la Lotus aprés l'annonce d'Hasegawa. Est-ce que qq a des infos permettant de verifier cette hypothése ?

Autre hypothése: Tamiya avait la Lotus dans les tuyaux bien avant l'annonce d'Hasegawa (au passage, faudra voir si les deux ont la licence Lotus Classic, et je n'en doute pas pour Tamiya, partenaire historique de Lotus) et Hasegawa a peut être voulu couper l'herbe sous le pied de Tamiya en annoncant la Lotus en premier sans en avoir commencer le developpement. Tamiya ayant deja commencé le travail peut sortir la kit en premier. Hypothése tout aussi plausible. Personnellement je regrette le doublon mais je me felivite du retour de Tam en F1, peut être aiguilloné par la concurrence, ce qui a du bon en l'occurence. Quant au moteur de la F60, je suis d'accord que le niveau de détail laisse a desirer (je l'ai dit dans mon article) mais avant de jeter la pierre à Tamiya, qui est plutot a cheval sur la qualité et le niveau de détail, je serais curieux de savoir dans quelles conditions ils ont pu travailler sur le moteur de la F60. Je ne suis pas sur du tout que Ferrari ait autorisé l'accés au moteur d'une monoplace en cours de saison.

:+1

Surtout que la complexité (visuelle en tout cas) n'a pas grand chose à voir avec un moteur d'il y a ... pas si longtemps que ça!

Déjà sur une F2003, y'avait pas grand chose à voir. Alors, si en plus on parle d'une auto en cours de saison... pas si mal que ça à mon avis.

Et puis, ce qui fera toujours la différence, ce sont les assemblages, leur intéligence et leur qualité difficilement comparable à ceux des autres marques.

Pascal :hein

P.S: c'est sans rapport, mais il me tarde quand même de recevoir ma MS80 :wub::blush:

Link to comment
Share on other sites

Assez d'accord avec toi Eric. Lotus et Tam c'est une longue histoire...

(Et apres j'arrete mais sortir un moteur aussi depuillé que ca, schema fournis par ferrari ou non, bah autant faire une curbside serieux, ca fera un kit moins cher.Bref.....)

Link to comment
Share on other sites

pour la f60, je pense que les moteurs de f1 moderne sont trés dépouillés aussi dans la réalité, si la red bull 2010 voit le jour en maquette côté moteur ça risque d'être light car à ce qu'il paraît (pas trop de photos dispos) le moteur est carrément enfermé dans un carénage pour favoriser le flux aero interne.

Link to comment
Share on other sites

salut a tous

moi je suis heureux de toutes c'est nouveautés

avec de la chances les artisans nous fabriqueront des decals jps pour la saison 78 et

martini pour la saison 79

moi la voiture que j'aimerais voir sortir c'est la brabham bt 52 championne du monde 83

superbe voiture

Link to comment
Share on other sites

Oui mais vous faites la supposition que Tamiya ait developpé la Lotus aprés l'annonce d'Hasegawa. Est-ce que qq a des infos permettant de verifier cette hypothése ?

Autre hypothése: Tamiya avait la Lotus dans les tuyaux bien avant l'annonce d'Hasegawa (au passage, faudra voir si les deux ont la licence Lotus Classic, et je n'en doute pas pour Tamiya, partenaire historique de Lotus) et Hasegawa a peut être voulu couper l'herbe sous le pied de Tamiya en annoncant la Lotus en premier sans en avoir commencer le developpement. Tamiya ayant deja commencé le travail peut sortir la kit en premier. Hypothése tout aussi plausible. Personnellement je regrette le doublon mais je me felivite du retour de Tam en F1, peut être aiguilloné par la concurrence, ce qui a du bon en l'occurence. Quant au moteur de la F60, je suis d'accord que le niveau de détail laisse a desirer (je l'ai dit dans mon article) mais avant de jeter la pierre à Tamiya, qui est plutot a cheval sur la qualité et le niveau de détail, je serais curieux de savoir dans quelles conditions ils ont pu travailler sur le moteur de la F60. Je ne suis pas sur du tout que Ferrari ait autorisé l'accés au moteur d'une monoplace en cours de saison.

:+1

Surtout que la complexité (visuelle en tout cas) n'a pas grand chose à voir avec un moteur d'il y a ... pas si longtemps que ça!

Déjà sur une F2003, y'avait pas grand chose à voir. Alors, si en plus on parle d'une auto en cours de saison... pas si mal que ça à mon avis.

Et puis, ce qui fera toujours la différence, ce sont les assemblages, leur intéligence et leur qualité difficilement comparable à ceux des autres marques.

Pascal :hein

P.S: c'est sans rapport, mais il me tarde quand même de recevoir ma MS80 :wub::blush:

Je me permets de donner mon modeste petit avis de celui-qui-ne-fini-(presque)-jamais-ses-kits-mais-cela-ne-saurait-tarder : je suis en train de la monter cette fameuse F60 et je dois dire que je prends mon pied comme c'est pas permis !

C'est un régal de montage, tout s'assemble au millipoil. Pas de soucis, pas de décalage, pas (ou peu) de mastic. C'est le rêve abouti. Le kit est simple, certe, mais d'une qualité irréprochable (en dehors du train avant que je bidouille).

J'ai une 248F1 en cours en parrallèle et si la Fujimi est très plaisante, j'ai beaucoup plus mastiqué et bidouillé le kit qu'avec la Tam. Les deux sont très très belles mais la F60 procure plus de plaisir au montage.

Après, chacun fait ce qu'il veut mais moi, ce qui m'intéresse, c'est la profusion des kits plastiques qui sortent en ce moment, la variété des modèles et la qualité concurentielle. S'ils se tirent tous la bourre pour faire mieux que l'autre, c'est génial pour nous !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...