Jump to content

Collections Diecast ( presse ou autre....)


basile

Recommended Posts

J'ouvre un sujet pour pas polluer le post de Did avec la 106.

Sur le site Hachette, dans la collection Citroën 1/24, il y écrit Saxo Gti dans les prochains modèles. Est-ce une Saxo vts ou une Visa gti ( ou les deux) ?!🤔

Il y'a aussi une collection test "24h du Mans" au 1/24 mais je ne sais pas dans quelle région on peut la trouver.

Ça peut intéresser les fans de rallye et du Mans tout ça !!

Link to comment
Share on other sites

à priori la collection le mans est testée dans la région tourangelle et celle de St Etienne d'après ce que j'ai lu sur d'autres forums, peut-être ailleurs également

il y a déjà le 1er exemplaire sur ebay, les prix font la culbute, entre 2,5 et 3,5X le prix de vente en presse (1er numéro matra 670 LM 72)

Link to comment
Share on other sites

J'ai pris la Matra pour voir comment c'est foutu.

Le cours du zamac doit être vraiment bas, elle pèse sont poids! :lol: Pas évident d'entreprendre une modif' pour percer une prise d'air... Peinture bof, décal' pas très bien posés, je n'ai pas pris la peine de vérifier l'exactitude du modèle...

Il doit pas y avoir plus de pièces que sur une 1/43ème.

Par contre c'est bien gravé, les phares et les jantes sont biens.

Comme toujours il y a un petit livret avec des articles historiques. Et comme souvent il n'y a pas le nom de l'auteur. Ca ça a le don de m'énerver, lire des choses écrites par ??? :colere

J'ai plus le programme exact en tête (j'ai jeté le livret) mais rien de très original pour les modèles suivants annoncés (Alpines Renault A440, Ford GT40 par exemple).

Effectivement je viens de voir qu'elles partent comme des petits pains à 35 euros sur ebay...:blink: où est la "valeur travail"...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, superbrice a dit :

J'ai pris la Matra pour voir comment c'est foutu.

Le cours du zamac doit être vraiment bas, elle pèse sont poids! :lol: Pas évident d'entreprendre une modif' pour percer une prise d'air... Peinture bof, décal' pas très bien posés, je n'ai pas pris la peine de vérifier l'exactitude du modèle...

Il doit pas y avoir plus de pièces que sur une 1/43ème.

Par contre c'est bien gravé, les phares et les jantes sont biens.

Comme toujours il y a un petit livret avec des articles historiques. Et comme souvent il n'y a pas le nom de l'auteur. Ca ça a le don de m'énerver, lire des choses écrites par ??? :colere

J'ai plus le programme exact en tête (j'ai jeté le livret) mais rien de très original pour les modèles suivants annoncés (Alpines Renault A440, Ford GT40 par exemple).

Effectivement je viens de voir qu'elles partent comme des petits pains à 35 euros sur ebay...:blink: où est la "valeur travail"...

Totalement disparue depuis la sortie des 1ere séries presse "rallye" au 1/43

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, superbrice a dit :

J'ai plus le programme exact en tête (j'ai jeté le livret) mais rien de très original pour les modèles suivants annoncés (Alpines Renault A440, Ford GT40 par exemple).

 

Oui c'est vrai, en même temps il faut comprendre qu'ils se focalisent sur les vainqueurs, donc de l'archi-connu pour nous. Maintenant, pour un amateur comme moi de ce thème et de l'échelle, qui n'a ni le temps ni les moyens d'investir dans du MFH, Profil 24, Studio 27 ou autre, l'idée de pouvoir enfin posséder les Matra, Bentley, 962 et autres 919 est très tentante.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, François B a dit :

le mans j'en ai chez moi (tours) , la matra 670-SI quelqu'un en veux je peux en prendre (je ne fais pas de béno, prix d'achat et de port éventuels !)

par contre si quelqu'un à des modèles des camions d'assistance au 1/43 sortis dans le sud je suis intéressé 

Pas vu chez moi ... 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 9 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...