Jump to content

AMG GT3 "Linkin Park" Spa 16' ...... et l'autre "Battlefield I" 17'


lolo

Recommended Posts

je vois pas ???!!!????  :wacko:  :0

journée test de chrome :huh: ,j'ai pris une carrosserie de MINI de la boite à rabiot ,toute la carrosserie a été apprêté et juste "pour rigoler" ,j'ai passé du gris métal clair (Renaissance) sur une moitié  

 

014.jpg

 

et on sort le Molotow ,la recharge de stylo chrome ,j'ai rempli 1/3  de godet ,petite buse et pression 1,2 bars 

c'est super méga couvrant ,on en met très peu et l'effet chrome apparaît tout de suite :0 ,pour finir le godet j'ai continué à "charger" ,on verra si l'épaisseur joue

 

015.jpg

 

pas facile à rendre en foto ,mais l'effet chrome est bien là ,ça pète  :whaou:

y a aucune différence entre la partie avec apprêt seul et la partie alu ,juste que la partie apprêt avait été légèrement poncée ,la partie alu non ,la partie apprêt semble plus lisse mais c'est vraiment infime 

 

016.jpg

 

maintenant ,je vais laisser sécher/durcir quelques jours  

s'en suivra ,test de résistance au toucher ,pose de décalcs dessus .................. et éventuellement vernissage :héhé :hein

 

017.jpg

 

quelques jours avant ,j'avais essayé le Bare Metal Foil et un covering intégral  :wacko: :blush:

éventuellement ,ça pourrait être jouable ,le HIC c'est les zones tortueuses une galère à poser ,les mauvais plis peuvent être atténués avec un brossage à la paille de fer 000 ............. au final ,on a plus un effet alu que chromé  

 

018.jpg

 

on verra avec la suite des tests ,le principal c'est que ce soit résistant (pas comme l'Alclad) pour la suite  :hein 

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant j'ai testé le chrome Molotow à l'aéro pour la première fois ce midi... Bordel comment ça crache!!! 😎

ça couvre à mort, ça pète, et le clinquant est assez facilement gérable suivant l'épaisseur appliquée entre le terne et le "trop" brillant limite artificiel...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, gégé a dit :

ce qui sera intéressant est de savoir si après vernissage l'effet chrome reste clinquant ou pas? tu as essayé de diluer ou pas?

c'est le but du prochain essai ,la réaction au vernis  :rolleyes: ,d'après une vidéo que j'ai vu ,ça semble pas réagir ,wait and see

non ,pas dilué ,direct dans le godet

Il y a 7 heures, Nico C a dit :

C'est marrant j'ai testé le chrome Molotow à l'aéro pour la première fois ce midi... Bordel comment ça crache!!! 😎

ça couvre à mort, ça pète, et le clinquant est assez facilement gérable suivant l'épaisseur appliquée entre le terne et le "trop" brillant limite artificiel...

ça semble couvrir ,et même super bien couvrir n'importe quelle couleur de base en un clin d’œil ,c'est même hallucinant la rapidité de l'effet chrome ........... sans avoir besoin de charger

exit cette p....n de base noire brillante à mettre en dessous comme l'Alclad

Il y a 5 heures, mickealkeal a dit :

Merci pour l'essai, hâte aussi de voir le résultat après vernis!

je suis confiant :D;)

Link to comment
Share on other sites

Y vont être contents chez "Molotov", leur stock de recharges "Chrome" va baisser considérablement :héhé. Merci pour le test car si ça tient à l'arrachage d'adhésif et si ça supporte le vernis c'est une grande avancée pour les maquettistes qui vont pouvoir se passer de l'Alclad (qui pue et qui sent pas bon :merdum ...)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le test   :po

Pour une pose de barre métal j'ai souvenir d'un montage de Did sur une Citroën où il expliquait la technique  :hein

Je trouve le côté avec l'apprêt vraiment top, je me réjouis de voir une fois vernis :yes mais si ça ne bouge pas au toucher et à la pose de décalque, faut-il vraiment vernir ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...