Jump to content

AMG GT3 "Linkin Park" Spa 16' ...... et l'autre "Battlefield I" 17'


lolo

Recommended Posts

la suite de la phase de tests ,après 48h de sèchage

au toucher ,pas de problème ,on peut y mettre les doigts ça laisse pas de trace et ça n'altère pas le chrome ,j'ai également frotté avec mon doigt ,pas de soucis  :whaou:

 

019.jpg

 

en cas de besoin pour un éventuel nettoyage ou pour enlever du produit type Micro-sol ,j'ai frotté avec un chiffon doux ................ pas terrible ,ça laisse un très léger voile  :wacko:

 

020.jpg

 

021.jpg

 

résistance à la bande-cache ,pas d'arrachement ........... mais vu le chrome resté sur la bande-cache ,ça en enlève

 

022.jpg

 

et pour finir ,j'ai tenté le vernis ........... bon bin on oubli ,ça réagit comme l'Alclad ,on a directement un voile opaque et l'effet chrome a disparu  :(  :wacko:  :tap

 

023.jpg

 

demain ,je tente le tout pour le tout ,en passant un voile de Klir a l'aéro  :hein ,ça sera pitètre moins agressif  :blush:

 

pour revenir à la Merco ,les flaps à l'avant seront remplacé par de la fotodec ,mais il faut boucher les "encoches" où s'insèrent les pièces plastiques ,je découpe donc la lame et l'embase est collée ,limée puis poncée

 

024.jpg

 

pas besoin de mastic ,ça me servira de repère pour bien positionner les pièces en fotodec

 

025.jpg

 

:unsure:

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, mickealkeal a dit :

Et tu as utilisé quoi comme vernis?

comme d'ab ,vernis Renaissance  :blush:

il y a 4 minutes, cordarus a dit :

Le chrome molotov tu l'as acheter ou stp?   avec quoi tu as nettoyer l'aéro?

chez Domino et nettoyage au diluant cellulosique

Link to comment
Share on other sites

Hier j'ai passé une couche de Molotov sur des pots d'échappement d'une bécane (YZR500 de 88) que je monte pour un client. Mon produit était trop épais (il avait légèrement évaporé, il faut dire que je l'ai depuis un moment) je l'ai dilué à l'alcool à brûler, impeccable. Donc pour le vernis, un vernis acrylique devrait faire l'affaire. Moi je ne vais pas vernir mais faire les soudures et passer mon mélange transparent fumé pour le vieillissement avec de la peinture transparente Tamiya. On verra déjà ce que cela donne, ça marche sur l'alclad, donc y a pas de raison.

Ah, j'oubliais, le Molotov est passé directement sur le l’apprêt blancs Renaissance.

Img_5044.jpg

Img_5043.jpg

Excuse moi de polluer ton post Lolo !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Domi68 a dit :

Excuse moi de polluer ton post Lolo !

aucun soucis Domi ,au contraire c'est comme ça qu'on avance  :yep

tu penses à quel type de vernis acrylique ?

il y a une heure, cordarus a dit :

avec la bande cache quand  tu parle d'arrachement , est ce qu'il y a des marques visibles? 

oui ,des espèces de vagues ,mais comme je voulais voir la résistance à l'arrachement ,je l'ai retiré assez sèchement ,en y allant plus doucement ça doit être possible de faire moins de traces 

après ,c'était aussi de la bande large ,avec de la bande-cache fine genre TAM ,je pense que ça doit pas laisser de trace

ceci dit ,le même test sur de l'Alclad et tout le chrome aurait été arraché  :hein

Link to comment
Share on other sites

je continu les phases de tests ,j'ai posé direct sur le chrome de beaux décalcs (j'avais re-chromé tout l'avant après l'échec du test vernis) ,pas de réaction au Micro-set ,par contre quelques traces de gouttes sont resté marqué avec le Micro-sol  :blink:  ,puis j'ai tenté un voile de Klir à l'aéro

 

026.jpg

 

le chrome c'est légèrement altéré avec le Klir ,mais ça reste acceptable ,par contre ,le gros film porteur transparent c'est une horreur ,il est bien visible sur le chrome et ne disparait pas avec le Klir

 

027.jpg

 

j'ai regardé sur la planche de la Merco ,normalement j'ai pas ce cas de figure ,le film porteur est au plus près du bord du décalc et il n'y a pas de logo dans le genre des taureaux ................. sauf pour le gros décalc Linkin Park qui vient sur l'aileron  :unsure: avec le film bien présent entre les lettres

maintenant ,les décalcs Red Bull proviennent d'une planche de C4 Heller ,à mon avis beaucoup plus épais que la moyenne  :hein

 

à part ça ,un peu d'avancées sur le kit ,j'ai découpé les ouvertures des pièces qui viennent dans les élargisseurs d'ailes

 

028.jpg

 

les grilles simulé en décalc dans le kit ,seront remplacés par des grilles en fotodec ,j'ai pas découpé celle du dessus ,pas très accessible et qui risque de fragiliser le collage

 

029.jpg

 

le bouclier arrière est collé et j'en ai profité pour coller quelques pièces en fotodec (attaches rapides et trappes à essence) ,comme elles remplacent des pièces en plastic plus épaisses ,elles sont double pour rattraper la profondeur du trou

 

030.jpg

 

et bouclier avant collé

 

031.jpg

 

:wacko: et :D

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...