Jump to content

AMG GT3 "Linkin Park" Spa 16' ...... et l'autre "Battlefield I" 17'


lolo

Recommended Posts

Il y a 10 heures, lolo a dit :

au risque de me répéter  :lol  :lol  :lol

c'est du Scotch de masquage dit pour "surface fragile" ,au rayon ruban de masquage chez Casto-Merlin ,on le reconnait à sa couleur .............. bleue 

 

:D  ;)

Merci mon Lolo.

Link to comment
Share on other sites

un petit masquage rapide à l'extérieur et j'ai passé un coup d'aluminium (Gris Métal Clair) sur l'intérieur

 

042.jpg

 

chose qu'en théorie je ferais après la peinture extérieur ,la déco et le vernis ,j'ai peint en noir les entourages de portières (qui vont être carbonisé) 

preuve encore que ce Scotch est génial ,le mask est posé d'un seul morceau ,le contour est d'abord bien marqué avec l'ongle et ensuite appuyé avec un cure-dents ,c'est découpé en un seul passage avec une lame neuve  :0  

 

043.jpg

 

la partie découpé est mise de côté ,je compte m'en servir  pour le "contre-mask" lorsqu'il faudra protéger la partie carbonisée pour passer le chrome

même principe sur l'avant ,où il y a une petite partie carbone sur la lame

 

044.jpg

 

masquage intégral et passage de 2 voiles de noir

 

045.jpg

 

je vais tenter de poser le carbone et vernir .............. sans tout démasquer 

 

046.jpg

 

:yes

 

Link to comment
Share on other sites

Pack de 6/pack de 12/bouteille plastique/bouteille en verre/ consigné ou pas consigné (référence à un vieux sketch de R.Magdane) !.

Lolo au s'cours  ... Ton scotch 3M qui a l'air vraiment bien c'est quelle référence : 2090/2093 ou 2098 avec des largeurs qui vont de 12mm/24/36 jusqu'à 48 mm et que le fabricant garantit comme ne laissant aucune trace jusqu'à 8/12 et 24 jours :siffle ???. Merci m'sieur  :(.

Link to comment
Share on other sites

le carbone ST27 est posé sur les contours de vitre ,et j'ai ensuite passé 2 voiles de vernis satiné

la carrosserie a alors été démasqué ,aucun arrachement de l'apprêt ,ni trace de colle .................. malgré que le Scotch était posé depuis plusieurs jours  :D

 

047.jpg

 

pareil pour l'avant

 

048.jpg

 

pendant que je suis dans le carbone ,j'ai décidé d'en mettre aussi sur le dessous du châssis ,j'ai aucune foto qui peut confirmé que c'est bien du carbone ............ mais vu la voiture ,ça serait étonnant que non  :hein ,donc traçage des patrons perso 

c'est que le début ,au centre carbone Renaissance et sur la partie rectangulaire du Pitwall ,mais c'est une interprétation toute personnelle  :lol

 

049.jpg

 

et carbone ST27 pour la lame avant et les parties de l'aileron 

 

050.jpg

 

:D  

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, condruzien a dit :

Nickel Lolo :0  Moi qui ai toujours du mal à la pose de carbone, je suis toujours admiratif quand je vois un tel résultat :yep

Y'a pas que toi que la pose du carbone emm..de prodigieusement, certaines fois j'ai plus la sensation d'avoir posé de la "tôle ondulée" qu'autre chose :ph34r: !. Va falloir que Lolo se dévoue pour donner des cours :bravo!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...