Jump to content

AMG GT3 "Linkin Park" Spa 16' ...... et l'autre "Battlefield I" 17'


lolo

Recommended Posts

Réponse de Molotow :

"Hallo
unseren DEKO MARKER MOLOTOW LIQUID CHROM gibt es aktuell technisch keine Möglichkeit Über zu lackieren um CHROM BRILLANZ zu verlängern
bei ÜBERLAKIEREN von weiteren MATERIALIEN geht der Effekt weg
 
der FEEKT im DEKO BEREICH Und die HALTBARKEIT ist einmalig lang und gut
 
Jürgen Feuerstein
 
Molotow Distribution Germany
-worldwide leading spraypaint-
 
Feuerstein GmbH
Willy-Brandt-Str. 9/2
77933 Lahr - Germany
Tel  : + 49 ( 0 ) 7821-92229-13
Fax : + 49 ( 0 ) 7821-92229-99
"
 
Ce qui, grosso-merdo, signifie : notre produit doit être utilisé tel quel sinon l'effet disparaît si l'on ajoute un produit quelconque !. Pour résumer c'est :" article 22, démerdes toi comme tu peux !"
Lolo, tu peux continuer à tester siouplait :héhé ...
Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, lolo a dit :

merci pour cette info ,malheureusement ,ça fait pas avancer le Schilimilimiliblik  :wacko:  :lol

La réponse des teutons ... non, mais par contre sur cette vidéo plus récente (mars 2019)  https://www.youtube.com/watch?v=vd83iJkjIm8 il y a un autre utilisateur qui utilise des produits Alclad II ( Clear Gloss & Aqua Gloss ) !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Scrambler a dit :

La réponse des teutons ... non, mais par contre sur cette vidéo plus récente (mars 2019)  https://www.youtube.com/watch?v=vd83iJkjIm8 il y a un autre utilisateur qui utilise des produits Alclad II ( Clear Gloss & Aqua Gloss ) !

faut que je tente  le vernis Alclad  :wacko: ,m'enfin ,faut que j'en commande  :blush:

Il y a 2 heures, Duca_fab a dit :

Tiens, un test de 8 vernis différents sur le chrome Molotov :

https://www.youtube.com/watch?v=HvCLDBADzH8

 

Si ça peut t'aider... ;)

 

c'est la vidéo que j'avais posté où l'Enamel semble marcher  ;)

Link to comment
Share on other sites

après un gros manque de motivation pendant les fêtes ,je me suis remis à la phase de tests ,derniers essais avec du vernis Alclad spécial peinture métal Alclad et du vernis enamel Revell

 

069.jpg

 

c'est les meilleurs résultats que j'ai obtenu ,on a un léger voile mais qui ne ternis pas totalement le chrome ,de loin ,ça semblerai presque acceptable

 

070.jpg

 

de plus près ,le vernis Alclad est bien mieux que le Revell

 

074.jpg

 

SAUF que lorsqu'on met les 2 carrosseries côte à côte  ,la différence avec la Merco est énorme  :0  ,même si sur la GT3 on a un "effet chrome" ,c'est pas du tout aussi pétant que sur la Merco 

 

075.jpg

 

donc ,après tous ces essais (non-concluant) ,j'ai pris mon courage à 2 mains ,et j'ai décidé de poser les décalcs direct sur le chrome  :wacko:

 

076.jpg

 

ça se passe plutôt bien ,après la pose ,j'ai nettoyé chaque décalc à l'eau claire avec un coton-tige ,puis séché avec un chiffon doux ,ceci afin d'éliminer toute trace de Micro-set et sol ,le chrome pour l'instant n'a pas bougé  :whaou:

 

077.jpg

 

078.jpg

 

seul bémol ,à mon avis ,les décalcs ne sont pas assez brillant ,ça méritera pitètre à la fin ,une petit couche de vernis au pinceau  :hein maintenant que j'ai tout ce qui faut en différents vernis  :lol

 

079.jpg

 

:blush:

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, gégé a dit :

et bien beau travail au final c'est impeccable comme cela, pas la peine de vernir les decals et au pinceau ça risque de se voir non? je serais toi je laisserai ainsi.

je verrais une fois tout posé ,c'est surtout les aplats rouges qui semble terne ,en réel il est bien brillant ,donc je vernirai pitètre que le rouge  :hein

 

Il y a 3 heures, Pitou a dit :

Pourquoi tu n'a pas vernis la planche de decals avent la pose :totote

 

 

Il y a 2 heures, Eric a dit :

A mon avis, ça doit rigidifier les décalques et les rendre bien moins souple pour l'application. En puis le vernis peut se craqueler sur des surfaces courbes.

je pense aussi comme Eric ,ça risque déjà d'être sport pour le bouclier arrière  :wacko:

 

il y a une heure, Scrambler a dit :

Pas simple cette histoire ... heureusement qu'il n'y a pas beaucoup de carrosseries chromées :wink:. Merci pour tes tests !

la vidéo avec les tests sur des cuillères ,ça semblait pourtant probant  :hein ,comme quoi ça peut marcher sur de petites surfaces (comme sur l'aile avant de la GT3) ,mais dès qu'on a de plus grandes surfaces ,l'effet chrome est atténué quelque soit le vernis qu'on met dessus 

en conclusion : on va surtout retenir que le chrome Molotov est beaucoup beaucoup plus résistant que l'Alclad ,il ne se vernis pas et ne s'altère pas au chiffon doux ,se pose sur n'importe quelle surface bien lisse (pas de sous-couche noir brillant) ,pas d'arrachement à la bande-cache mais reste légèrement marqué

c'est quand même un très bon produit  :yep

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Du coup je me demande si c’était a refaire: je peins le kit en blanc brillant, je pose les décalques masquables, je vernis en polyuréthanne, je masque les décalques et je passe le chrome molotov par dessus et je pose les décalques non masquable on touche à rien ensuite. Jouable ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 86 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...