Jump to content

AMG GT3 "Linkin Park" Spa 16' ...... et l'autre "Battlefield I" 17'


lolo

Recommended Posts

il y a une heure, Eric a dit :

Du coup je me demande si c’était a refaire: je peins le kit en blanc brillant, je pose les décalques masquables, je vernis en polyuréthanne, je masque les décalques et je passe le chrome molotov par dessus et je pose les décalques non masquable on touche à rien ensuite. Jouable ?

Et moi j'appelle la marmotte:wacko:, celle qui met le chocolat dans le papier d'alu, dès la deuxième étape pour qu'elle fasse le montage  !!! T'es un grand malade quand même :siffle

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Eric a dit :

Du coup je me demande si c’était a refaire: je peins le kit en blanc brillant, je pose les décalques masquables, je vernis en polyuréthanne, je masque les décalques et je passe le chrome molotov par dessus et je pose les décalques non masquable on touche à rien ensuite. Jouable ?

ou tout en rouge !!??? le chrome a le même effet quelque soit la couleur en dessous   :hein

pourquoi pas ,mais gros boulot de masquage ensuite ,déjà rien que pour le dessin sur le toit  :wacko: ............ mais à mon avis jouable

 

il y a 51 minutes, whaanga a dit :

Et passer du wax sur les décals ne suffirait pas à les faire briller un peu ?

j'ai jamais utilisé le Wax et j'en ai pas ...... et vu ce que j'ai déjà dépensé en vernis ,je crois que je vais arrêter les frais pour ce kit 

mais ,ça doit être suffisant en effet  :hein

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'en polissant le vernis, on ne récupérerait pas le brillant du chrome ?

En général, le brillant dépend uniquement de l'état de surface, donc en l'améliorant, on devrait pouvoir retrouver l'éclat du chrome.

Link to comment
Share on other sites

le décalc que je redoutais le plus ,d'un seul morceau sur le bouclier arrière  :wacko:  ,il est d'abord bien mis en place sur tout le bouclier et être sûr qu'il ne bougera plus

 

080.jpg

 

ensuite ,au niveau des extracteurs d'air ,j'ai fait quelques incisions au scalpel ,badigeonné de Micro-sol et le décalc est "poussé" vers l'intérieur avec le sèche-cheveux 

 

081.jpg

 

encore quelques noms d'oiseaux ,du Micro-sol ,sèche-cheveux et lissage au pinceau ....................... malgré quelques plis ,ça ressemble à peut près à quelque chose de potable ,et heureusement que l'intérieur avait était peint en rouge  :blush: 

 

082.jpg

 

et un gros plan sur les aplats rouge ,pour moi c'est un défaut de la planche ,soit il manque une couche de vernis ou le vernis a mal réagit au papier (gras) protecteur 

en l'état ,faut vraiment que je trouve moyen de redonner du brillant à tout ça  :wacko:

 

 083.jpg

 

:blush:  :unsure:  :huh:

 

Link to comment
Share on other sites

Ce genre de réaction peut aussi arriver lorsque le papier protecteur est placé sur une planche de decal pas totalement sèche.
Il y a écrasement des encres lorsque les centaines de planches sont mises sous presse pour la coupe au massicot.
Comme le papier protecteur est siliconé cela ne colle pas, mais cela peut générer des marbrures.

Sinon, c'est juste hallucinant comme taf ! :0:yep

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Bob a dit :

Ce genre de réaction peut aussi arriver lorsque le papier protecteur est placé sur une planche de decal pas totalement sèche.
Il y a écrasement des encres lorsque les centaines de planches sont mises sous presse pour la coupe au massicot.
Comme le papier protecteur est siliconé cela ne colle pas, mais cela peut générer des marbrures.

Sinon, c'est juste hallucinant comme taf ! :0:yep

 

C'est vraiment le terme qui convient le mieux à propos de ce montage :bendisdonc ...

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Fredo a dit :

Revenant au problème du vernis sur chrome, je viens de découvrir ceci, chez Gravity : Chrome paint sealer https://gravity-colors.com/clear-coats/chrome-paint-sealer/

Quelqu'un a déjà testé ?

 

Fredo, j'en ai parlé quelque poste avant. j'ai ce produit mais pas essayé.

suivant le fabricant, cela atténuerait5% de l'effet du chrome.

Link to comment
Share on other sites

Très joli boulot sur le pare choc-arrière.

S'il reste des plis, pas grave, on oublie souvent que ces voitures sont décorées à base de stickers géant qui sont posés bien moins proprement qu'on ne le croit.

Il suffit de s'approcher de ces vraies bêtes pour s'en apercevoir ;)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, lolo a dit :

et un gros plan sur les aplats rouge ,pour moi c'est un défaut de la planche ,soit il manque une couche de vernis ou le vernis a mal réagit au papier (gras) protecteur 

en l'état ,faut vraiment que je trouve moyen de redonner du brillant à tout ça  :wacko:

 

 

 

:blush:  :unsure:  :huh:

 

Lolo, je ne crois pas que ce soit un problème de décals. J'ai déja eu ce phénomène et il semblerait qu'à force d'insister avec l'assouplissant pour que le décal prenne bien la forme, le Microsol aurait tendance à "cuire" le décal. Maintenant, il faudrait que tu prennes un chiffon coton avec une pointe de Compound Finish pour redonner du brillant au décal. J'ai déja essayé et ça marche :whaou:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Bob a dit :

Ce genre de réaction peut aussi arriver lorsque le papier protecteur est placé sur une planche de decal pas totalement sèche.
Il y a écrasement des encres lorsque les centaines de planches sont mises sous presse pour la coupe au massicot.
Comme le papier protecteur est siliconé cela ne colle pas, mais cela peut générer des marbrures.

 

c'est bien à ça que je pensais  :hein

 

il y a 13 minutes, zim produc a dit :

Salut Lolo

Magnifique démonstration  :0  :po  .

pour donné un peux plus de brillant au décalque rouge, tu les Compound (bouchon blanc) avec un coton tige, sans débordé du décal.

bonne suite de montage ;)

 

il y a 7 minutes, Did a dit :

Lolo, je ne crois pas que ce soit un problème de décals. J'ai déja eu ce phénomène et il semblerait qu'à force d'insister avec l'assouplissant pour que le décal prenne bien la forme, le Microsol aurait tendance à "cuire" le décal. Maintenant, il faudrait que tu prennes un chiffon coton avec une pointe de Compound Finish pour redonner du brillant au décal. J'ai déja essayé et ça marche :whaou:

c'est sûr ,l'usage de l'assouplissant a encore augmenté le phénomène ,mais les "marbrures" étaient déjà bien présentes sur toute la planche de décalcs  :blush:

OK ,je vais essayer le Compound Finish ,faut juste que j'en achète  ;) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 94 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...