manu80 Posted November 14, 2019 Share Posted November 14, 2019 Super bonne nouvelle https://www.autohebdo.fr/wec/actualites/peugeot-revient-en-wec-des-2022-aux-24-heures-du-mans-en-2023-207264.html et citroen quitte le WRC, Ogier rejoindrait Toyota Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted November 15, 2019 modérateurs Share Posted November 15, 2019 Ca peut être sympa cette catégorie Hypercars, peut-être enfin des voitures qui auront une vraie signature stylistique en rapport avec la marque, et pas des formes pratiquement analogues, comme on peut voir en F1 d'ailleurs, à cause d'un règlement qui ne laisse que peu de place au design... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pitstop Posted November 20, 2019 Share Posted November 20, 2019 Concernant Citroën, c'est cocasse ... Citroën : "on quitte le WRC car Ogier s'e'n va et on a pas trouvé de top-pilote" Donc, Si Citroën s'en va, c'est clairement à cause d'Ogier. Ogier : "Je quitte Citroën car la voiture n'est pas performante, il y a quasiment pas de développement" Donc, si Ogier s'en va, c'est que Citroën n'a pas envie de s'investir dans le développement de la C3 WRC Citroën n'ose pas dire "Bah voilà, comme à chaque fois, dès que Peugeot s'investit quelque part (WEC), on n'a plus de rond pour nous alors on préfère arrêter. Et de toutes façons on n'a pas le choix. Et tiens, comme on est mauvais joueur, on va dire que c'est la faute à Ogier. Na !" Bon, à ceux qui critiquent Citroën sur les réseaux sociaux, n'oubliez pas que Citroën a dominé outrageusement le Rallye depuis quelques années déjà. Perso ça me déçoit car la saison 2020 en WRC va se limiter à des voiture bridées. Euh, des voitures asiatiques. Et là aussi, on nous avait dit que le WRC revenait au Japon car c'était la condition sine qua non pour que Mitsubishi et Subaru reviennent en WRC... OK, le Japon est au calendrier 2020. Et les teams ? Quelqu'un a vu quelque part un proto WRC de chez Sub ou de chez Mitsu ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince78 Posted November 20, 2019 Share Posted November 20, 2019 il y a 1 minute, pitstop a dit : Concernant Citroën, c'est cocasse ... Citroën : "on quitte le WRC car Ogier s'e'n va et on a pas trouvé de top-pilote" Donc, Si Citroën s'en va, c'est clairement à cause d'Ogier. Ogier : "Je quitte Citroën car la voiture n'est pas performante, il y a quasiment pas de développement" Donc, si Ogier s'en va, c'est que Citroën n'a pas envie de s'investir dans le développement de la C3 WRC Citroën n'ose pas dire "Bah voilà, comme à chaque fois, dès que Peugeot s'investit quelque part (WEC), on n'a plus de rond pour nous alors on préfère arrêter. Et de toutes façons on n'a pas le choix. Et tiens, comme on est mauvais joueur, on va dire que c'est la faute à Ogier. Na !" Bon, à ceux qui critiquent Citro¨n sur les réseaux sociaux, n'oubliez p Ton raisonnement ne tient pas puisque Citroën a pu continuer son programme quand la 908 est arrivé et a même pu continuer quand Peugeot a dû sacrifier son programme WEC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince78 Posted November 20, 2019 Share Posted November 20, 2019 Le 15/11/2019 à 01:47, mickealkeal a dit : Ca peut être sympa cette catégorie Hypercars, peut-être enfin des voitures qui auront une vraie signature stylistique en rapport avec la marque, et pas des formes pratiquement analogues, comme on peut voir en F1 d'ailleurs, à cause d'un règlement qui ne laisse que peu de place au design... au début oui, mais après les nombreuses modifications de règlements habituelles, elles se ressembleront toutes. les LMP1 ne se ressemblaient pas toutes au début et à la fin, c'étaient toutes les mêmes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico C Posted November 20, 2019 Share Posted November 20, 2019 Je ne jugerais pas le WEC maintenant. Trop dévasté. En ce qui concerne le WRC, je suis désolé, mais dès le début, le programme Citroen était bancal. En gros on investi le minimum avec seulement deux voitures, en espérant un coup du bol ou un grand champion pour espérer y arriver... Coup de bol, fin 2018, le marché est bouché et Seb Ogier signe! Sauf que malgré tous les efforts des équipes sur le terrain, 1.5 voitures contre 3 chez la concurrence, bah ça marche pas! Et faut un Ogier pour maintenir un semblant d'espoir jusqu'en Catalogne! Si Ogier a tellement fait pour s'en aller c'est que ça n'allait pas marcher. Citroen a embauché Ogier pour entretenir l'espoir de pouvoir gagner avec un petit programme, en gros il se sont appuyé sur lui. Mais vraiment fort! Clairement trop. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
131Abarth Posted November 21, 2019 Share Posted November 21, 2019 Il y a 9 heures, Nico C a dit : Si Ogier a tellement fait pour s'en aller c'est que ça n'allait pas marcher. Citroen a embauché Ogier pour entretenir l'espoir de pouvoir gagner avec un petit programme, en gros il se sont appuyé sur lui. Mais vraiment fort! Clairement trop. Je lis partout que c'est normal qu'Ogier soit parti au vu de sa catastrophique saison. Mmhh, avec 2 boulettes (Suède et Sardaigne sauf erreur) en moins, le titre pilote était à sa portée. Or c'était l'objectif des rouges, bien conscients que le titre constructeurs était injouable avec 2 voitures. Donc pour moi pas si mal ! A croire que son 1er titre perdu depuis 7 ans lui soit resté en travers ("on gagne ensemble on perd ensemble"... lol). Au final un beau gâchis (principalement humain) et 2 ans de présence supplémentaire Citroën passés à la trappe sans préavis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince78 Posted November 21, 2019 Share Posted November 21, 2019 il y a une heure, 131Abarth a dit : Je lis partout que c'est normal qu'Ogier soit parti au vu de sa catastrophique saison. Mmhh, avec 2 boulettes (Suède et Sardaigne sauf erreur) en moins, le titre pilote était à sa portée. Or c'était l'objectif des rouges, bien conscients que le titre constructeurs était injouable avec 2 voitures. Donc pour moi pas si mal ! A croire que son 1er titre perdu depuis 7 ans lui soit resté en travers ("on gagne ensemble on perd ensemble"... lol). Au final un beau gâchis (principalement humain) et 2 ans de présence supplémentaire Citroën passés à la trappe sans préavis Reste à savoir qui a pris la décision, lui ou sa femme? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
131Abarth Posted November 21, 2019 Share Posted November 21, 2019 il y a 22 minutes, vince78 a dit : Reste à savoir qui a pris la décision, lui ou sa femme? Lol, ça serait drôle effectivement mais je n'y crois pas un seul instant. Par contre, si elle a osé ce fameux tweet pendant l'Espagne (pardon le Catalunya) c'est peut-être que sa décision était déjà en train de basculer... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince78 Posted November 21, 2019 Share Posted November 21, 2019 il y a 9 minutes, 131Abarth a dit : Lol, ça serait drôle effectivement mais je n'y crois pas un seul instant. Par contre, si elle a osé ce fameux tweet pendant l'Espagne (pardon le Catalunya) c'est peut-être que sa décision était déjà en train de basculer... En même temps, même s'il avait gagné le Catalunya et que Tanak n'avait pas fini, l'annulation de l'Australie l'aurait empêché d'être Champion du Monde Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
131Abarth Posted November 21, 2019 Share Posted November 21, 2019 Il y a 3 heures, vince78 a dit : En même temps, même s'il avait gagné le Catalunya et que Tanak n'avait pas fini, l'annulation de l'Australie l'aurait empêché d'être Champion du Monde C'est exact. Mais l'annulation de l'Australie, ça n'aurait pas été la faute de Citroën Car je répète : il a aussi fait deux bourdes lourdes de conséquences (pas que ce soit inacceptable, ça peut arriver à ce niveau !) donc c'est pas très fair-play d'incriminer l'équipe. Le bulletin 2019 de Citroën n'était peut-être pas nickel (comme celui de Hyundai ou Toy en fin de compte !) mais ils auraient mérité une seconde chance en 2020. Le souci d'Ogier c'est qu'il tient absolument à se retirer sur un nouveau titre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
131Abarth Posted November 21, 2019 Share Posted November 21, 2019 Je me rappelle de Delecour qui en 95 avait une offre de Subaru et est resté chez Ford parce qu'il s'était engagé à rester chez le constructeur qui lui avait donné sa chance. Autres temps autres mœurs... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
François B Posted November 21, 2019 Share Posted November 21, 2019 c'est vrai , et au final combien de titre Delecour? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
131Abarth Posted November 22, 2019 Share Posted November 22, 2019 Il y a 15 heures, François B a dit : c'est vrai , et au final combien de titre Delecour? A l'époque, ils étaient presqu'une demi-douzaine à briguer le titre chaque année, c'était beaucoup plus concurrentiel. Loeb et Ogier ont mis la barre beaucoup plus haut (que Delecour notamment). Mais c'est pas tellement la question, certains pensent que le palmarès et l'ambition justifient tout (ça me rappelle Schumacher ou Vettel). Chacun son point de vue, ce n'est juste pas le mien ("les valeurs du sport"...). Des Waldegard, Rohrl ou Thérier n'auraient pas agi comme ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted December 5, 2019 Share Posted December 5, 2019 Peugeot s'associe avec Rebellion ... à chacun ses compétences Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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