Jump to content

Peugeot au Mans / Citroen quitte le WRC


manu80

Recommended Posts

  • modérateurs

Ca peut être sympa cette catégorie Hypercars, peut-être enfin des voitures qui auront une vraie signature stylistique en rapport avec la marque, et pas des formes pratiquement analogues, comme on peut voir en F1 d'ailleurs, à cause d'un règlement qui ne laisse que peu de place au design... 

Link to comment
Share on other sites

Concernant Citroën, c'est cocasse ...

Citroën : "on quitte le WRC car Ogier s'e'n va et on a pas trouvé de top-pilote" 

Donc, Si Citroën s'en va, c'est clairement à cause d'Ogier.

Ogier : "Je quitte Citroën car la voiture n'est pas performante, il y a quasiment pas de développement"

Donc, si Ogier s'en va, c'est que Citroën n'a pas envie de s'investir dans le développement de la C3 WRC

Citroën n'ose pas dire "Bah voilà, comme à chaque fois, dès que Peugeot s'investit quelque part (WEC), on n'a plus de rond pour nous alors on préfère arrêter. Et de toutes façons on n'a pas le choix. Et tiens, comme on est mauvais joueur, on va dire que c'est la faute à Ogier. Na !"

Bon, à ceux qui critiquent Citroën sur les réseaux sociaux, n'oubliez pas que Citroën a dominé outrageusement le Rallye depuis quelques années déjà.

Perso ça me déçoit car la saison 2020 en WRC va se limiter à des voiture bridées. Euh, des voitures asiatiques.

Et là aussi, on nous avait dit que le WRC revenait au Japon car c'était la condition sine qua non pour que Mitsubishi et Subaru reviennent en WRC...

OK, le Japon est au calendrier 2020. Et les teams ? Quelqu'un a vu quelque part un proto WRC de chez Sub ou de chez Mitsu ???

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, pitstop a dit :

Concernant Citroën, c'est cocasse ...

Citroën : "on quitte le WRC car Ogier s'e'n va et on a pas trouvé de top-pilote" 

Donc, Si Citroën s'en va, c'est clairement à cause d'Ogier.

Ogier : "Je quitte Citroën car la voiture n'est pas performante, il y a quasiment pas de développement"

Donc, si Ogier s'en va, c'est que Citroën n'a pas envie de s'investir dans le développement de la C3 WRC

 

Citroën n'ose pas dire "Bah voilà, comme à chaque fois, dès que Peugeot s'investit quelque part (WEC), on n'a plus de rond pour nous alors on préfère arrêter. Et de toutes façons on n'a pas le choix. Et tiens, comme on est mauvais joueur, on va dire que c'est la faute à Ogier. Na !"

Bon, à ceux qui critiquent Citro¨n sur les réseaux sociaux, n'oubliez p

Ton raisonnement ne tient pas puisque Citroën a pu continuer son programme quand la 908 est arrivé et a même pu continuer quand Peugeot a dû sacrifier son programme WEC

Link to comment
Share on other sites

Le 15/11/2019 à 01:47, mickealkeal a dit :

Ca peut être sympa cette catégorie Hypercars, peut-être enfin des voitures qui auront une vraie signature stylistique en rapport avec la marque, et pas des formes pratiquement analogues, comme on peut voir en F1 d'ailleurs, à cause d'un règlement qui ne laisse que peu de place au design... 

au début oui, mais après les nombreuses modifications de règlements habituelles, elles se ressembleront toutes.

les LMP1 ne se ressemblaient pas toutes au début et à la fin, c'étaient toutes les mêmes

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne jugerais pas le WEC maintenant. Trop dévasté.

En ce qui concerne le WRC, je suis désolé, mais dès le début, le programme Citroen était bancal. En gros on investi le minimum avec seulement deux voitures, en espérant un coup du bol ou un grand champion pour espérer y arriver...

Coup de bol, fin 2018, le marché est bouché et Seb Ogier signe! Sauf que malgré tous les efforts des équipes sur le terrain, 1.5 voitures contre 3 chez la concurrence, bah ça marche pas! Et faut un Ogier pour maintenir un semblant d'espoir jusqu'en Catalogne!

Si Ogier a tellement fait pour s'en aller c'est que ça n'allait pas marcher. Citroen a embauché Ogier pour entretenir l'espoir de pouvoir gagner avec un petit programme, en gros il se sont appuyé sur lui. Mais vraiment fort! Clairement trop.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Nico C a dit :

Si Ogier a tellement fait pour s'en aller c'est que ça n'allait pas marcher. Citroen a embauché Ogier pour entretenir l'espoir de pouvoir gagner avec un petit programme, en gros il se sont appuyé sur lui. Mais vraiment fort! Clairement trop.

Je lis partout que c'est normal qu'Ogier soit parti au vu de sa catastrophique saison. Mmhh, avec 2 boulettes (Suède et Sardaigne sauf erreur) en moins, le titre pilote était à sa portée. Or c'était l'objectif des rouges, bien conscients que le titre constructeurs était injouable avec 2 voitures. Donc pour moi pas si mal ! A croire que son 1er titre perdu depuis 7 ans lui soit resté en travers ("on gagne ensemble on perd ensemble"... lol). Au final un beau gâchis (principalement humain) et 2 ans de présence supplémentaire Citroën passés à  la trappe sans préavis :( 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, 131Abarth a dit :

Je lis partout que c'est normal qu'Ogier soit parti au vu de sa catastrophique saison. Mmhh, avec 2 boulettes (Suède et Sardaigne sauf erreur) en moins, le titre pilote était à sa portée. Or c'était l'objectif des rouges, bien conscients que le titre constructeurs était injouable avec 2 voitures. Donc pour moi pas si mal ! A croire que son 1er titre perdu depuis 7 ans lui soit resté en travers ("on gagne ensemble on perd ensemble"... lol). Au final un beau gâchis (principalement humain) et 2 ans de présence supplémentaire Citroën passés à  la trappe sans préavis :( 

Reste à savoir qui a pris la décision, lui ou sa femme?

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, vince78 a dit :

Reste à savoir qui a pris la décision, lui ou sa femme?

Lol, ça serait drôle effectivement mais je n'y crois pas un seul instant. Par contre, si elle a osé ce fameux tweet pendant l'Espagne (pardon le Catalunya) c'est peut-être que sa décision était déjà en train de basculer...

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, 131Abarth a dit :

Lol, ça serait drôle effectivement mais je n'y crois pas un seul instant. Par contre, si elle a osé ce fameux tweet pendant l'Espagne (pardon le Catalunya) c'est peut-être que sa décision était déjà en train de basculer...

En même temps, même s'il avait gagné le Catalunya et que Tanak n'avait pas fini, l'annulation de l'Australie l'aurait empêché d'être Champion du Monde

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, vince78 a dit :

En même temps, même s'il avait gagné le Catalunya et que Tanak n'avait pas fini, l'annulation de l'Australie l'aurait empêché d'être Champion du Monde

C'est exact. Mais l'annulation de l'Australie, ça n'aurait pas été la faute de Citroën :lol Car je répète : il a aussi fait deux bourdes lourdes de conséquences (pas que ce soit inacceptable, ça peut arriver à ce niveau !) donc c'est pas très fair-play d'incriminer l'équipe. Le bulletin 2019 de Citroën n'était peut-être pas nickel (comme celui de Hyundai ou Toy en fin de compte !) mais ils auraient mérité une seconde chance en 2020. Le souci d'Ogier c'est qu'il tient absolument à se retirer sur un nouveau titre.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, François B a dit :

c'est vrai , et au final combien de titre Delecour?

A l'époque, ils étaient presqu'une demi-douzaine à briguer le titre chaque année, c'était beaucoup plus concurrentiel. Loeb et Ogier ont mis la barre beaucoup plus haut (que Delecour notamment).

Mais c'est pas tellement la question, certains pensent que le palmarès et l'ambition justifient tout (ça me rappelle Schumacher ou Vettel).

Chacun son point de vue, ce n'est juste pas le mien ("les valeurs du sport"...). Des Waldegard, Rohrl ou Thérier n'auraient pas agi comme ça.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...