Jump to content

BMW INDIVIDUAL TANZANIBLAU !!!


Scrambler

Recommended Posts

Pour réaliser la BMW M6 GT3 du team Walkenhorst (avec sa déco bleue Playstation) je recherche la référence constructeur de la BMW X6M couleur "INDIVIDUAL TANZANIBLAU". Un copain a pu contacter le team en question où il lui a été dit qu'il s'agissait d'un revêtement (gelcoat ou autre?) qui avait été fait sur cette base de peinture, alors si vous avez quelqu'un dans vos petits papiers susceptible de vous communiquer cette référence constructeur je suis preneur !. D'autant plus qu'il s'agit d'un coloris 2020 :blush: !

Merci :huh:

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Scrambler a dit :

[...]il s'agissait d'un revêtement (gelcoat ou autre?)[...]

C'est un film autocollant, comme sur toutes les voitures de compétition actuelles.
Aussi appelé "wrapping" ou "covering"

Le problème avec ce type de revêtement, pour nous maquettistes, c'est que la couleur varie beaucoup suivant l'angle (Beaucoup plus qu'une peinture)
Difficile parfois d'appréhender la bonne teinte suivant les photos !

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Bob a dit :

C'est un film autocollant, comme sur toutes les voitures de compétition actuelles.
Aussi appelé "wrapping" ou "covering"

Le problème avec ce type de revêtement, pour nous maquettistes, c'est que la couleur varie beaucoup suivant l'angle (Beaucoup plus qu'une peinture)
Difficile parfois d'appréhender la bonne teinte suivant les photos !

J'te confirme, c'est une chie..e à reproduire  :{

Link to comment
Share on other sites

Si c'est un coloris "Individual" c'est galère à avoir....

A priori le code couleur est F37, mais je ne le garantis pas.

En regardant sur ETK, j'ai trouvé uniquement le stylo de retouche ( pas la bombe malheureusement ), référence BMW 51 91 2 360 625.

C'est dispo en France ( tu vas chez n'importe quel concessionnaire avec cette référence et il pourra te le commander, c'est vendu en kit avec un stylo de vernis ), ça coûte 21,85 € HT.

J'essaie de voir demain du taf si la bombe n'existe pas ;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Bob a dit :

C'est un film autocollant, comme sur toutes les voitures de compétition actuelles.
Aussi appelé "wrapping" ou "covering"

Le problème avec ce type de revêtement, pour nous maquettistes, c'est que la couleur varie beaucoup suivant l'angle (Beaucoup plus qu'une peinture)
Difficile parfois d'appréhender la bonne teinte suivant les photos !

 

Il y a 9 heures, fandauriol a dit :

Si c'est un coloris "Individual" c'est galère à avoir....

A priori le code couleur est F37, mais je ne le garantis pas.

En regardant sur ETK, j'ai trouvé uniquement le stylo de retouche ( pas la bombe malheureusement ), référence BMW 51 91 2 360 625.

C'est dispo en France ( tu vas chez n'importe quel concessionnaire avec cette référence et il pourra te le commander, c'est vendu en kit avec un stylo de vernis ), ça coûte 21,85 € HT.

J'essaie de voir demain du taf si la bombe n'existe pas ;)

"wrapping" ou "covering": je ne connaissais pas cette technique, je vais essayer de trouver un peu de littérature là dessus ...

"référence BMW 51 91 2 360 625" : comme quoi c'est bien un forum de passionnés, y'a toujours quelqu'un pour t'aider à te sortir le cul des ronces !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, fandauriol a dit :

Si c'est un coloris "Individual" c'est galère à avoir....

A priori le code couleur est F37, mais je ne le garantis pas.

En regardant sur ETK, j'ai trouvé uniquement le stylo de retouche ( pas la bombe malheureusement ), référence BMW 51 91 2 360 625.

C'est dispo en France ( tu vas chez n'importe quel concessionnaire avec cette référence et il pourra te le commander, c'est vendu en kit avec un stylo de vernis ), ça coûte 21,85 € HT.

J'essaie de voir demain du taf si la bombe n'existe pas ;)

En quoi la notion "INDIVIDUAL" complique la chose ? ( j'y connais que dalle aux références BMW ... et aux autres aussi d'ailleurs )

Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, Scrambler a dit :

En quoi la notion "INDIVIDUAL" complique la chose ? ( j'y connais que dalle aux références BMW ... et aux autres aussi d'ailleurs )

En fait comme son nom l'indique, certaines teintes Individual sont compliquées à obtenir en bombe ou stylo de retouche.

J'ai pu pousser un peu mes recherches ce matin ( c'est plus facile au taf avec les programmes de gestion que j'utilise ) et j'ai trouvé une référence en bombe : 51 91 2 450 526. 

Elle est disponible en Allemagne ( environ 1 semaine de délai sur commande ), et coûte 25,53 € HT ( pour 150 ml avec une bombe de vernis, pour info le stylo fait 12 ml ).

Sinon petite question, ce n'est pas à toi que j'avais donné tout un lot de Tamiya Magazine??

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, fandauriol a dit :

En fait comme son nom l'indique, certaines teintes Individual sont compliquées à obtenir en bombe ou stylo de retouche.

J'ai pu pousser un peu mes recherches ce matin ( c'est plus facile au taf avec les programmes de gestion que j'utilise ) et j'ai trouvé une référence en bombe : 51 91 2 450 526. 

Elle est disponible en Allemagne ( environ 1 semaine de délai sur commande ), et coûte 25,53 € HT ( pour 150 ml avec une bombe de vernis, pour info le stylo fait 12 ml ).

Sinon petite question, ce n'est pas à toi que j'avais donné tout un lot de Tamiya Magazine??

 

Si, c'est bien moi et ça m'avait permis de bien compléter ma collection mais je te préviens il est hors de question que je te rende le carton  mini_19112702135624722316529621.jpg Autrement c'est vrai que la bombe ça m'inspire un peu plus que le stylo ne serait que pour transférer la peinture dans l'aéro, j'le sens moyen le coup du stylo !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, BenLM a dit :

Avec un peu de retard, DSColors a sorti cette couleur... Je ne la retrouve pas sur son site mais elle est sur Fb

FB

 

Ben

Effectivement, pour commander la teinte en question il faut préciser que c'est la teinte "Walkenhorst" mais pour l'avoir vue appliquée sur une carrosserie ce n'est pas assez proche (selon moi !). La couleur BMW a l'avantage de varier très sensiblement suivant l'éclairage tout comme sur la voiture du Team en question et de plus c'est bien la référence " Individual Tanzaniblau " qui est utilisée pour le revêtement. J'ai passé la commande chez BMW et on verra :nanana !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai vu ça, la voiture a un revêtement satiné, voire irisé, mais pas mat ... Il y a eu un montage de fait où c'est pas mal rendu et le maquettiste a utilisé deux teintes différentes mais ça tire quand même pas mal sur le mat !. Je vais retrouver le montage et je mettrai une photo !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...