Jump to content

Spot Model Print Lab


Screensmoke

Recommended Posts

Je peux répondre à une de tes interrogations ;)

J'ai testé la pose de ses décals. Je ne vais pas juger la qualité d'impression ni la justesse des couleurs, encore que pour moi tout était ok. 

Alors au niveau pose, c'est un peu déroutant car les décals sont assez rigides. Tout s'arrange avec du Microsol et chose exceptionnelle, ils ne frisent pas, se mettent en place parfaitement et ne déchirent pas. Et bien sûr, ils épousent parfaitement les gravures en creux, les angles etc. Ils adhèrent trés bien comme du Carto ou Interdécals par exemple :wub:

Et pour finir, je les ai noyé sous 6 voiles de vernis TS13 dont les 2 derniers trés trés chargés, limite coulure :{ :blink:  Ils n'ont pas bougé, pas cloqué, pas bullé, pas fondu :blink: et ça c'est top :wub:

Voila mon petit retour sur ces décals ;)

Link to comment
Share on other sites

On entretient de bons rapports avec Spot Model, et je confirme le côté passionné et volontaire du monsieur ;)

Dis moi Fred, si ce n'est pas confidentiel, et si tu veux bien partager cette info avec nous, c'est quoi le modèle pour la rémunération des dessinateurs?

D'instinct, je pensais à un modèle à la Shapeways, genre un pourcentage sur les ventes, mais peut-être que je me trompe? Si il t'achète chaque projet dès le début sans savoir si ça va se vendre, là je dis OK

C'est le truc qui me gêne dans la politique tarifaire si c'est effectivement le cas (pourcentage sur ventes), y'a plus aucune notion de risque pour le fabricant (ici magasin). Aucun risque de se retrouver avec un tirage sur les bras.

Après, bien sûr que l'intention est appréciable, que cette technologie est très intéressante pour des niches comme tu dis Fred, et peut potentiellement retirer de belles épines du pied et/ou permettre à des produits d'exister.

Link to comment
Share on other sites

Très intéressant ton retour Didier...Jusqu'alors avec ce type de technologie, j'avais eu à faire à des decals totalement insensibles aux assouplissants !

Pour la rémunération du propriétaire du fichier chez Spotmodel, c'est expliqué
En résumé, Spotmodel prends 20€ pour le tirage et le dessinateur décide ce qu'il souhaite comme rémunération.
Si le dessinateur souhaite 5€ par planche, Spotmodel la vendra 25€

Link to comment
Share on other sites

Merci Bob.

Alors pour le coup, c'est effectivement un service judicieux et intéressant à titre perso.

En tant que produit, ça reste cher je trouve. Et si le dessinateur ne veut pas créer un truc invendable, il brade son travail.

C'est donc bien pour un amateur qui ne compte absolument pas dessus, qui sait dessiner, et a envie de créer des choses...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...