Jump to content

Figurine Need for Speed


_835_

Recommended Posts

Même pas vrai, je trouve qu'il faut un peu de courage et de determination pour se lancer directement dans le moulage d'une pièce pas facile (et hop une couche de plus  :D )

wow alors l'autre, c'te fayot :P

Ce que j'aime pas dans la jante Museum, c'est l'absence des croisillons à l'intérieur des batons...il a donc fallu les faire.  

yeeeees, c'est clair, j'avais même pas fait gaffe à ça ...

mais bon, pour ça, je suis "out of competences" :{

pour info, tu les fait comment tes croisillons ?? :whaou:

GAZZZ

Link to comment
Share on other sites

pour info, tu les fait comment tes croisillons ?? :whaou:

GAZZZ

Euh, c'est plutôt long !

J'ai déja taillé une branche de la jante, mais plus étroite et moins épaisse.

Ensuite j'ai installé les croisillons à l'intérieur de la branche, puis ajouté deux feuilles de carte plastique sur les flancs de la branche afin de rattrapper la bonne largeur de la branche et de faire un cloisonnement "propre".

Le rajout des croisillons était volontairement plus haut que prévus, pour pouvoir redonner le bon profil et la bonne épaisseur à la branche.

Ensuite passage de la branche à la fraiseuse pour faire de chaque coté de l'axe de rotation un angle de 36° (donc 72° au total ce qui représente 360° divisé par 5).

Une fois la branche bien clean ( du moins pour moi !), j'ai fait un moule silicone et j'ai tiré 5 exemplaires.

Grace aux angles de 72°, j'ai pu les assembler en étoile à 5 branches bien réparties.

Puis mastiquage/ponçage habituels pour faire disparaitre les jonctions.

La deuxième partie est la confection du pourtour de la jante au tour, puis ensuite l'assemblage des deux pour avoir la jante complête...Ouf !

D'autres news dés que c'est fini :D

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...