Jump to content

Décalques cassant.


Domi68

Recommended Posts

Salut tout le monde.

Je suis en train de faire une déco de RC211V West pour un client. Il m'a donné deux planche ST27 mais elle doivent être vieille car les décalques sont particulièrement cassant. Avez vous un truc ou une solution ?

Merci de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Une bonne couche bien épaisse de vernis polyuréthane... Ceci dit après ça perd sacrément en souplesse et en finesse.

Le liquid decal film fonctionne plutôt bien en général, as-tu essayé d'en mettre plusieurs couches ou une seule ?

Link to comment
Share on other sites

Hello Missmoto.

Le sujet m'intéresse, je suis sur deux Panoz Esperante de chez Provence Moulage dont les decals semblent très mal en point... 3 passages de liquid decal film et ils partent toujours en miettes.

Quand tu parle de vernis PU, c'est une hypothèse ou c'est une expérience?

Link to comment
Share on other sites

C'est pas une connerie, mais là on part sur un processus très lourd... quasi aussi lourd que de produire une planche artisanale... le plan de pose en moins. Et tout ça pour un usage strictement perso... bref, ça fait ch***

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Missmoto a dit :

Une bonne couche bien épaisse de vernis polyuréthane... Ceci dit après ça perd sacrément en souplesse et en finesse.

Le liquid decal film fonctionne plutôt bien en général, as-tu essayé d'en mettre plusieurs couches ou une seule ?

Oui plusieurs et toujours pareil.

 

Il y a 9 heures, neobalik a dit :

Hello,

je vais surement dire une connerie mais bon, un scan et une ré-impression, ça pourrait être une éventualité non ?

 

:bye

Fred

 

C'est pas une si mauvaise idée, mais il y a des couleurs particulières comme du blanc et du doré.

J'ai passé deux couches de vernis en bombe hier après midi, on verra bien. Je vous tiens au courant.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos idées.

Alors, après avoir passé deux couches de vernis en bombe hier après midi, je viens de faire un essai et ça marche. Les décalques ne sont plus cassants, bon, il y a le film tout au tour du au vernis, mais je pense que avec le vernis PU on ne le verra plus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...