Jump to content

Maison


bucherons

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous présente un projet qui ne devait pas commencer avant un bail; puis comme je suis retourné vivre chez mes parents un temps j'ai finalement décider de commencer ce projet.

Je parts d'un modèle que l'on m'avais offert étant tout jeune et n'ayant jamais réalisé la moindre maquettes.

Le sujet:

y4mltq-FsJCe_xHZLtxzXZugjFt4mZNv1WCychxJ

y4mGJAXu6AZFhhz-LR0zq9zO60KF_EHoTSlfo2ud

y4mhrP76a2oYg0O25RNL79Hoxwz1jcsr_uZudlQQ

Le carton est bien ondulé et les couleurs sont ternis à cause du soleil, le but est d'essayer de reproduire à quelque chose près car j'ai déjà fait l'erreur de prise de cote.

Pour les matériaux j'utilise du carton gris et du carton plume, ainsi que du dépron et de la carte plastique de différents épaisseurs pour les tour de fenêtres.

y4mRmH5R9TqrEi9brE1lUr_syz1HeeLui8yDh1OZ

y4mgKe73Ga55P9QrLqhFsR4ex5kPLEd7gEDOrbvC

y4muiwfYjpYg9-8oWgQzou1x4VtX8t3xDRPZEkqq

Réalisations des cornières ou plutôt des bordures de pierres qui serviront comme base pour faire tenir l'ensemble, sachant que la partie du devant sera escamotable.

y4mMcVyO_VhPX9ZEJxo10ITJxr8RoB-tjgX7Nsm3

Les briques en puzzles.

y4mBFS88A5NGxoT_PEKHT7A2E8d0yIGgutHMhuu6

y4mw64dcGn-d7m1XRGyj7OkAn9ERKnfwf_Yw35ES

y4myIXJ74L67netl0j4nMhehM87xjNHbkYJE4s0m

L'intérieur avec des baguettes en u pour y loger les autres panneaux,  je creuse avec le scriber tamiya puis j’affine avec limes et autres.

y4mg2gqwL-12w8ocLYxSw9HSPLekJ1AGnCVQjonI

Mise en place sur un autre montant.

y4mGBcwyzQNc6H0i1LYk_-gtvoVzQQgBl9qEIQvp

Le dépron est très fragile et ne tolère guère les ratés, je rebouche avec de la colle à bois en espérant qu'il n'y est pas de surprise par la suite.:huh:

y4mE4gicFK2PlLWnfDp2BTZVU9k_QvFLfbccDONp

J'ai oublié de préciser que les cornières viennent de magasin de bricolage, ainsi que d'autres profilés en plastique qui seront visible sur d'autres photos à venir.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...