Jump to content

Citroen Type H Heller


esci

Recommended Posts

Hahaha non, ni Léon, ni Macron, juste normal

La suite avec la pose du chassis peint en noir satiné avec une légère patine. On colle sur le reste et on appuie bien. Dans l'ensemble, tout se pose sans trop de problème et je n'ai pas rencontré de souci particulier.

Capture d’écran 2020-01-21 à 08.33.36.png

Link to comment
Share on other sites

Le bloc moteur est assemblé et peint en vert, comme pour la DS puisqu'il s'agit du même bloc il me semble. J'ai jute passé un léger jus sans plus car comme on ne vera plus grand chose à la fin, je ne me suis pas cassé la tête.

Pour le reste, j'ai suivi les codes couleurs trouvés sur le net, simple mais basique.

Puis le tout est assemblé et maintenu en place dans cette position verticale, certes pas très conventionnelle mais assez pratique. Les axes de roues sont assez fragiles, j'ai réussi a en cassé un ! Rien de très grave, j'ai tout collé, l'ensemble en sera plus solide et je n'ai pas l'intention de jouer avec après ;)

Capture d’écran 2020-01-21 à 08.33.44.png

Capture d’écran 2020-01-21 à 08.33.54.png

Link to comment
Share on other sites

En attendant que Macron me le rachète (ou pas) je termine le montage.

Les roues sont peintes en primer gris et puis c'est tout, je trouve l'effet assez ressemblant. Les petits enjoliveurs sont justes chromés puis collés. Les tambours de freins sont peints en gun metal.

Il suffit ensuite de les monter pour que l'ensemble commence à ressembler à quelque chose.

Les sièges sont passé en brun clair avec un léger jus (qui ne se voit pas beaucoup sur les photos).

Heller a bien reproduit les fins tubes sur lesquels ils reposent mais les coller demande une sacrée dose de patience. Après une bonne vingtaine de jurons et noms d'oiseaux, j'y suis arrivé.

J'ai utilisé un peu de bare metal sur les marche-pieds et les poignées de portes. Les essuie-glaces assez fins sont posés à ce stade.

Capture d’écran 2020-01-21 à 08.34.06.png

Capture d’écran 2020-01-21 à 08.43.51.png

Capture d’écran 2020-01-21 à 08.44.06.png

Link to comment
Share on other sites

Merci les amis, ça fait plaisir.

Oui c'est un montage assez cool et plaisant qui se passe bien dans l'ensemble. Tellement d'ailleurs que le H est maintenant terminé !

La fin est assez rapide, avec juste un peu de travail pour bien poser le toit, mais rien de grave. Les portes sont à coller en dernier, avec ensuite l'ajout des quelques pièces rapportés de type phare, poignées de porte et autre.

Je pose là les dernières photos avant de prépare une séance plus avancé pour mettre à jour ma galerie.

Voilà qui termine un Wip certes simple et from the box, mais qui fut globalement un plaisir une fois régler les souci narrés en début. Vivement l'Estaffette Renault pour compléter la série 😊

Capture d’écran 2020-01-28 à 08.21.16.png

Capture d’écran 2020-01-28 à 08.21.25.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...