Jump to content

MOTOGP 2020


jeanpaul_ds

Recommended Posts

le dernier run de Fabio s'est fait un peu dans l'urgence car il a coupé après le 1er tour, Alex Espargaro voulait sucer sa roue pour faire la pole ... du coup il s'est relancé un peu dans l'urgence, en forçant sans doute ... d'où une gamelle (glissade)

Chez Ducat, ça doit cogiter car mis à part Zarco les autres sont à la ramasse ... Baignaia s'est cassé la jambe et Dovi en pleine négo de contrat 

Link to comment
Share on other sites

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, Fabio a coupé parce que dans le premier Run Alex Espargaro l'avait déjà pris comme locomotive (ca m'énerve les pilotes qui attendent une locomotive pour leur voler leur temps). .Il a bien fait.

De toutes facon je ne suis pas convaincu qu'il aurait pu battre le temps de Johann.

Link to comment
Share on other sites

Ça doit cogiter chez Ducati mais comme tous les autres guidons sont pris pour 2021 ils peuvent se permettre d’attendre. Si j’ai bien compris Miller a un contrat d’un an en équipe usine et Bagnaia a maintenant un contrat de deux ans mais l’équipe n’est pas fixée.
Dommage d’ailleurs que les contrats soient signés aussi tôt je trouve, même si c’est sécurisant pour les pilotes certains font la saison en sachant qu’ils seront ailleurs l’année suivante, ça doit être un peu bizarre. Je ne sais pas quel représentant de Ducati était interviewé sur le live MotoGP juste après la pole de Zarco, Ciabatti peut-être mais il m’a semblé pas spécialement réjoui que la pole soit faite par une Ducati certes mais « pas celle qu’on attendait » ...  Quel plaisir en tout cas de voir cette pôle de Zarco, je ne pensais pas voir ça cette année ! J’attends donc la GP19 chez Tamiya ou même Heller soyons fous !

Link to comment
Share on other sites

Surtout que Zarco bénéficie d'un soutien officiel de Ducat .... comme Fabio avec Yam. Dans les teams officiels ça doit interpeller, même si chez Yam le problème est déjà réglé puisque Fabio changera de team ... Ducat a le même problème que Honda, la 2019 marche mieux que la 2020

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas JP que la 2019 marche mieux que la 2020, mais les pilotes officiels sont en manque de motivation, ça c'est sur. Petrucci dehors, Dovizioso contrat pas signé et en polémique avec Ducat, Miller ?, et un Johann qui a faim et qui lorgne sur un bécane officielle !

 

Link to comment
Share on other sites

Fabio a une 2020 usine avec les dernières évolutions ou quasiment  c’est quand même différent, plus le contrat pour les deux années qui viennent, c’est clair que pour Yamaha il représente l’avenir. Zarco a une 2019 qui peut évoluer (je ne sais pas dans quelle mesure mais pas se transformer en 2020) selon ses résultats, c’est un pion de plus dans le jeu pour Ducati, ils sont convaincus d’avoir la meilleure moto et cherchent « juste » le pilote pour la faire gagner. En l’absence de Marquez ils vont avoir l’air c... si Dovi n’est pas champion.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Paul a dit :

 Zarco a une 2019 qui peut évoluer (je ne sais pas dans quelle mesure mais pas se transformer en 2020)

La 2019 de Johann n’évoluera jamais, Ducat ne travail plus dessus, mais sur la 2020 !

Link to comment
Share on other sites

Sauf erreur ce n’est pas ce qu’a dit Dall’Igna quand il a signé... Après je ne connais pas les détails et ce discours m’avait surpris mais par exemple je pense qu’il n’a pas le « holeshot device » pour abaisser la moto au départ, ni les carénages de roues introduits en cours de saison. Donc pas du développement mais plutôt une mise à disposition de pièces déjà au point sans faire partie du package de base. Mais je dis peut-être une connerie et Ducati parlait de plus de soutien en nombre d’ingénieurs et pas de pièces. 

en tout cas beau podium !

Link to comment
Share on other sites

Alors si la GP19 avait déjà le système d'abaissement pour le départ et il a aussi les carénages de roues mis plus petit.

Encore une fois Johann est pénalisé alors que c'est Espargaro qui se rabat sur lui, ce n'est pas la première fois. De plus Pol Espararo n’arrêtait pas de faire des fautes de pilotage et c'est Johann qu'on pénalise, je suis furax.

Je me suis toujours méfié de cet Espagnol, ce n'est pas un bon, c'est un sauvage qui passe tout en force et il n'a jamais développé la KTM, c'est le petit Espagnol Dani Pedrosa qui a tout fait.

Et maintenant il n'est toujours pas content, d'après lui Johann n'a ps fait sa pénalité correctement ! c'est décidément un con...

Une pénalité absurde et honteuse selon Casey Stoner

Ca va être chaud avec Marquez l'année prochaine pour la pleureuse ! On va rigoler. :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Ah Pol y a un truc constant chez lui c’est jamais de sa faute. bon il doit sérieusement avoir les boules de ne pas être le premier vainqueur ktm après des années de galère (et des bûches) mais quel melon et quelle mauvaise foi ! Il sera parfait avec Puig l’an prochain, mais au HRC la place de héros est  déjà prise...

J’aime bien la réponse de Zarco « on ne fait pas de la danse » :lol

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...