Jump to content

MOTOGP 2020


jeanpaul_ds

Recommended Posts

Oui heureusement Morbidelli et Zarco sont debout ! Quel soulagement  ! intéressante explication sur MotoGP : Zarco double Morbidelli qui se retrouve dans son aspiration et ne peut éviter de le percuter au freinage.

Je suis sur le c.. que Rossi remonte en selle après ce que certains verraient comme un « ultime avertissement du destin » !

va falloir du temps à Pol pour redescendre en pression là je lui souhaiterais presque d’en gagner une cette année...

et Dovi qui réalise le pied de nez attendu ! Et Mir sur qui je n’aurais pas parié un kopeck ! Quelle course...

Link to comment
Share on other sites

C’est surtout que zarco a freiné délibérément devant morbidelli je pense que sur ce coup là il devrait juste la fermer. Pas sûr que ça soit le bon argument pour lui confier le guidon de dovi.... sa moto ne peut même pas servir de pièces détachées ce soir

Le problème d’espargaro c’est qu’il faut tourner parfois et qu’il n’y a pas que des lignes droites

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, jeanpaul_ds a dit :

C’est surtout que zarco a freiné délibérément devant morbidelli je pense que sur ce coup là il devrait juste la fermer. Pas sûr que ça soit le bon argument pour lui confier le guidon de dovi.... sa moto ne peut même pas servir de pièces détachées ce soir

Le problème d’espargaro c’est qu’il faut tourner parfois et qu’il n’y a pas que des lignes droites

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce coup. C'était à Morbidelli de maîtriser sa moto et son freinage, il a retardé son freinage pour repasser Zarco mas c'est loupé. Bien sur que Zarco a freiné pour le virage mais Morbidelli aurait du se décaler !

Link to comment
Share on other sites

Super flippant ce crash 😳

on le voit pas sur la vidéo, mais cette photo de  vinales qui lache le guidon pour se protéger la tête...... ç’est terrifiant...

 

je pense que zarco est sincère et que son freinage n’est pas intentionnellement dangereux... mais ça me semble compromis pour la suite de sa carrière... il a le paddock à dos :( 

 

 

F6252250-E1A4-43B5-9BC9-933AA03B593F.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Domi68 a dit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce coup. C'était à Morbidelli de maîtriser sa moto et son freinage, il a retardé son freinage pour repasser Zarco mas c'est loupé. Bien sur que Zarco a freiné pour le virage mais Morbidelli aurait du se décaler !

Sérieux Domi, tu as vu à la vitesse où ça se passe ? tu demandes à Morbidelli de se décaler .... 

Link to comment
Share on other sites

Je trouve qu’on manque d’images pour se faire une idée objective, surtout vu d’en haut. De face ça me semble évident que Zarco fait un truc bizarre, mais de dos j’ai plus l’impression que Zarco est passé sur sa trajectoire et que Morbidelli se loupe au freinage. 
Apres c’est de la comm : les Espargaro s’en prennent bien évidement à Zarco, ça évite de parler des virages de Pol en mode seul au monde, alors que Vinales et Petrucci rappellent la dangerosité de ce virage...  Et Dovi un peu embêté explique qu’en théorie celui qui est devant fait ce qu’il veut mais surtout que sans voir ce qui s’est passé avant on ne peut pas juger. Donc pas vraiment le paddock à dos, surtout Rossi et les Espargaro.

Link to comment
Share on other sites

Alors, le team Avintia a sorti les datas de Zarco et ils montrent que Zarco a freiné plus tard que d'habitude lors du crash, donc il n'a pas fait exprès comme certains le prétendent. Il faudrait voir les datas de Morbidelli et on pourrait comparer ! Mais ça avant que cela arrive de l'eau aura coulée sous les ponts.

Je suis convaincu que c'est Morbi qui a loupé son freinage !

Link to comment
Share on other sites

Il y a deux vidéos qui seraient intéressantes à voir mais bizarrement on n'y a pas droit, la vidéo avant de Morbidelli et celle arrière de Zarco.

Morbidelli a très probablement été aspiré par la Ducati et Zarco s'est rabattu tellement près devant qu'il n'a pas eu le temps de réagir à cette aspi et au freinage

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Oui c'est sûr que ça c'est passé comme ça.

C'est la faute à pas de chance.

Mais dans l'absolu Morbidelli n'y est pour rien.

Il a vu arriver une moto sur sa gauche et il devait déjà être limite sur les freins donc difficile de changer de trajectoire. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 9 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...