Jump to content

MOTOGP 2020


jeanpaul_ds

Recommended Posts

  • modérateurs
Il y a 1 heure, pieR6 a dit :

Plutôt de bonnes nouvelles pour Marquez et Gresini :)

Ca n'est malheureusement pas ce que j'ai lu au sujet de Fausto GRESINI.

Son fils a fait un communiqué hier: « Salut tout le monde.  Papa a eu une aggravation hier avec de la fièvre élevée, je n’aime pas m’étendre sur des explications sur les réseaux sociaux, j’écris principalement pour mettre à jour les amis proches et lointains qui nous suivent, mais surtout pour sensibiliser… »

« On dit que ça touche des gens qui ont d’autres pathologies ou âgées, mais je connais mon père et je vous garantis qu’avant ce virus, il a toujours été un homme de 59 ans en pleine santé comme tant d’autres ».

« En outre, on m’a rapporté des histoires de personnes âgées de 10-11 ans de moins que lui et en pleine santé qui se battent maintenant et se trouvent dans la même situation. Ceci pour vous dire d’être absolument prudents et si vous ne voulez pas le faire pour vous, faites-le pour les autres ».

« une pensée et un câlin aux médecins, aux infirmières, aux familles et à quiconque lutte contre ce monstre invisible ».

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • modérateurs

Fausto Gresini, le patron de l’écurie MotoGP qui porte son nom, hospitalisé pour une forme grave de pandémie du Coronavirus Covid 19, a vu ces derniers jours son état de santé se détériorer gravement.

Ancien double Champion du monde en 125 cc en 1985 et 1987, Fausto Gresini, dirige depuis sa retraite sportive, une écurie éponyme engagée dans les trois catégories du Championnat du Moto GP et notamment avec Aprilia en Moto GP.

Dans un communiqué publié ce vendredi 19 février 2021, son équipe révèle une déclaration alarmiste du Docteur Nicola Cilloni de l’hôpital de Bologne, où Fausto a été hospitalisé :

« Je dois malheureusement faire part d’aggravation de la santé de Fausto Gresini. De nouvelles complications rendent actuellement la situation critique. Nous poursuivons les soins intensifs en espérant qu’il puisse retrouver un fonctionnement normal de son organe atteint – les poumons – qui sont hélas malheureusement hélas sévèrement atteintes. Le patient se trouve toujours sous respirateur artificiel et est maintenu en coma artificiel. »

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Certains journaleux pourraient vérifier leurs source.

Article de Paddock-gp.com:

MotoGP : Fausto Gresini annoncé mort mais la famille dément

23 février 2021, Jean Coutu

 

C’est une difficile soirée qu’a passé la famille Gresini dont l’état de santé de Fausto n’a de cesse d’inquiéter. Hospitalisé depuis la fin décembre à cause d’une infection à la Covid-19, sa situation médicale a connu des hauts et des bas, jusqu’à ce qu’une pneumonie se soit déclarée. C’est celle-ci qui cloue au lit le patron des écuries éponymes en Grand Prix, contraint d’être médicalement assisté pour ses fonctions vitales. Cette nuit, l’agence d’information italienne ANSA a annoncé son décès. Une terrible nouvelle que sa famille a démenti …

Tard dans la soirée de lundi, la nouvelle de la mort présumée de Fausto Gresini s’est répandue comme une traînée de poudre. Mais le fils Lorenzo a nié ces rumeurs un peu plus tard. Ces derniers jours, les informations relatives à la santé de Fausto Gresini sont devenues de plus en plus inquiétantes. Depuis le 27 décembre, le champion du monde de 125 cm3 de 1985 à 1987 est dans le coma artificiel en réanimation à cause d’une grave infection à la Covid-19. Lundi soir, certains médias italiens bien connus tels que sky-sport.it , gazzetta.it , le portail en ligne suisse du Corriere del Ticino et l’agence de presse italienne réputée ANSA ont rapporté le décès du propriétaire de l’équipe.

Fausto Gresini : une hémorragie cérébrale ? 

Cependant, l’équipe Gresini Racing a nié toutes les rumeurs. Le fils Lorenzo Gresini est intervenu et a assuré: « l’état de mon père est très grave. Il est dans un état très critique. Mais il y a encore de l’espoir. La dernière heure de papa n’a pas encore sonné ».

Il est maintenant rapporté en Italie que Fausto Gresini a apparemment souffert d’une hémorragie cérébrale. On croise les doigts pour Fausto dont la présentation des équipes Moto2 et Moto3 a eu lieu, en attendant celle avec Aprilia en MotoGP.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...