Jump to content

Cabine photo


esci

Recommended Posts

Après l'achat de ma cabine de peinture qui ne donne pleine satisfaction, je me pose la question de prendre aussi une cabine photo, ces boites pliables et transportables qu'on trouve sur les sites en lignes.

L'un de vous se sert-il des ces cabines ?

Je cherche des feedbacks avant de passer commande, merci

Link to comment
Share on other sites

Salut,

il y a quelques années j'ai acquis une cabine pliable sur un site de vente privée pour environ 45 €.

C'est un cube de 40 x 40 cm, avec plusieurs fond colorés avec chacun une face "matte" et une face "satinée". Un support est fourni pour maintenir l'appareil photo, ainsi que 2 spots "lumière du jour".

 

 

L'été dernier, lors d'une bourse près de chez moi, j'ai acquis la version Tamiya pour 20 €. Elle est fourni avec un fond blanc et un autre bleu clair, mais sans lampe.

Elle est plus large que la première.

 

En terme d'expérience, la première est un peu étroite si l'on veut faire une photo d'ensemble, on risque de voir les coté blanc sur le cliché. Mais elle se préte bien aux photos de détails ou de petits objets et a l'avantage d'avoir plusieurs fonds fournis ainsi que l'éclairage.

La seconde est plus large et donc plus adaptée à mon avis a des prise de vue d'ensemble. De mémoire, on la trouve a des prix assez élevé qui a mon sens ne sont pas justifié. A moins de tomber sur une affaire comme moi.

J'utilise les lampes et le pied avec une cabine ou l'autre.

Fred

:bye

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses, très instructif.

Oui Néo, j'ai vu ces cabines de 40x40 et je me disais justement que pour des voitures, il faudrait plus un format horizontal. 

La boite Tamiya semble mieux mais son prix neuf est trop élevé (j'adore le vieux Pentax sur la vidéo de présentation)

Et quand au diy, merci pour le idées mais c'est déjà ce que je bricole dans mon coin et l'idée serait de passer à plus "pro" si ça vaut le coup.

 

Link to comment
Share on other sites

J'avais également bricoler un "studio" temporaire, mais c'était vraiment pas pratique...

Je confirme, les lampes manquent de puissance pour le premier modèle, alors pour le moment, j'ai rajouté des spots par le dessus.

Je trouve aussi le format de la Tamiya plus adapté pour les autos et je suis d'accord que le prix de vente est prohibitif (je suis content de mon "affaire").

En attendant de pouvoir m'aménager un vrai coin maquette "permanent" (espace de travail, cabine de peinture, studio photo, stockage de kits...), la solution temporaire pliable est d'actualité et comme on dit "on fait avec"".

 

:bye

Fred

 

Link to comment
Share on other sites

Hello,

J'ai ça depuis trois ans, et j'en suis très content.

https://www.amazon.fr/NEEWER-Photo-Studio-Diffusion-Shooting/dp/B00GKGGICC/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=lightbox&qid=1580941622&sr=8-8

J'en avais marre d'essayer de trouver des conditions pas trop dégueu à chaque fin de montage pour faire un shooting, du coup j'ai installé ça sur un trépied (acheté chez Thomann) et deux lampes. Le tout est maintenant installé en permanent dans un coin en sous-pente de ma chambre que je n'aurais probablement de toute façon pas utilisé.

large.DSCF9302_1024x768.jpg.f6074339c4f1

ça n'a pas bougé depuis trois ans, je dois donc y trouver mon compte ;)

Edit : L'intégralité du montage m'a coûté 100 balles. C'est une petite somme, mais vu le confort que ça m'apporte, perso, ça me va. Après, chacun voit ses priorités.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...