Jump to content

Audi Quattro Tamiya


esci

Recommended Posts

Je continue sur ma lancée de ces petits wip sortis de boite, sans prétention, juste pour le plaisir de partager avec vous du collage de plastique.

Cette fois-ci je me lance dans un vieux kit culte pour moi, car je l'avais monté il y a bien longtemps. Mal surement mais j'étais jeune 😉

D'ailleurs elle n' a pas résisté au temps qui passe et j'ai du la jeter lors d'un déménagement.

Mais le souvenir de cette boite restait vivant en moi et grâce à Bob, j'ai pu racheter pour Noel ce kit à un prix d'ami. Merci encore à toi.

Dons le temps de loader les photos et c'est parti pour un wip simple mais bourré de belle nostalgie

Link to comment
Share on other sites

Attends je vérifie sur la boite…

alors ça dit quoi…

ha oui, c'est la version civile 😁

Je vais partir sur un bleu métalisé, moins commun que le gris metal que l'on voit souvent et pour cause, c'était la plus vendue.

Intérieur gris, moquette, tout le toutim quoi

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le tuyau Lolo, j'ai vu ça en effet sur d'autres montages. Pour le moment je reste sur la boite d'origine, pour le plaisir de monter la voiture comme à l'époque.

Rien que d'ouvrir la boite, je me retrouve pas mal d'années en arrière. C'est un kit simple, peu de pièces en fait mais déjà une belle maitrise du moulage. Seul le pilote, bien présent accuse un peu le poids des ans.

Pour le reste je me retrouve avec un plan en japonais et le fameux petit tube de colle Tamiya, fourni à l'époque et qui devient presque un collector.

Pour le reste, il s'agira surtout d'un travail d'ébavurage et de nettoyage avant de passer à un montage propre

 

 

2118430265_Capturedecran2020-02-08a10_27_26.png.eb7eb0d6cf5ad85ae62d056e5a90e43c.png

Link to comment
Share on other sites

J'attaque donc par le chassis, peint en noir satiné, repiqué en noir mat, alu et chrome pour donner un peu de vie à l'ensemble. Rien de bien difficile.

Pour les roues, je reste sur celles fournies par Tamiya, certes un peu grandes. Comme à mon habitude, je coupe le retour de plastique sur l'arrière qui n'est pas réaliste.

La calandre qui est chromée est presque entièrement poncée puis repeinte en noir mat. Les anneaux sont repris au stylo chrome Molotov (qui commence d'ailleurs à donner quelques petits signes de fatigue)

Capture d’écran 2020-02-08 à 10.27.51.png

Capture d’écran 2020-02-08 à 10.27.41.png

Capture d’écran 2020-02-08 à 10.28.25.png

Link to comment
Share on other sites

Bien que le capot restera fermé, j'ai pris mon temps pour coller et peindre le demi moteur. Comme ça, pour le plaisir, pour passer le temps.

Ceci explique aussi que j'ai laissé la baignoire moteur non peinte alors qu'elle doit être couleur carrosserie. Pour le reste j'ai suivi les quelques refs trouvée sur la toile.

Capture d’écran 2020-02-08 à 10.28.43.png

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Salut Caphil,

Le 08/02/2020 à 10:46, esci a dit :

Je coupe le retour de plastique sur l'arrière qui n'est pas réaliste.

Capture d’écran 2020-02-08 à 10.27.41.png

Comme tu peux le voir sur la jante de gauche le "retour de plastique sur l'arrière qui n'est pas réaliste."

Et sur la jante de droite il à disparue.

Pitou.... 😄

Link to comment
Share on other sites

Oui merci de préciser pour moi 😀

Donc à gauche la jante d’origine, au milieu elle est en cours d’affinage à la pince coupante et à droite elle est poncée et fin prête.

Je repasse juste un coup de chrome pour masquer le ponçage, surtout sur la tranche arrière.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Après une semaine de vacances bien méritées, retour aux affaires avec la Quattro.

Pour changer un peu du noir qui était omni présent dans ces années là, je suis parti sur l'option gris bi-ton

Donc premeir passage en gris clair, puis masquage, puis passage d'un gris moyen. Ensuite il en reste plsu qu'à retirer quelques pétouilles et prendre son marquer Molotov pour reproduire tous les chromes.

Capture d’écran 2020-02-26 à 07.54.34.png

Capture d’écran 2020-02-26 à 07.55.01.png

Capture d’écran 2020-02-26 à 07.55.11.png

Capture d’écran 2020-02-26 à 07.55.40.png

Link to comment
Share on other sites

Mais attendez ce n'est pas fini !!

Quand tout est bien sec, je reproduis les lignes du motif au crayon à papier : simple mais efficace.

Pose de la moquette Veleda à l'arrière et au sol pour un meilleur rendu. Le tableau de bord quand à lui est bien tout noir avec des pointes de chromes et de noir mat ici et là.

Le tout est posé et on passe à la prochaine étape, la peinture de la bête.

 

Capture d’écran 2020-02-26 à 07.55.51.png

Capture d’écran 2020-02-26 à 08.02.15.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...