Jump to content

Durée de vie Molotow


Recommended Posts

Saluts a tous, j'aimerais avoir votre expérience concernant la durée de vie des stylos "Chrome" Molotov; ceux que j'aie ont 2 ans et malgré un secouage franc et massif le produit qui sort n'est plus du tout couleur chrome mais gris métal !😯

Est ce qu'il y a une astuce pour rénover le produit ?😉

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je reviens sur le sujet pour une raison un peu différente...

La durée de vie en pot, c'est une chose, mais au pire c'est juste du produit perdu.

Qu'en est-il du produit appliqué depuis plusieurs années sur une maquette? S'altère-t-il aussi une fois appliqué?

Link to comment
Share on other sites

Bon ben voilà tout compte fait j'ai racheté un stylo au Géant des beaux arts a Strasbourg et là bas ils m'ont expliqué que au bout d'un moment les pigments restent collés et le produit se dégrade.

Comme je m'en sers très peu ce n'est pas rentable d'acheter une recharge...🧐

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • modérateurs

j'ai un chrome en 1mm, il n'est plus chrome du tout, les pigments doivent être collés effectivement sur le bord. Mon 2mm, acheté à la même date, marche lui encore bien. Donc effectivement, la durée de vie n'est pas illimité mais c'est comme de la peinture au final, surtout les humbrol. Peut-être faut-il les garder à une température ambiante? à voir

Link to comment
Share on other sites

C'est le même soucis avec Humbrol ou tous les pots de couleur métal.

si je vais utiliser ces peintures , je secoue avant  environ 1 mois (je sais faut être medium. ensuite je secoue le plus souvent 1, 2 ou 3 fois par semaine.

Le pot comme neuf, bien sur s'il est épais rajouter le diluant de la même marque.

J'ai les pots Humbrol et  model master depuis plus 15 ans toujours ok ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...