Jump to content

ducati 900 NCR 1/12 Tamiya


patafix

Recommended Posts

bonjour

Reprise de l'activité maquette, j'ouvre un nouveau sujet sur ce modèle commencé il y a plusieurs années, ancien post pas actuel notamment les photos.

je commence le montage de la ducati ncr de chez tamiya, kit année 1983, loin de la qualité qu'il se fait aujourd'hui, y a du boulot.

j'ai les 2 boites de cette 900, la ncr et la mhr;

[20200213.jpg][/img]

[20200214.jpg][/img]

Le montage ne sera pas montage boite, il y aura quelque modifs, essentiellement sur la coque et le carénage et autres éléments qui ne me plaisent pas.

le cadre:
identique pour les 2 moto, celui de la ncr demande quelques modifs et beaucoup d'ébavurages;
[sans_t10.jpg][/img]

la coque:
[20200218.jpg][/img]

La bulle:
j'ai utilisé le carénage de la mhr, quelques découpes et modifs afin d'obtenir une bulle perso.
[20200219.jpg][/img]

[20200220.jpg][/img]

le moteur:
une partie du moteur, rajout d'entretoise pour écarter le cadre et futur modif du bras oscillant afin que le pneu puisse respirer.
[20200221.jpg][/img]

Pas grand chose de plus a présenter , c'est le début du montage, possibilité de voir en vidéo sur ma chaine https://www.youtube.com/channel/UCl0gfx0gdWcFG-t_laLhHYQ

A bientôt pour la suite :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Suite

je pense avoir terminé avec la phase ponçage du cadre, je vais pouvoir commencer a installer a blanc les 3 éléments principaux, la carro, les roues, le moteur. En attendant je rassemble les pièces, ébavurage ponçage encore  :hehe: 


j'ai dus retravaillé sur la bulle, mastique et ponçage.
20200225.jpg]

Montage a blanc du train arrière, pour vérifier l’alignement .
20200227.jpg]

20200226.jpg]

Test du chrome Molotov, je le conseil le rendu est vraiment chrome.
20200228.jpg

Dé-chromage du chrome Tamiya bien trop brillant a mon gout, réalisé avec de la poudre de cristaux de soude. re-chromage par la suite avec la bombe Molotov j'espère que le rendu sera aussi clin que le marqueur.

20200229.jpg

Élargissement du bras oscillant
20200230.jpg

Scratch du support batterie ainsi que fixation de la batterie
20200231.jpg

20200232.jpg

20200233.jpg

vidéo N°4 en ligne sur la chaîne. Merci aux premiers abonnés . https://www.youtube.com/channel/UCl0gfx0gdWcFG-t_laLhHYQ

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 90 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...