Jump to content

Ferrari 246 GT by Fujimi


esci

Recommended Posts

Que faire en cette période de confinement ? Monter des maquettes bien sûr.

Après avoir remonté la Mercedes, après avoir terminé la Quattro, j'attaque un nouveau modèle mythique, la 246 GT dite Ferrari Dino pour les intimes.

Il s'agit de la version simplifiée de ce kit. Il y a très longtemps, j'avais monté le version EM, très détaillée. Puis démontée pour une restauration il y a 4-5 ans et mise de côté pour la refaire. Je l'ai tellement bien rangé que je ne l'ai jamais retrouvé ! Disparue !

Donc j'ai repris ce kit à un membre du forum et c'est parti mon kiki

Capture d’écran 2020-03-17 à 08.46.11.png

Link to comment
Share on other sites

La boite est très simple, avec assez peu de pièces.

Je commence par l'intérieur et les sièges, qui sont assez laids. Le moulage est grossier, les appui-têtes ratés. Alors on coupe et on recommence.

Itou pour le tableau de bord avec une découpe en deux parties bien mal positionée. Bref on va jouer du Xacto et du mactic

Capture d’écran 2020-03-17 à 08.46.34.png

Capture d’écran 2020-03-17 à 08.46.46.png

Capture d’écran 2020-03-17 à 08.46.53.png

Link to comment
Share on other sites

Pendant que je travaille sur l'intérieur qui sera noir aved des touches de noir rehaussée de noir, je m'attaque à la carrosserie.

C'est un modèle sans moteur, tous les éléments seront donc collés. Mais avant tout, il faut s'occuper de l'avant, que Fujimi a couper en deux. Or ce n'est pas correct.

Donc bonne dose de colle pour fixer tout ça et refaire un museau clean à la dame.

Mais ce faisant, il faut aussi aménager le dessous pour permettre au chassis de passer. Donc j'ai coupé une belle section devant qui me permet de faire passer le tout.

Après un test à blanc, ça passe nyckel.

 

Capture d’écran 2020-03-17 à 08.47.02.png

Capture d’écran 2020-03-17 à 15.34.02.png

Capture d’écran 2020-03-17 à 15.34.12.png

Link to comment
Share on other sites

Allez petite avancée sur la Dino.

Les sièges rendent un peu mieux, on va pouvoir passer tout l'intérieur en noir satiné.

Le chassis quant à lui est fort simple et avance très vite : avec du noir mat, du gun métal, de l'alu et du chrome, on obtient un résultat pas trop mal.

Peu de pièces le compose, ça se monte facilement

Capture d’écran 2020-03-19 à 08.28.17.png

Capture d’écran 2020-03-21 à 08.54.44.png

Capture d’écran 2020-03-21 à 08.55.13.png

Link to comment
Share on other sites

Pour la carrosserie, une bonne séance de ponçage est à prévoir pou retirer les lignes de moulage et tout le putty accumulé.

Rien de bien méchant mais y a de quoi faire. Idem pour le tableau de bord qui ressemble plus à quelque chose.

Ensuite on ponce tout au papier fin, on lave, on essuie et on se prépare pour le primer

Capture d’écran 2020-03-22 à 13.24.56.png

Capture d’écran 2020-03-22 à 13.25.20.png

Capture d’écran 2020-03-21 à 08.55.38.png

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oualala mais je sus en retard moi car la belle est maintenant terminèe !

Alors dans l'ordre et parès passage d'un appret pour tout bien vérifier, on met dans ma belle cabine et je passe trois belles couches de noir Tamiya.

Une bonne semaine de sêchage plus tard, je peux m'attaquer à la carrosserie. N'ayant pas d'aéro, je me passe pas de vernis car je ne susi pas convaicu par celui proposé par Tamiya.

Juste un polish propre pour essayer de relever le brillant.

Pour les joints chromés, j'ai changé de technique : au lieu d'utiliser du bare metal comme d'hab', j'ai tout fait avec des markers Molotov de 1 et 2mm. Faut pas trembler mais je suis content du résultat.

Capture d’écran 2020-04-01 à 12.53.17.png

Capture d’écran 2020-04-01 à 12.53.33.png

Capture d’écran 2020-04-01 à 12.53.52.png

Link to comment
Share on other sites

Evidemment en assemblant les deux parties finales, j'ai encore eu quelques soucis. Mon astuce du début n'a pas suffit pour faire rentrer le chassis, j'ai dû couper les longerons avant.

Pour les deux clignotants avant, Fujimi indique sur le plan de les monter à la fin, par le dessus : c'est faus, il faut les faire passer par l'intérieur. D'uen lame furieuse, j'ai dû retirer le capot avent et glisser les deux petits phares dans les logements… Heureusement que ça a marché ;)

Tut cela fait, il ne reste qu'à coller et poser les derniers éléments

Capture d’écran 2020-04-01 à 13.00.12.png

Capture d’écran 2020-04-01 à 13.00.25.png

Capture d’écran 2020-04-01 à 13.00.44.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...