esci Posted March 17, 2020 Share Posted March 17, 2020 Que faire en cette période de confinement ? Monter des maquettes bien sûr. Après avoir remonté la Mercedes, après avoir terminé la Quattro, j'attaque un nouveau modèle mythique, la 246 GT dite Ferrari Dino pour les intimes. Il s'agit de la version simplifiée de ce kit. Il y a très longtemps, j'avais monté le version EM, très détaillée. Puis démontée pour une restauration il y a 4-5 ans et mise de côté pour la refaire. Je l'ai tellement bien rangé que je ne l'ai jamais retrouvé ! Disparue ! Donc j'ai repris ce kit à un membre du forum et c'est parti mon kiki Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted March 17, 2020 Author Share Posted March 17, 2020 La boite est très simple, avec assez peu de pièces. Je commence par l'intérieur et les sièges, qui sont assez laids. Le moulage est grossier, les appui-têtes ratés. Alors on coupe et on recommence. Itou pour le tableau de bord avec une découpe en deux parties bien mal positionée. Bref on va jouer du Xacto et du mactic Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scrambler Posted March 17, 2020 Share Posted March 17, 2020 Beau bébé, j'attends avec impatience de voir comment tu va le "ressusciter" ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted March 17, 2020 Author Share Posted March 17, 2020 Non, il s'agit d'un nouveau montage, l'ancienne je l'ai perdue, impossible de savoir où elle est ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanfan Posted March 17, 2020 Share Posted March 17, 2020 je prend une place pour suivre ton montage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted March 19, 2020 Author Share Posted March 19, 2020 Pendant que je travaille sur l'intérieur qui sera noir aved des touches de noir rehaussée de noir, je m'attaque à la carrosserie. C'est un modèle sans moteur, tous les éléments seront donc collés. Mais avant tout, il faut s'occuper de l'avant, que Fujimi a couper en deux. Or ce n'est pas correct. Donc bonne dose de colle pour fixer tout ça et refaire un museau clean à la dame. Mais ce faisant, il faut aussi aménager le dessous pour permettre au chassis de passer. Donc j'ai coupé une belle section devant qui me permet de faire passer le tout. Après un test à blanc, ça passe nyckel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted March 19, 2020 Author Share Posted March 19, 2020 Quand la colle a bien pris, on barbouille de putty histoire de bien faire disparaitre le joint. Et pendant qu'on y est, on se refait aussi le tableau de bord. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted March 19, 2020 modérateurs Share Posted March 19, 2020 Il y avait le même montage ce soir dans Vintage Mecanic!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanfan Posted March 20, 2020 Share Posted March 20, 2020 oui j'ai regardé aussi , mais je trouve qu'ils ne montrent pas assez le travail sur la carrosserie. Dommage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted March 22, 2020 Author Share Posted March 22, 2020 Allez petite avancée sur la Dino. Les sièges rendent un peu mieux, on va pouvoir passer tout l'intérieur en noir satiné. Le chassis quant à lui est fort simple et avance très vite : avec du noir mat, du gun métal, de l'alu et du chrome, on obtient un résultat pas trop mal. Peu de pièces le compose, ça se monte facilement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted March 22, 2020 Author Share Posted March 22, 2020 Pour la carrosserie, une bonne séance de ponçage est à prévoir pou retirer les lignes de moulage et tout le putty accumulé. Rien de bien méchant mais y a de quoi faire. Idem pour le tableau de bord qui ressemble plus à quelque chose. Ensuite on ponce tout au papier fin, on lave, on essuie et on se prépare pour le primer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted April 1, 2020 Author Share Posted April 1, 2020 Oualala mais je sus en retard moi car la belle est maintenant terminèe ! Alors dans l'ordre et parès passage d'un appret pour tout bien vérifier, on met dans ma belle cabine et je passe trois belles couches de noir Tamiya. Une bonne semaine de sêchage plus tard, je peux m'attaquer à la carrosserie. N'ayant pas d'aéro, je me passe pas de vernis car je ne susi pas convaicu par celui proposé par Tamiya. Juste un polish propre pour essayer de relever le brillant. Pour les joints chromés, j'ai changé de technique : au lieu d'utiliser du bare metal comme d'hab', j'ai tout fait avec des markers Molotov de 1 et 2mm. Faut pas trembler mais je suis content du résultat. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted April 1, 2020 Author Share Posted April 1, 2020 Evidemment en assemblant les deux parties finales, j'ai encore eu quelques soucis. Mon astuce du début n'a pas suffit pour faire rentrer le chassis, j'ai dû couper les longerons avant. Pour les deux clignotants avant, Fujimi indique sur le plan de les monter à la fin, par le dessus : c'est faus, il faut les faire passer par l'intérieur. D'uen lame furieuse, j'ai dû retirer le capot avent et glisser les deux petits phares dans les logements… Heureusement que ça a marché Tut cela fait, il ne reste qu'à coller et poser les derniers éléments Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted April 1, 2020 Author Share Posted April 1, 2020 Et la voilà terminée. Merci à tous d'avoir suivi ce court wip de confinement, je peux passer à la suivante qui sera aussi une Ferrari, mais bien plus récente. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
phb45 Posted April 1, 2020 Share Posted April 1, 2020 Originale en noir 👍 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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