Jump to content

EC-135 "Pilot DK" épisode 2


lolo

Recommended Posts

mon patron (président du syndicat professionnel des pilotes de DK) ,m'a commandé un nouvel hélico 
il sera full détails avec le fotodec de l'EC-145 ,les décalcs et pièces résine spécifiques à Roméo Sierra ,le tout Renaissance biensûr
je vais aussi utilisé un autre kit Revell ,beaucoup plus détaillé et réaliste que les autres boites ,avec en plus la porte pilote et une coulissante ouverte  

va y avoir plus de boulot que l'autre  :0

 

001.jpg

 

:yes

 

Link to comment
Share on other sites

;)

 

début des hostilités ,j'ai commencé par un truc qui m'a fait cogiter un moment ,dans ce boîtage de l'EC-135 il y a une grille sur le capot arrière qui doit être une évolution sur les dernières versions de l'hélico ,mais pas sur RS
heureusement ,j'avais une boîte qui m'a déjà servi de donneuse d'organe pour le premier (le orange)

 

002.jpg

 

j'ai donc pris le parti de découper la grille et de la remplacer par la simple ouverture conforme à mon modèle
sur de la bande cache ,j'ai tracé les contours du capot et de la grille

 

003.jpg

 

la bande cache est ensuite reporté sur le donneur ,et pour me guider dans la découpe ,je me suis servi de bande Dymo

 

004.jpg

 

un coup de scie par ici ,un coup de cutter par là  :lol

 

005.jpg

 

et on en arrive à bout

 

006.jpg

 

YAPUKA découper le grille sur le receveur ............. coller ,mastiquer et sûrement poncer  :D

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Promis, moi je vais être sage comme une image. Je vais suivre ce montage attentivement (comme j'avais suivi le précédent) et je vais le garder dans mes favoris pour le jour où j'attaquerai cet hélico... quand j'en aurai trouvé un parce que j'ai l'impression que ce boîtage se fait rare.

Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, Missmoto a dit :

quand j'en aurai trouvé un parce que j'ai l'impression que ce boîtage se fait rare.

ouais ,je l'ai vu en rupture de stock sur plusieurs sites ......... et à priori ,pas de réapprovisionnement :hein
dommage ,car il semble vraiment être un cran au dessus (niveau qualité et détails) des autre boîtages 

il y a 32 minutes, freinetard a dit :

Je vais au fonds pour mettre le brin.

devant ou au fond ,je vous ai à l’œil  :lol

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...