Jump to content

EC-135 "Pilot DK" épisode 2


lolo

Recommended Posts

  • modérateurs
il y a 27 minutes, Pitou a dit :

Et ta vu Micke....... Elle fayote la miss 😘

Pitou....

T'inquiètes, j'ai ressorti le bic et le papier mâché pour faire une sarbacane!!!:héhé Toutes les façons Lolo il verra rien, il a les yeux dans sa loupe et le nez sur sa grille!!!:P

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Domi68 a dit :

Tu as celui la : https://www.hobbyeasy.com/en/data/honfcnonpl3ijhgcx8iq.html

Mais je ne sais pas il va !

ouais ,il peut aller ,c'est le même boîtage que le premier que j'ai fait (les 2 du haut)  ,avec ce boîtage il y a eu plusieurs déco

 

01.jpg

 

la boîte du bas de l'ADAC (celle dont je vais me servir) ,est un boîtage différent
outre les parties ouvertes (1 porte coulissante ,la portière côté pilote et le "coffre" arrière) ,la partie moteur et le rotor sont mieux détaillés ,le rotor de queue également
tout comme l'intérieur avec un nouveau tableau et console de bord ,les garnitures de portes sont en relief (pièces plastiques à rajouter) contrairement aux autres boîtes où ils sont représentés en décalcs 
côté extérieur ,il y a plus de rivets ,d'attaches rapides et la découpe des panneaux au dessus du moteur sont plus conformes à la réalité

à ma connaissance ,y a que la boite 04659 de l'EC-135 ADAC qui propose toutes ses améliorations ............. et pour quasiment le même prix que les autres boîtes
malheureusement ,il semble ne plus être produit (allez savoir pourquoi  :0:hein) et difficile à trouver à l'heure actuelle

Link to comment
Share on other sites

on passe à la découpe de la grille sur le receveur

 

007.jpg

 

puis collage du greffon 

 

008.jpg

 

j'avais vu un peu juste sur le dessus  :wacko:  ,pas grave ,j'ai comblé avec un petit morceau de CP
sachant aussi ,que le capot qui vient au dessus sera à mastique à la jonction

 

009.jpg

 

après une séance de ponçage au 400 ,histoire d'avoir les 2 surfaces bien raccord ,place au mastiquage

 

010.jpg

 

pour un premier jet ,ça semble plutôt pas trop mal  :)

 

011.jpg

 

:D 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Plutôt réussie cette opération de chirurgie. :bravo

Par contre Lolo, es-tu sûr que le boîtage dont parle Domi (réf. 04982) est le même que les versions "Red Bull" ou "Luftrettung" ?

D'après les KR que j'ai vus sur le site super-hobby.com il me semble plutôt que ce sont les mêmes grappes que pour la réf. 04659 (à l'exception des patins). D'ailleurs c'est ce que j'avais vu aussi sur Scalemates.

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

ah oui effectivement  :0  ,il est aussi détaillé que l'ADAC et tout ouvert
pour les patins ,ils sont sur des grappes communes à toutes les versions ,avec plusieurs types haut et bas

mais le pire dans cette histoire ,c'est qu'il n'a pas ces vilaines grilles ,pas besoin de faire toute cette chirurgie  :tap
 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Il y a 1 heure, lolo a dit :

mais le pire dans cette histoire ,c'est qu'il n'a pas ces vilaines grilles ,pas besoin de faire toute cette chirurgie  :tap
 

Tu as raison il y a plusieurs types de patins. Par contre je n'avais pas remarqué l'histoire des grilles, je pensais que c'était exactement le même que la version Adac réf. 04659. Du coup à part la planche de décalques, la version de l'armée allemande semble convenir plutôt bien pour mon projet... Merci Lolo d'avoir regardé plus attentivement que moi. ;)

Link to comment
Share on other sites

;)

j'ai regardé ,j'ai acheté le RedBull et l'ADAC en décembre 2017 ,il y avait que l'ADAC à ce moment là en kit "super détaillé"
le militaire a dû sortir après  :wacko:  et c'est clair qu'il m'aurait éviter la chirurgie  :blush:

à l'intérieur ,je commence déjà à rajouter de la fotodec avec les rails de sièges ,qui ont été raccourcis par rapport au 145

 

012.jpg

:D 

 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Ça rend tout de suite mieux avec la photodécoupe.

Comme tu le disais au début, cette version permet de le présenter avec 2 portes ouvertes, c'est comme ça que tu comptes le faire ou bien tu le fais avec les portes fermées ?

En faisant quelques recherches tout à l'heure je suis tombée sur cette version "tout ouvert", c'est impressionnant.

Link to comment
Share on other sites

la porte côté gauche et celle du pilote sont ouvertes sur ce kit ,ça serait dommage de les fermer ,je vais le faire comme ça histoire de voir un peu l'intérieur 
par contre ,le coffre arrière sera fermé ,il sert à rien sur RS   :D

ouais ,j'avais vu ce montage hyper détaillé  :0

Link to comment
Share on other sites

pour continuer sur l'intérieur ,préparation de quelques pièces 

suppression des harnais moulés sur les sièges

 

013.jpg

 

console centrale et tableau de bord partiellement montés ,divers commande et le tout posé à blanc

 

014.jpg

 

toute la partie tableau est beaucoup plus détaillé et réaliste que l'autre version de j'avais monté

 

015.jpg

 

:D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...