Jump to content

EC-135 "Pilot DK" épisode 2


lolo

Recommended Posts

  • modérateurs

Quand tu avais fait ton précédent EC135 tu avais dit que tu utiliserais le kit d'éclairage magicscalemodeling prévu pour l'EC145, c'est toujours d'actualité ?  

Le 21/12/2017 à 21:00, lolo a dit :

...je garde l'idée pour le deuxième ,avec le kit super-méga-détaillé  :D

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je me le demande, j'ai cherché sur leur site il y a quelques temps et je n'ai pas retrouvé de kit pour l'EC145... Dommage parce que j'ai 2 EC145 en stock (et donc un EC135 en projet) et j'aurais bien essayé d'installer ce kit sur au moins un des trois.

Je pensais que tu avais peut-être déjà acheté le set d'éclairage il y a quelques temps. S'il n'est plus dispo ça va te gagner du temps...

Link to comment
Share on other sites

je les ai vu plusieurs années de suite à Jabbeke ,et j'avais pensé voir ça directement avec eux
mais l'année dernière ils ne sont pas venu ,et cette année ................. forcément. :wacko:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Ça doit être faisable de réaliser soi-même un tel kit mais il faut s'y connaître un minimum en électronique ou du moins connaître quelqu'un qui pourrait fournir un schéma et le matériel à utiliser (leds, résistances, etc...).

Sans compter qu'il faut aussi connaître les spécificités liées à un hélico (couleurs des LEDs à utiliser, mode clignotant ou bien allumage en continu, etc...).

Link to comment
Share on other sites

ouais ,c'est pas très compliqué de monter un éclairage (basic) sur un model ,voiture ou hélico ,quelques leds et des résistances ça se fait

l'avantage que proposait Magicscalemodeling par exemple pour une voiture ,c'est de pouvoir allumer les phares ,les feux stop ,les clignotants ...... etc ,tout ça indépendamment 
pour ça ,il faut un boitier électronique avec une puce programmable ,et là il faut du matos et des connaissance en électronique pour faire le circuit imprimé 

pour l'hélico ,c'est facile pour moi de savoir se qui clignote ou ne clignote pas  :lol 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Tu sais, si tu proposes ici un schéma et une liste de composants avec leurs caractéristiques, je ne vais pas t'en vouloir... ;) :lolo

Dans mon diorama des années 70 (toujours pas terminé d'ailleurs) j'ai réussi à allumer quelques LEDs (toutes identiques et qui s'allument en même temps) en utilisant un schéma basique trouvé sur internet mais là pour l'hélico ça me semble un peu plus compliqué...

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Missmoto a dit :

Tu sais, si tu proposes ici un schéma et une liste de composants avec leurs caractéristiques, je ne vais pas t'en vouloir... ;) :lolo

mes connaissances en électronique s'arrêtent en première et terminale (même en BTS j'en faisais plus) 
et à mon avis ,vu de maintenant ,ça n'a plus rien à voir  :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

l'accès au "coffre" étant fermé ,fabrication d'une cloison en CP (y en a pas dans le kit)

 

016.jpg

 

un premier arbre à pièces pour passer tout ça à l'apprêt ,ça permettra d'avancer sur l'intérieur

 

017.jpg

 

et un deuxième 

 

018.jpg

 

l'apprêt va me permettre d'affiner la greffe ,ça a l'air pas trop mal au premier abord  :hein

 

019.jpg

 

:D

Link to comment
Share on other sites

hohé .... doucement hin !!!!  :lol

une bonne petite séance de ponçage sur les greffes ,de toutes petites retouches de mastic et ça devrait être bon 


par contre chose curieuse ,Revell a représenté que 2 attaches capot (sur le 8 au total)  :hein  :blink:
donc ,comme elles seront de toute façon remplacés par des attaches en fotodec
j'ai découpé et limé les emplacements 

 

020.jpg

 

un petit bout de CP est collé à l'intérieur 

 

021.jpg

 

:D

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • modérateurs
Le 27/03/2020 à 18:32, lolo a dit :

pour un premier jet ,ça semble plutôt pas trop mal  :)

011.jpg

 

Lolo, si ça peut te rassurer, tu n'avais vraiment pas d'autre solution pour ce problème de grille... Contrairement à ce qu'on avait pensé il y a quelques temps, la référence n° 04982 de Revell (version armée allemande) possède bien la grille que tu as rajoutée sur ta maquette mais par contre les entrées d'air à l'avant (au-dessus du haut de la bulle) sont différentes.

Autre différence, le boîtage 04659 que tu utilises semble avoir des patins "bas" (grappe D6) alors que les patins de la version allemande me semblent être plutôt des patins hauts...

Les grappes D5, D6 et D7 de ta boîte sont (me semble-t-il) absentes de la boîte n° 04982 et les grappes D1 et D3 de la référence 04982 ne comportent pas les mêmes pièces.

766051761_EC135ref04659.thumb.jpg.74b1ea466d7979d722056d90e5b43c22.jpg

 

 

 

57901990_EC135ref04982.jpg.d1d3990d6e4b3d1f6cf0f5f91f493e58.jpg

 

En résumé tu as fait le meilleur choix possible, et de mon côté je devrai faire aussi un peu de chirurgie (si j'arrive à trouver ce kit à un prix correct un jour).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...