Jump to content

EC-135 "Pilot DK" épisode 2


lolo

Recommended Posts

  • modérateurs

J'ai déjà regardé plusieurs fois sur le site de Reedoak justement car ils font de très jolies choses mais j'ai toujours hésité à commander. Je cherchais des casques pour d'éventuelles figurines pour mes 2 EC145 (un qui sera en version sécurité civile et un autre en version gendarmerie) mais je ne suis pas sûre d'avoir trouvé LE modèle parfait et comme je ne suis pas prête à attaquer ces montages je n'ai pas approfondi mes recherches. Pitou sais-tu quelle référence correspondrait le mieux ?

Moi j'avais noté cette référence là (SKU 320184), il me semblait avoir lu que c'était aussi valable pour des pilotes de Puma par exemple :

1/32 US Navy / Coast Guard 70s-80s SPH-3C dual visor helicopter pilot helmet with detailled interior

Sinon il y aurait cette figurine qui a un casque qui ressemble plus ou moins au modèle sécurité civile (mis à part le masque), mais la figurine ne correspond pas à un pilote EC135/EC145...

 

1257191652.jpg

 

Ça doit d'ailleurs être un modèle similaire qui est montré sur cette échelle de Mirage 2000 (mais l'échelle est vendue sans le casque).

1372998346.jpg

 

Je pense que je vais attendre encore un peu avant de commander, peut-être qu'ils finiront par sortir juste le casque un jour...

Lolo tu nous montreras les casques quand tu auras reçu ta commande s'il te plait...

 

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu d'autres fotos de l'intérieur de RS qu'un des mécaniciens m'a envoyé (pas possible de me déplacer avec le confinement)
on y aperçoit les casques et je n'ai pas d'autres informations sur leur origine ,mais ceux que j'ai commandé me semble le plus proche

biensûr ,je ferais des fotos Miss ,puisque de toute façon je compte les mettre dedans  :D  ;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Pitou a dit :

.../... Les patrons de Reedoak sons super sympa ils viennent tous les ans au salon de Hyères, leur entreprise et dans le département de la Loire .../...

Norbert est un garçon très sympa et passionné par ce qu'il fait, à une époque il lui avait été proposé de scanner des personnes avec des tenues de motards des années 60 à 80 mais il a décliné préférant poursuivre le développement de la partie aéronautique !. Ses figurines sont vraiment au TOP !

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Lolo le casque que tu montres ressemble bien un MSA Gallet comme l'a suggéré Pitou mais ce n'est pas exactement le même modèle que ceux que j'ai dans mon dossier de photos pour les EC145. Du coup ceux que tu as commandés devraient être pas trop mal.

 

Il y a 4 heures, Scrambler a dit :

Norbert est un garçon très sympa et passionné par ce qu'il fait, à une époque il lui avait été proposé de scanner des personnes avec des tenues de motards des années 60 à 80 mais il a décliné préférant poursuivre le développement de la partie aéronautique !. Ses figurines sont vraiment au TOP !

Si tu le connais tu peux lui proposer de réaliser ce genre de casque à l'occasion :P :

Eurocopter EC-145 B (France - Sécurité Civile)

Photo Pictaero.com.

 

Link to comment
Share on other sites

on apprend des trucs à chaque montage ,c'est vraiment cool comme hobby  :yep

comme dit ,les sièges avant ont changé de couleur 
donc j'ai passé un gris moyen ,masquage puis passage d'un German grey 

 

033.jpg

 


les sièges arrière en bleu ciel ,ils ont tous été revernis en mat 
et une petite simulation  :lol

 

034.jpg

 

:D

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Missmoto a dit :

Lolo le casque que tu montres ressemble bien un MSA Gallet comme l'a suggéré Pitou mais ce n'est pas exactement le même modèle que ceux que j'ai dans mon dossier de photos pour les EC145. Du coup ceux que tu as commandés devraient être pas trop mal.

 

Si tu le connais tu peux lui proposer de réaliser ce genre de casque à l'occasion :P :

Eurocopter EC-145 B (France - Sécurité Civile)

Photo Pictaero.com.

 

Si il s'agit d'un casque fréquemment porté et que quelqu'un puisse lui prêter afin qu'il le scanne ça ne devrait pas poser de problème !. C'est un casque porté par les équipages de la Protection Civile ?

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Oui forcément Pitou ! :D

  

Il y a 2 heures, Scrambler a dit :

Si il s'agit d'un casque fréquemment porté et que quelqu'un puisse lui prêter afin qu'il le scanne ça ne devrait pas poser de problème !

Le plus dur sera sûrement de trouver quelqu'un qui a ce genre de casque... Je ne connais personne ni à la gendarmerie ni à la sécurité civile.

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

je sais ,c'est pas grand chose mais les harnais sont en place 
c'est que ça prend du temps ces petites bêtes  

 

035.jpg

 

et le harnais fermé sur l'arrière pour le siège mécano

 

036.jpg

 

037.jpg

 

:D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...