Jump to content

EC-135 "Pilot DK" épisode 2


lolo

Recommended Posts

comme pour le premier ,l'hélico sera livré dans une boite vitrine 
histoire de rendre un peu plus réaliste le socle ,j'ai eu envie de représenter le remorque sur laquelle RS se pose pour ensuite être rentré dans le hangar
pas de réelle représentation ,juste une "simulation"  :D

dans un premier temps ,j'ai apprêté tout le socle 
ensuite ,j'ai gravé les différents panneaux de bois

 

156.jpg

 

pour simuler les bois ,je suis parti sur une base en AS-15 (tan) ,suivi d'un jus très très dilué de XF-64 (red brown) et d'un autre jus de XF-10 (flat brown)
j'ai ensuite fait les lignes jaune ,la plaque (que je pense être la mise à la terre) est faite en Steel Alclad 
et pour finir ,j'ai passé un jus de noir mat très dilué sur l'ensemble 

l'AS-15 est passé à la bombe et le jaune à l'aéro
les jus sont passé au pinceau

 

157.jpg

 

je savais vraiment pas ce que ça aller donner ,mais je suis plutôt satisfait du rendu 'planche de bois"  :rolleyes:
le reste de socle a été peint en XF-64 (german gray)

158.jpg

 

on ne peut pas résister à une petite mise en situation  :D

159.jpg

 

160.jpg

 

161.jpg

 

:D

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Il manque les empruntes de semelles de chaussures sur le bois Lolo. ;)

Plus sérieusement, le rendu est vraiment chouette, bravo. Par contre les bandes jaunes me semblent un peu trop larges. Sur tes photos du modèle réel on a l'impression que c'est bien plus étroit que les tubes des patins mais sur ton socle ça semble presque aussi large, je me trompe ?

Link to comment
Share on other sites

effectivement ,c'est pas faux  :blush:
on mettra ça sur le dos du coefficient d'exagération pour le réalisme que le maquettiste applique  :lol  
je vais plus reprendre maintenant ,ça restera comme ça  :unsure:

comme conseillé par Did ,j'ai passé un voile de vernis mat sur les patins ,y a pas foto ,ça rend beaucoup beaucoup mieux  :whaou:

j'ai donc posé les anti-dérapants (scotch à Typon) ,les flottas et leurs tuyaux (fil de téléphone)
la barre de protection du câble en fil de fer mis en forme

 

162.jpg

 

c'est fixé définitivement sur le socle à l'aide de fil de perle

 

163.jpg

 

sans oublié ,le petit phare 

 

164.jpg 

 

:D

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Pour les bandes jaunes ce n'est pas choquant non plus. Je n'aurais rien vu si tu n'avais pas mis les photos du modèle réel juste au-dessus. ;) Par contre je trouve que les "flottas" sont un tout petit peu trop lisses, c'est dommage, mais ça tu n'y es pour rien.

En tout cas le détaillage des patins rend vraiment bien. :bravo Il me semble que ce n'est pas la première fois que tu utilises du scotch à Typon, ça tient bien sur le long terme ? Tu le trouves où ?

Link to comment
Share on other sites

oui ,les flottas ,je les trouve trop lisse aussi
à un moment ,j'avais à moitié pensé les recouvrir de papier alu froissé .............. mais j'ai pas tenté  :unsure:

le scotch à Typon ,c'est une vieille histoire   :rolleyes:
j'ai 2 rouleaux (2 largeurs différentes) qui datent  de quand j'était en première et terminale électrotechnique
du temps où on dessinait encore les circuits imprimés sur du papier calque avec ce scotch et des pastilles en décalcomanie  :D 
je doute fort que ça se trouve encore en magasin d'électronique  :hein

pour la durée dans le temps ,là ils sont à plat ,je pense que ça devrait pas bouger
par contre effectivement ,je m'en suis déjà servi comme "serflex" autour de câbles ,et ça n'a pas toujours bien tenu  :unsure:

:D ;)

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Merci pour l'info sur le scotch à typon Lolo. ;)

Pour les flottas peut-être qu'il faudrait tenter de mettre quelques légers coups de lime aiguille. C'est trop tard pour ce montage mais tu peux y penser pour le 3ème exemplaire que tu feras pour toi. :P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 8 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...