Jump to content

EC-135 "Pilot DK" épisode 2


lolo

Recommended Posts

  • modérateurs

Je plaisantais Lolo, moi je ne trouve même pas le temps de toucher la moindre pièce de plastique alors je ne peux pas te reprocher d'avancer lentement. Du coup je me console en regardant les montages des copains.

Link to comment
Share on other sites

j'avais bien compris Miss  :D  ;)

moi-même ,je manque de motivation en ce moment ,je passe plus de temps à l'extérieur  :D
j'ai surtout ressorti un vieux projet 

 

116338249_348660579479794_4827090065624249891_n.thumb.jpg.b2267942c9677b977d2f1de4370131ff.jpg

 

remise en état ,redémarrage après plus de 10 ans ............ et peut être revente   :hein 

Link to comment
Share on other sites

encore des charnières en fotodec sur les portes avant

 

098.jpg

 

finalement ,j'ai changé de technique pour les portes "ouvertes" ,mon collage par l'intérieur à la bande-cache n'a pas tenu avec les divers manipulations lors de la préparation
j'ai vu ça sur You Tube ,de la bande-cache est collée sur le contour ,l'intérieur est bouché avec du Sopalin ,et j'ai refermé le tout avec des bandelettes 

on verra bien  :unsure:

 

099.jpg

 

encore un peu de fotodec

 

100.jpg

 

et ENFIN ,j'ai pu repasser 2 voiles d'apprêt  :rolleyes:  :D

 

101.jpg

 

102.jpg

 

et un arbre à pièces en apprêt aussi

 

103.jpg

 

:)

 

 

Link to comment
Share on other sites

la préparation des patins ,là aussi il faut modifier car celui de la boîte n'est pas conforme à RS 

le marche pied haut (qui provient de la grappe commune à toutes les versions) ,est légèrement raccourci à l'arrière ,et à l'avant coupé aussi
la partie arrière ,2 morceaux de patins provenant de l'EC-135 donneur ,coupés et pliés
4 petits supports en fotodec sont rajoutés

 

 

104.jpg  

 

simulation avec les flottas  :D

 

105.jpg

 

et une mise en situation  :D

 

106.jpg

 

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

les trous sur les flottas sont mastiqués ,j'dois encore les poncer  ;)

l'anti-dérapant sur le premier ,je l'avais fait en peinture 
mais là ,c'est pas con ,je vais essayer au papier de verre ,sinon j'ai du Scotch à Typon ,à voir si ça peut faire la blague  :D 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

j'ai passé quelques premiers voiles de blanc sur l'ensemble ,mais je n'était entièrement satisfait 
sur quelques zones ,le gris de l'apprêt ressortait encore un peu

 

107.jpg

 

manque bol ,je suis tombé en panne de blanc ,un petit aller et retour chez mon fournisseur cette semaine 
et j'ai pu repasser quelques voiles sur toutes les pièces

 

108.jpg

 

c'est beaucoup plus uniforme maintenant  :whaou:

109.jpg

 

110.jpg

 

il est temps de passer aux choses  sérieuses ............. et sûrement les plus haletantes de ce montage  :D  ,le masquage pour le rouge


je commence par la queue 
je fais mes délimitations avec de fines bandelettes de bande-cache ,il faut tirer des lignes droites et des courbes  :wacko:

 

111.jpg

 

le reste des parties blanches sera masqué ensuite 

 

112.jpg

 

ENJOY !!!!!!  :yes

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

C'est chouette tout ça ! Les lignes de rivets ressortent encore bien, c'est nickel ! :bravo C'est ce qui me fait peur quand j'attaquerai le mien, je crains de noyer tous ces beaux détails sous les couches de peinture et d'apprêt...

Link to comment
Share on other sites

justement ,c'est ça qui est bien avec l'aéro 
ça permet de passer plusieurs voiles sans empatter comme à la bombe 

c'est bien pour ça ,que je parle toujours de voile avec l'aéro .......... et pas de couche  ;) :D
genre ,pour l'hélico pour une première session ,je passe un premier voile sur toutes les pièces (de mon arbre à pièces) sans sur-charge ,dans le même ordre je repasse un second voile ....... si toujours pas satisfait ,j'en repasse un troisième 
après 24h de séchage je repars pour une deuxième session 

en l'état actuel ,je dois être à 3 (sessions) x 3 voiles d'apprêt ,2 x 3 voiles de blanc ,et les détails sont toujours là    
encore à venir ,2 x 2 voiles de rouge (qui doit être assez couvrant) et 2 x 2 voiles de vernis 
je pense que je serais bien  :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...