Jump to content

EC-135 "Pilot DK" épisode 2


lolo

Recommended Posts

ah oui ,effectivement ,j'avais remarqué pour la prise d'air sur le haut 
je pensais que c'était juste "une plaque" qui venait au dessus des autres pièces  :wacko:
j'avais pas vu que des grappes étaient différentes dans les 2 kits (pareil pour les patins  :unsure: )

ces 2 boitages sont donc bien différents des anciens et vraiment spécifiques à la version proposée
sur les anciens boitages (comme le RedBull et le orange qui m'ont servis pour le précédent) ,on voit que c'est plus générique ,avec plusieurs types de patins ,différentes versions de sièges ..... etc ,dispo dans la boite mais pas forcément utiles 

 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Le plus étrange c'est que pour la version armée allemande, l'illustration sur la boîte montre des entrées d'air "classiques", comme sur ton modèle civil. J'ai remarqué cette différence en voyant une photo de la maquette montée et ces entrées d'air m'ont sauté aux yeux.

Images du site Revell :

04982_si_ec135_heeresflieger_germ_army_a 04982_smpw_ec135_heeresflieger_germ_army

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

un vrai casse-tête cette affaire  :wacko:  :unsure:

j'ai quand même un peu avancé 
avant d'aller plus loin ,j'ai décidé de faire un montage à blanc de toutes les pièces qui composent la carlingue 
et autant dire qu'il y a du boulot ,les ajustements sont vraiment pas terrible (je pensais que ça serait un peu mieux que les "anciens boitages" ) 
y a pas mal de limage et sûrement pas mal de masticage à prévoir pour que ça s'ajuste "correctement" 

les 2 demi-carlingue et le haut moteur (beaucoup de travail sur la prise d'air avant  :wacko: )

 

022.jpg

 

collage des 2 parties du rotor arrière

 

023.jpg

 

les portes du coffre arrière seront fermées ,mais sur celle de gauche il y a une vitre ,absente sur RS 
donc collage de la vitre

 

024.jpg

 

masticage

 

025.jpg

 

puis ponçage en espérant la faire disparaître

 

026.jpg

 

montage à blanc de la queue et de la porte de coffre
la portière pilote est ajustée en position fermée 

 

027.jpg

 

comme la porte coulissante gauche 

 

028.jpg

 

la portière pilote et la porte coulissante seront en position ouverte 
mais on verra plus tard pourquoi je les ajuste en position fermée 

 

;)

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, lolo a dit :

je sais plus ,j'ai dû commencer j'avais moins de 10 
des maquettes de chars et d'avions Matchbox acheté au tabac du coin (plutôt que des bonbons  :lol )

:+1;) Souvenirs  … Moi la première c'était la capsule Gemini, puis les motos Airfix. 

Link to comment
Share on other sites

bon ,fête du travail ......................... ou pas ,il est temps de mettre un peu de couleur à tout ça  :D

le plancher est peint en "noir de pneu" ,les rails repris en X-10 
le reste ,j'ai suivi les recommandations de la notice 

 

029.jpg

 

030.jpg

 

les commandes de pilotage côté mécano sont retirés sur RS ,les emplacements sont donc bouchés avec des pièces fournies dans le kit 
les planches de bord ont du relief (contrairement à l'autre boitage) ,avec les décalcs ça fait plutôt bien la blague  :blush: :D

 

031.jpg

 

:)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

C'est vrai qu'il fait vraiment chouette ce tableau de bord comme ça. Par contre je me pose une question, les différents écrans sont représentés allumés, du coup il faudrait que tu rajoutes au moins une figurine de pilote pour que ça fasse plus réaliste. Enfin je dis ça mais je n'ai encore pas trouvé de figurine très réaliste pour représenter un pilote d'hélico civil au 1/32. Peut-être chez Preiser mais à mon avis ce sont des figurines sans casque...

En tout cas très beau travail. :yep

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

pour le pilote ,on oubli ,je sais vraiment pas faire  :D

par contre ,j'ai trouvé par hasard des casques et il y a aussi des pilotes Reedoak
je connais pas du tout ,ça semble être français
j'ai commandé 2 casques ,on verra bien  :hein

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Salut Lolo,

il y a 20 minutes, lolo a dit :

pour le pilote ,on oubli ,je sais vraiment pas faire  :D

par contre ,j'ai trouvé par hasard des casques et il y a aussi des pilotes Reedoak
je connais pas du tout ,ça semble être français
j'ai commandé 2 casques ,on verra bien  :hein

 

Les patrons de Reedoak sons super sympa ils viennent tous les ans au salon de Hyères, leur entreprise et dans le département de la Loire.

Lylou a eu l'occasion de participer à la confection de modèle en tant que mannequin.

Deux casques, mais il n'y a pas de casque MSA dans sa collection !!

 

Très beau cockpit :yep

Pitou.... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 100 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...