Jump to content

EC-135 "Pilot DK" épisode 2


lolo

Recommended Posts

grosse galère pour la pose de la prise d'air sur le dessus 
j'ai dû faire une "encoche" pour que a partie avant vienne se poser sur le dessus de la bulle

 

079.jpg

 

et pour la bulle ,gros soucis aussi 
il faut écarter les montants ,sinon la bulle déborde et ça laisse un jour énorme sur les côtés

j'ai tenté d'écarté au maximum les montants à la main en force ,pour l'instant l'écartement est maintenu avec un morceau de grappe  :wacko:

 

080.jpg

 

je réfléchi à comment coller tout ça  :blink: 

 

 

Link to comment
Share on other sites

sisi ,la bulle sera masqué ,là c'est juste un montage à blanc pour la mise en place de la prise d'air du dessus 
j'ai vu le jour ,c'est aussi encours de réfléchissement   :wacko:  :hein

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je n'ai pas mon transkit sous la main mais il n'y a pas une pièce thermoformée pour faire cette bulle dans le TK d'Etienne ? Peut-être que ça serait adaptable sur un EC135 ?

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

effectivement ,y a bien une bulle en thermoformé dans le TK du 145 ,mais je n'ai que la fotodec ,pas les pièces résine ni thermo
donc ,je sais pas si elle peut se monter sur le 135

:blush:

 

Link to comment
Share on other sites

peinture du pare-soleil en bleu translucide et collage des commandes hautes

 

081.jpg 

 

les délimitations sur la bulle en bande-cache souple (la bulle n'est toujours pas collée)

 

082.jpg

 

:)

Link to comment
Share on other sites

Pour fixer la bulle, peut être faire des petits épaulements à l’intérieur du cockpit sur lesquels viendra s'appuyer (et s'écarter) la bulle.

Car si tu colles puis tu enlèves le morceau de grappe, il y a de grandes chances que cela ne tienne pas.

Je tenterai également un petit passage sous l'eau bien chaude de la bulle avec le bout de grappe pour qu'elle garde cette forme...

Link to comment
Share on other sites

c'est pas la bulle qu'il faut écarter ,c'est les montants verticaux  :(

elle tombe très bien dans le haut et dans le bas ,le problème c'est dans la courbe des montants ,d'où la grappe que j'ai mis à l'endroit qu'il faut écarter
la bulle serait plus à "resserrer"  :blink:  ,mais c'est flippant avec du plastic transparent

mais ,je garde l'idée de chaleur ,j'vais tenter au sèche-cheveux sur les montants  :hein ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 10 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...