Jump to content

SWM 240 GS - 1/9 - Protar


pieR6

Recommended Posts

Oui Hervé, mais à force je prends l'habitude 🙂 Là j'ai réussi à rayonner dessus et dessous le moyeu, c'est plus propre.Reste à trouver plus fin pour les écrous de rayons.

Une petite suite  :

Les transferts à sec se posent assez bien cette fois malgré l'âge. J'ai fait le orange à partir du mélange de 2 teintes Zero paint. 

large.SWM09.jpg.789e0e04827043105b5bde86f2a24153.jpg

 

 

Edited by pieR6
Link to comment
Share on other sites

Le moteur est mis à sa place, pas très évident avec la fixation par 4 vis, mais au final ca passe. L'ajustage est plutôt bon. LA boucle du cadre est maintenu car le collage est vraiment très fragile.

Sur la suivante : mise en place toujours par vis de la boite à air (pas simple !! J'ai un peu retaillé le bord pour que ca passe), et des gardes boue (vis aussi). LE pot est fixé avec de vrais petits ressorts.

large.SWM012.jpg.4b223df1fa8cd7f1983fa82996e579cd.jpglarge.SWM014.jpg.41589248005398b1c4da7739c7a08a61.jpg

Link to comment
Share on other sites

Et la voilà finie. La mise en place du réservoir à été difficile. Pour que ca passe correctement j'ai mis une vis de chaque coté plutôt que la longue prévue à cet effet. Montage original et nostalgique (j'ai couru avec cette machine il y a … longtemps. Je me suis dit en le réalisant que si Protar avait poursuivi dans cette voie du multi-matériaux avec quelques évolutions (plus de Zamac, meilleure notice et visserie) il aurait pu devenir un peu le MFH italien qui sait … 

Leçons à l'issue  de ce montage :

- Améliorer encore le rayonnage des roues.

- Faire encore plus de montage à blanc sur ce type de modèle 😀

- Culture générale  : Le (p... de ) Zamac ca ne se soude pas et ca ne se colle quasiment pas !! 😕:mur 

Merci à tous de votre lecture.  A suivre : Une NSR 99 Itoh (simple) et une Protar plus classique ...

large.SWM018.jpg.6aa4d2f32de63218b96e1343c3d46d82.jpglarge.SWM017.jpg.b0bec603f31983f3f377c78592026611.jpg

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 59 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...