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Kawasaki 350 S2 '72 ech 1


bruno

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Bonsoir à tous

J'ai fais il y a quelques mois l'acquisition d'une épave indescriptible de Kawasaki S2 1972.

La moto n'a pas visiblement été malmenée mais très bricolée par des quelqu'un ayant deux mains gauches.

Le train avant n'était pas d'origine,la peinture ... l'horreur, les pièces assemblées n'importe comment, visiblement après peinture totale (cadre compris) ,avec de la visserie de récupération.

Bref,pas trop réjouissant à première vue. Néanmoins je me suis retroussé les manches et j'ai tout démonté dans un premier tant afin de faire l'état des lieux et la liste des pièces à retrouver.

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Le plus dur étant les pots pour lesquels aucune reproduction n'a été entreprise pour ce modèle.

J'ai eu une chance inespérée car quelques semaines plus tard je tombais sur une annonce pour un pot non loin de mon travail. Le gars m'a reçu chez lui (dans ce qu'on peut appeler la maison aux trésors) et m'a présenté ses motos (enfin une partie) 500 H1A , 500H1B , 750 H2, 250S1, YamYR5, Suz 750 GT ... 

  J'ai également reçu un second pot d'Angleterre puis un troisième des US mais celui ci bien qu'en bon état général et pas rouillé présente 2 beaux impacts.

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Edited by bruno
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  • modérateurs

Le moteur n'a pas été vraiment martyrisé mais un spi de vilo était détruit ce qui a entrainé un serrage du cylindre gauche.

Pas vraiment de bobo dans le cylindre mais piston HS.

Pour le reste pas de grosse surprise. J'ai entrepris le remise en état de ce moteur.

Il était dans un tel état de crasse que j'ai commencé par le nettoyer à la haute pression et au nettoyant moteur.

Puis une fois désassemblé j'ai microbillé les carter ,les cylindres et les culasses.

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  • modérateurs

Après la chasse aux pièces (segments venus d'Afrique du Sud, un Carbu venu d'US) viens la phase de remontage.

Voilà ce qui a attiré l'oeil aiguisé d'Hervé (RV46)...

Le carbu reçu présentait une fissure au niveau de la l'entrée d'air. J'ai fabriqué une fine bague en aluminium.

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  • modérateurs

Il s'en est suivi un gros travail de grenaillage et microbillage pour une foule de pièces.

Réservoir:

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Dosseret:

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Garde boue:

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Carters moteur,porte couronne  et flasques de tambour:

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  • modérateurs

La remise en état des compteurs fut un grand moment.

Les fonds de compteur s'étaient détachés et tout l'intérieur était couvert de poussière.

Les trous de fixation étaient ovalisés, j'ai donc tourné de minuscules bagues épaulées pour boucher les trous et refaire les fixations au bon endroit.

Ensuite j'ai repeint le tout à l'aérographe (y compris la zone rouge) puis vernis mat.

Repolissage des glaces et remontage.

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  • modérateurs

Le faisceau électrique fut aussi une petite galère.

Il faut tout "dépiner" les connecteurs avec un outil fabriqué maison afin de remplacer toutes les gaines.

Le contacteur à clef a été entièrement révisé.

Les commodos entièrement démontés et révisés.

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  • modérateurs

La fourche a été reconstruite entièrement à l'aide de pièces collectées à droite,à gauche.

Joints neufs bien sûr, mais aussi un des deux portes joint (celui du haut) est une pièce neuve d'origine venue des US.

Les chromes des fourreaux sont plutôt corrects bien qu'un peu rayés.

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Il me manque encore un cache en caoutchouc...

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  • modérateurs

Les roues sont plutôt en bon état.

L'arrière est moins belle.

On verra à l'avenir si je peux en rayonner une avec un voile de jante neuf.

 

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Edited by bruno
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