Jump to content

Kawasaki 350 S2 '72 ech 1


bruno

Recommended Posts

  • modérateurs

Merci. Je n'ai pas comptabilisé les heures mais c'est très long, à la fois en heures de recherche et de travail effectif.

On a toujours de mauvaises surprises avec ce genre de restauration.

Exemple: Le réservoir semblait correct mis à part la peinture hideuse. Lorsque j'ai entrepris son décapage j'ai vite compris que c'était une galère. Le gars avait copieusement tartiné les deux faces au Sintofer pour lisser les enfoncements.

Littéralement deux murs de sinto avaient été dressés.

Forcément ça prend beaucoup plus de temps à décaper et bonjour la poussière.

Second exemple : Le cadre a été également repeint (avec plein de coulures et des peaux d'oranges) mais le moteur a visiblement été mal remonté (ou mal serré) ce qui a généré des fêlures sur les fixations.

Je suis bon pour ressouder plusieurs pattes d'ancrage moteur et même refabriquer certaines d'entre elles.  

Au moins ça occupe pendant le confinement.... 

Il y a 3 heures, Domi68 a dit :

Au top Bruno. J'aimerais bien retrouver une 250 S1. :wub:

Domi, la 250 S1 est esthétiquement strictement identique à la 350 S2.

Les couleurs des versions '72 étaient le Pearl Candy Red et le Pearl Ivory pour les deux modèles.  http://kawatriple.com/paint/triple_colors/ws_mod14e.html

 

large.5.jpg.e4cdedb3b1a2285c333a497b156e18b1.jpg

 

large.kawasakis1-1972-7-1024x768.jpg.a45de0acafdd776cf56ca59b0c1eddf6.jpg

 

 

 

 

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

J'adore ton projet. Et quant à la réalisation, ben c'est du même niveau que tes montages, du TOP NIVEAU !!!

Quel plaisir ça doit être de voir la moto se remonter petit à petit, de trouver à l'autre bout de la terre LA pièce tant recherchée....

Félicitations pour ton boulot, j'attends la suite avec impatience !!

Link to comment
Share on other sites

Super boulot et je ne sais pas si tu as connu cette moto à l'époque ,il me semble que tu es plus jeune que moi.

Mais super sympa à piloter ,rien à voir avec la 400 S3 qui était domestiquée.

Pointu ,freinage perfectible ,garniture verte à l'époque.

Conso déraisonnable ,maintenant ,lors d'une endurance au Castellet ,nous faisions le plein tous les 80km ,un petit 14l aux 100.

J'ai adoré cette moto pas particulièrement fragile ,j'ai couru 2 ans avec.

Si je peux t'apporter des renseignements ce sera avec plaisir.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Merci pour vos commentaires.Je suis content que ça vous plaise.

La moto avait été dépourvue de sa béquille centrale.Non seulement c'est assez difficile à trouver mais en plus c'est cher.

J'ai finalement trouvé encore aux US, en Arizona cette fois ci.

La pièce m'est arrivé en bon état mais dans un état de crasse indescriptible.

Donc lavage,dégraissage grenaillage puis apprêt et peinture noire brillante.

Le bac de batterie n'était pas en reste. Il était bien entendu très rouillé et avait été repeint en gris tuyau de poêle.

 

large.1333534528_Bequillecentrale.JPG.1363ddce028f56513300bbb907ebe0c8.JPG

 

large.276283769_Noirsbrillants.jpg.26c0f819c98b7e09e282d3f2d32f3f06.jpg

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Oui c'est ça Pierre.

Je vais opter pour le Rouge Candy.

Lors d'une restauration il faut s'attacher aussi aux détails comme la boulonnerie.

Voici les axes moteur et les pattes d'attache.

large.1318475702_Axesmoteur.jpg.cb97db7d257e16568e5df94228c16d11.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Domi ça n'est pas une S1 mais une 250KH.

Les S1,S1A, S1B puis S1C ont toujours été équipées du tambour à l'avant.

En 76 seulement la KHB1 est sortie avec le disque.

Elles porte toutes néanmoins le nom Mach 1.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...