Scrambler Posted April 8, 2020 Share Posted April 8, 2020 C'est vraiment une magnifique restauration pour une machine d'anthologie ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted April 8, 2020 Share Posted April 8, 2020 Merci Bruno pour ce montage 1/1 ! Un régal. Ton travail est de toute beauté vraiment J'attends la suite avec impatience. Tu as une idée des heures de travail que tu as passé ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted April 8, 2020 Author modérateurs Share Posted April 8, 2020 (edited) Merci. Je n'ai pas comptabilisé les heures mais c'est très long, à la fois en heures de recherche et de travail effectif. On a toujours de mauvaises surprises avec ce genre de restauration. Exemple: Le réservoir semblait correct mis à part la peinture hideuse. Lorsque j'ai entrepris son décapage j'ai vite compris que c'était une galère. Le gars avait copieusement tartiné les deux faces au Sintofer pour lisser les enfoncements. Littéralement deux murs de sinto avaient été dressés. Forcément ça prend beaucoup plus de temps à décaper et bonjour la poussière. Second exemple : Le cadre a été également repeint (avec plein de coulures et des peaux d'oranges) mais le moteur a visiblement été mal remonté (ou mal serré) ce qui a généré des fêlures sur les fixations. Je suis bon pour ressouder plusieurs pattes d'ancrage moteur et même refabriquer certaines d'entre elles. Au moins ça occupe pendant le confinement.... Il y a 3 heures, Domi68 a dit : Au top Bruno. J'aimerais bien retrouver une 250 S1. Domi, la 250 S1 est esthétiquement strictement identique à la 350 S2. Les couleurs des versions '72 étaient le Pearl Candy Red et le Pearl Ivory pour les deux modèles. http://kawatriple.com/paint/triple_colors/ws_mod14e.html Edited April 8, 2020 by bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs freinetard Posted April 8, 2020 modérateurs Share Posted April 8, 2020 (edited) Tu as utilisé quelles références de bombe Tamiya pour le moteur et les pièces noires. Edited April 8, 2020 by freinetard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fandauriol Posted April 8, 2020 Share Posted April 8, 2020 J'adore ton projet. Et quant à la réalisation, ben c'est du même niveau que tes montages, du TOP NIVEAU !!! Quel plaisir ça doit être de voir la moto se remonter petit à petit, de trouver à l'autre bout de la terre LA pièce tant recherchée.... Félicitations pour ton boulot, j'attends la suite avec impatience !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rv46 Posted April 8, 2020 Share Posted April 8, 2020 Super boulot et je ne sais pas si tu as connu cette moto à l'époque ,il me semble que tu es plus jeune que moi. Mais super sympa à piloter ,rien à voir avec la 400 S3 qui était domestiquée. Pointu ,freinage perfectible ,garniture verte à l'époque. Conso déraisonnable ,maintenant ,lors d'une endurance au Castellet ,nous faisions le plein tous les 80km ,un petit 14l aux 100. J'ai adoré cette moto pas particulièrement fragile ,j'ai couru 2 ans avec. Si je peux t'apporter des renseignements ce sera avec plaisir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted April 8, 2020 Author modérateurs Share Posted April 8, 2020 (edited) Merci pour vos commentaires.Je suis content que ça vous plaise. La moto avait été dépourvue de sa béquille centrale.Non seulement c'est assez difficile à trouver mais en plus c'est cher. J'ai finalement trouvé encore aux US, en Arizona cette fois ci. La pièce m'est arrivé en bon état mais dans un état de crasse indescriptible. Donc lavage,dégraissage grenaillage puis apprêt et peinture noire brillante. Le bac de batterie n'était pas en reste. Il était bien entendu très rouillé et avait été repeint en gris tuyau de poêle. Edited April 8, 2020 by bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs freinetard Posted April 8, 2020 modérateurs Share Posted April 8, 2020 (edited) La béquille est aussi grande que le bras oscillant Edited April 8, 2020 by freinetard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted April 8, 2020 Author modérateurs Share Posted April 8, 2020 Effet d'optique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted April 8, 2020 Share Posted April 8, 2020 Tu vas la peindre de quelle couleur ? Pour le noir c'est polyuréthane et vernis ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted April 8, 2020 Author modérateurs Share Posted April 8, 2020 Oui c'est ça Pierre. Je vais opter pour le Rouge Candy. Lors d'une restauration il faut s'attacher aussi aux détails comme la boulonnerie. Voici les axes moteur et les pattes d'attache. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted April 8, 2020 Share Posted April 8, 2020 La mienne c'était celle la : Mais en blanc ! c'est une S1 Mach 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted April 8, 2020 Author modérateurs Share Posted April 8, 2020 Domi ça n'est pas une S1 mais une 250KH. Les S1,S1A, S1B puis S1C ont toujours été équipées du tambour à l'avant. En 76 seulement la KHB1 est sortie avec le disque. Elles porte toutes néanmoins le nom Mach 1. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted April 13, 2020 Author modérateurs Share Posted April 13, 2020 Elle est pas mal aussi en blanc: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted April 14, 2020 Share Posted April 14, 2020 Avec un cintre plat elle était classe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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