Jump to content

Kawasaki 350 S2 '72 ech 1


bruno

Recommended Posts

  • modérateurs

En France oui mais aux US le guidon était beaucoup plus haut et même en Angleterre je pense que c'était différent.

Il y a plein de petites différences comme les catadioptres latéraux qui n'étaient pas obligatoires en France mais présents en Angleterre donc pattes de phare différentes, la veilleuse qui n'existe pas aux US donc phare différent... ça complique la recherche de pièces.

Link to comment
Share on other sites

En France effectivement on a eu soit des "cintres plats" soit des "roadsters" tout comme chez les anglais pour ces derniers, il n'y a que chez les ricains que le corne de vache était systématique. Quand j'ai été chercher ma S2 il y avait encore les catadioptres latéraux et le concessionnaire (Donguy à Antony) m'a simplement dit : "t'auras qu'à les virer !". Après sur les H2 il y avait soit du corne de vache soit du Roadster mais les gus les remplaçaient presque systématiquement par des bracelets mais c'est hors sujet .

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • modérateurs

Bonjour à tous

J'ai un peu avancé sur l'allumage de la moto.

Les rupteurs et les condensateurs avaient visiblement été changés mais le bricoleur qui avait réalisé l'opération avait connecté les condensateurs en effectuant une simple épissure comme sur une bicyclette.

large.DSC_0008_3.JPG.8655f3b0959c2143976c20a75a9d516b.JPG

J'ai donc ressoudé les fils correctement mais en vérifiant un peu le faisceau j'ai découvert d'autres vilaines choses.

Les fils (rupteurs et alternateur) étaient usés dans la gaine.

large._DSC1645.jpg.da8553e6154c0d04c4fa9832078e7146.jpg

 

J'ai donc tout remplacé par du neuf (fils,gaine thermorétractable,gaine tressée, connecteurs etc...)

J'ai presque fini.

large._DSC1650.jpg.a3c4f0371ae38a050dfd34ebd18df04e.jpg 

 

En complément je viens de recevoir un boitier d'allumage transistorisé qui permettra un allumage plus puissant et plus de problème de rupteur ou condensateurs (les condos peuvent être supprimés)

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • modérateurs

Bonjour à tous

J'ai réparé le cadre de la Kawasaki puis je l'ai donné à sabler et à peindre en époxy.

Récupéré ce matin puis remplacement des roulements d'origine type bicyclette par des coniques puis début de réassemblage.

J'ai pas chômé aujourd'hui.

large._DSC1672.jpg.0c69ade0b89ea1dacd8b44bb6bc8bfbd.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Non, juste chasser les anciens roulement et fabriquer une bague pour l'insertion du nouveau dans la colonne de direction mais rien à modifier. 

Les cotes des roulements sont les mêmes. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...