Jump to content

Kawasaki 350 S2 '72 ech 1


bruno

Recommended Posts

  • modérateurs

Rectification du défaut.

Deux fils avaient été inversés lors de l'installation de l'allumage transistorisé. J'avais "dépiné" les prises électriques et mal repositionné les connecteurs.

 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Le 05/08/2022 à 11:15, bruno a dit :

Il reste quelques détails:

- La centrale clignotante semble HS

- Le klaxon est muet.

- Je dois installer la roue arrière neuve que j'ai rayonnée à la place de celle d'origine.

Le klaxon est désormais opérationnel mais ce fût fastidieux.Tout d'abord il a fallut le réassembler et le régler correctement après sa restauration.Malheureusement après installation il restait muet.Il y avait une double panne.Le bouton du commodo tout d'abord n'allait pas chercher la masse lors de la pression sur le bouton. Puis ensuite un contact avait reculé dans une prise multibroches. :colere

Comment perdre des heures sur des conneries.

Prochaine étape, connecter le switch de feux stop actionné par le frein avant. Pour info en '72,les versions françaises étaient homologuées avec un contacteur de stop à la pédale de frein seulement.  Seules les versions américaines disposaient du contacteur au frein avant qui d'ailleurs se trouvait dans le câble de frein avant...:lol Disposant d'un câble US neuf je vais le connecter dans le faisceau.

Ensuite j'ai une modification importante à apporter: un robinet coupant l'alimentation de la pompe à huile lorsque le moteur est arrêté.

J'explique: La pompe à huile est entrainée par le moteur et alimentée par gravité depuis un réservoir situé derrière le cache latéral gauche, la pompe refoule vers chaque cylindre par trois tuyaux munis de check valves empêchant l'huile de descendre par gravité dans le bas moteur lorsque le moteur est arrêté. Mais souvent ces check valves sont fuyardes et le bas moteur se remplit d'huile...:no Pour y remédier il suffit me direz vous de placer un robinet entre le réservoir et la pompe comme pour l'essence,mais si celui ci est oublié c'est la casse moteur assurée.

Pour éviter ça j'installerai un robinet muni d'un switch qui coupe l'allumage lorsque le robinet n'est pas ouvert.

large_SOV.jpg.6ef223c8f61264e54fac01fdd761e397.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Oui,sauf que l'absence de contacteur de béquille latérale n'empêche pas de rouler. Là si le moteur se remplit d'huile lors des arrêts prolongés c'est au mieux une fumées d'enfer pendant des kilomètres,au pire tu détruis les spi de vilebrequin à cause de la mise en pression du bas moteur sur l'hydraulique.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
Le 07/04/2020 à 23:32, bruno a dit :

J'ai profité des premiers beaux jours pour apprêter les pièces et commencer à peindre.

large.DSC_0019.JPG.d4c8f725d9e33fdaafed363433f93938.JPG

 

large.Carters.JPG.b4bd5b507feeeac8c63103fa901adba8.JPG

 

large.545685292_Noirssatins.JPG.2877d0d07d3cd971fcfa904fa2c754fe.JPG

 

 

 

Beau boulot  !

Pour info : le garde boue AR d'origine n'est pas peint, il reste en plastique brut .

Il me semble que les 2 parties de la boite à air sont en noir brillant comme le cadre, et les tubes de compression de ressort à l'intérieur de la fourche restent bruts.

J'avais repeint mes flasques de frein alors n'ai plus la peinture d'origine, mais il me semble qu'ils étaient plutôt mat que satiné (ma mémoire peut se tromper !)

je vois 2 bols de phare, sur la mienne j'ai monté celui du 400, le 350 étant trop fragile (cassé, recassé et encore toujours fragile), dommage pour le gros témoin de phare que j'ai du déplacer.

je vois aussi un gros "triangle" avec 3 paliers ... j'ai pas ça sur ma S2 ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Bonjour

- Le garde boue arrière est en trop mauvais état pour être laissé brut, c'est la raison pour laquelle je l'ai peint.

- Les tubes et le gros triangle ne sont pas des pièces de S2 mais j'ai profité de la séance de peinture pour arroser quelques pièces pour un ami.

- J'avais 3 bols de phare,j'en ai profité pour les repeindre et je n'ai conservé que celui d'origine S2.

- Les teintes de pièces ont été faites en accord avec ce tableau:  http://www.kawatriple.com/blackpaint.htm

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...